le 01-08-2023 12:23
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-08-2023 16:43
Bonjour à tous
Le vendeur m'a expliqué qu'il avait des frais d'annulation,
.........
Pour annuler une commande il faut lire et passer par ce lien, (Notamment lire "Annuler une commande que vous avez effectuée il y a plus d'une heure")
Mais en premier lieu , votre vendeur comme beaucoup d'autres sur Ebay, n'est pas au courant qu'Ebay a modifié les avoirs sur les frais .
Depuis avril Ebay rembourse intégralement les vendeurs suite à une demande d'annulation envoyé via le système d'Ebay par l'acheteur.
Tenez informé votre vendeur de cette modification par Ebay en lui envoyant les liens
ou lui demander de lire votre fil.
lien demande d'annulation : https://www.ebay.fr/help/buying/buyers-can-cancel-order/annuler-une-commande-en-tant-quacheteur?id=4...
lien "avoir sur les frais":https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...
extrait :
lien "information transmise par ebay " (pour les remboursements) :https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-professionnels-F%C3%A9vr...
Vous aviez la possibilité de rétracter votre enchère , Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Vous avez de la chance qu'Ebay ne pratique pas " la folle enchère" .
cordialement
le 02-08-2023 07:39
pour avoir vendu longtemps sur ebay j'ai été confronté souvent a ce type de comportement , les excuses c'est bien mais si l'erreur est humaine la probité c'est d'assumer et de ne pas chercher les failles d'un système pour se " sortir le luc des ronces "l
c'est dans l'air du temps d'accepter d'aider les girouettes
le 01-08-2023 12:35
Bonjour @asseforlife3
Rien d'autre à faire qu'attendre que la date butoir de livraison soit dépassée pour pouvoir ouvrir un litige pour non réception :
cdlt
le 01-08-2023 12:37
le 01-08-2023 12:40
dans ce cas ce sera une demande de retour, revenez sur ce fil à ce moment-là.
le 01-08-2023 12:51
le 01-08-2023 12:55
non, et vous faîtes bien de le préciser car dans ce cas un retour ne sera pas possible, puisque c'est une erreur de votre part à la base. Mais bon à ce stade votre question est prématurée, rien n'étant encore envoyé...
bonne journée
le 01-08-2023 13:51
le 01-08-2023 14:02
"comment puis-je rembourser ces frais via eBay" = pas possible
le 01-08-2023 16:43
Bonjour à tous
Le vendeur m'a expliqué qu'il avait des frais d'annulation,
.........
Pour annuler une commande il faut lire et passer par ce lien, (Notamment lire "Annuler une commande que vous avez effectuée il y a plus d'une heure")
Mais en premier lieu , votre vendeur comme beaucoup d'autres sur Ebay, n'est pas au courant qu'Ebay a modifié les avoirs sur les frais .
Depuis avril Ebay rembourse intégralement les vendeurs suite à une demande d'annulation envoyé via le système d'Ebay par l'acheteur.
Tenez informé votre vendeur de cette modification par Ebay en lui envoyant les liens
ou lui demander de lire votre fil.
lien demande d'annulation : https://www.ebay.fr/help/buying/buyers-can-cancel-order/annuler-une-commande-en-tant-quacheteur?id=4...
lien "avoir sur les frais":https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...
extrait :
lien "information transmise par ebay " (pour les remboursements) :https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-professionnels-F%C3%A9vr...
Vous aviez la possibilité de rétracter votre enchère , Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Vous avez de la chance qu'Ebay ne pratique pas " la folle enchère" .
cordialement
le 01-08-2023 16:56
01-08-2023 17:05 - modifié 01-08-2023 17:05
Bonjour @asseforlife3
vous dites : " vu que je n'ai pas pu rétracter la commande via eBay, les frais ne seront pas remboursé ou alors une infime partie je pense, mais j'accepte de rembourser quoiqu'il en soit. "
Même si vous n'avez pas annulé votre commande (car le délai était passé), il est bien stipulé dans un des liens envoyé par @felin12
Pour vous aider à améliorer l’expérience d’achat, à partir du 1er avril 2023, vous bénéficierez également du remboursement des frais fixes de 0,35 EUR par commande lorsque vous rembourserez volontairement et intégralement un acheteur.
https://www.ebay.fr/espacevendeurs/nouveautes-vendeurs/fevrier-2023/frais
Donc votre vendeur n'aura aucun frais à partir du moment où il spécifie bien comme motif d'annulation "à la demande de l'acheteur".
De même (et contrairement à ce qui vous a été dit), il n'aura aucun défaut sur son compte vendeur.
le 01-08-2023 17:14
De même (et contrairement à ce qui vous a été dit), il n'aura aucun défaut sur son compte vendeur.
ebay a de la mémoire et n'oublie rien
le 01-08-2023 17:14
Vous aviez 1 heure après la fin de la vente pour pouvoir annuler l'achat sans qu'il y ait besoin de l'intervention du vendeur.
Dépassé ce délai, via le système d' Ebay vous envoyez une demande d'annulation au vendeur et c'est à lui de décider si l'accepte ou pas de l'annuler .
D'où son refus n'étant pas au courant des modifications de remboursement d'ebay, car auparavant Ebay ne remboursait pas l'intégralité de leur com au vendeur.
cordialement
le 01-08-2023 13:26
Yo !
Dédicace
le 01-08-2023 23:52
le 01-08-2023 14:05
hey , c'est ebay pas amaguiz !!!!!!
le 01-08-2023 15:02
J'assume parfaitement mon erreur, comme j'ai spécifié ci-dessus je suis prêt à payer ces frais d'annulation.
Merci pour cette réponse très utile
le 01-08-2023 15:57
mon idée d'assumer une erreur c'est de recevoir l'objet et de le remettre en vente pas de créer des problèmes a un vendeur qui ne vous a rien demandé
parce que lui les défauts sur son compte vendeur ça lui porte préjudice
le 01-08-2023 23:48
le 02-08-2023 07:39
pour avoir vendu longtemps sur ebay j'ai été confronté souvent a ce type de comportement , les excuses c'est bien mais si l'erreur est humaine la probité c'est d'assumer et de ne pas chercher les failles d'un système pour se " sortir le luc des ronces "l
c'est dans l'air du temps d'accepter d'aider les girouettes