annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour, j'ai effectué une enchère à 0h34, j'étais le seul enchérisseur et j'ai gagné l'enchère, hors j'ai essayé d'annuler la commande mais ça ne fonctionne pas, j'ai donc contacté le vendeur afin qu'il annule la commande puisqu'il n'a pas encore envoyé mais il refuse..

Comment puis-je faire afin d'avoir un remboursement sachant que j'étais le seul enchérisseur et qu'il n'a pas envoyé le produit encore ?

Cordialement
Message 1 sur 24
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour à tous

@asseforlife3 

Le vendeur m'a expliqué qu'il avait des frais d'annulation, 

.........

Pour annuler une commande il faut lire et passer par ce lien, (Notamment lire "Annuler une commande que vous avez effectuée il y a plus d'une heure")

Mais en premier lieu , votre vendeur comme beaucoup d'autres sur Ebay, n'est pas au courant qu'Ebay a modifié les avoirs sur les frais .

Depuis avril Ebay rembourse intégralement les vendeurs suite à une demande d'annulation envoyé via le système d'Ebay par l'acheteur.

Tenez informé votre vendeur de cette modification par Ebay en lui envoyant les liens

ou lui demander de lire votre fil.

lien demande d'annulation : https://www.ebay.fr/help/buying/buyers-can-cancel-order/annuler-une-commande-en-tant-quacheteur?id=4... 

lien "avoir sur les frais":https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...

extrait : 

Screenshot 2023-08-01 at 16-06-39 Avoirs des frais.png

lien "information transmise par ebay " (pour les remboursements) :https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-professionnels-F%C3%A9vr... 

 

Vous aviez la possibilité de rétracter votre enchère , Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Vous avez de la chance qu'Ebay ne pratique pas " la folle enchère" .

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

@asseforlife3 

pour avoir vendu longtemps sur ebay j'ai été confronté souvent a ce type de comportement , les excuses c'est bien mais si l'erreur est humaine la probité c'est d'assumer et de ne pas chercher les failles d'un système pour se " sortir le luc des ronces "l

c'est dans l'air du temps d'accepter d'aider les girouettes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 20 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour @asseforlife3 

Rien d'autre à faire qu'attendre que la date butoir de livraison soit dépassée pour pouvoir ouvrir un litige pour non réception :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...

cdlt

Message 2 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour, si le vendeur envoie l'objet, comment dois-je procéder svp ?

Cordialement
Message 3 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

dans ce cas ce sera une demande de retour, revenez sur ce fil à ce moment-là.

Message 4 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Je vous remercie grandement pour votre réponse, le vendeur a spécifié '' retours refusés '' sur son annonce, est ce que votre méthode est possible malgré tout ?
Message 5 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

non, et vous faîtes bien de le préciser car dans ce cas un retour ne sera pas possible, puisque c'est une erreur de votre part à la base. Mais bon à ce stade votre question est prématurée, rien n'étant encore envoyé...

bonne journée

Message 6 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Je vous remercie pour vos réponses ! Le vendeur m'a expliqué qu'il avait des frais d'annulation, j'ai lu qu'il pouvait peut être prétendre à un remboursement partiel des frais, comment puis-je rembourser ces frais via eBay svp car je suis prêt à les payer puisque l'erreur vient de moi à la base..
Message 7 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

"comment puis-je rembourser ces frais via eBay" = pas possible

Message 8 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour à tous

@asseforlife3 

Le vendeur m'a expliqué qu'il avait des frais d'annulation, 

.........

Pour annuler une commande il faut lire et passer par ce lien, (Notamment lire "Annuler une commande que vous avez effectuée il y a plus d'une heure")

Mais en premier lieu , votre vendeur comme beaucoup d'autres sur Ebay, n'est pas au courant qu'Ebay a modifié les avoirs sur les frais .

Depuis avril Ebay rembourse intégralement les vendeurs suite à une demande d'annulation envoyé via le système d'Ebay par l'acheteur.

Tenez informé votre vendeur de cette modification par Ebay en lui envoyant les liens

ou lui demander de lire votre fil.

lien demande d'annulation : https://www.ebay.fr/help/buying/buyers-can-cancel-order/annuler-une-commande-en-tant-quacheteur?id=4... 

lien "avoir sur les frais":https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...

extrait : 

Screenshot 2023-08-01 at 16-06-39 Avoirs des frais.png

lien "information transmise par ebay " (pour les remboursements) :https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-professionnels-F%C3%A9vr... 

 

Vous aviez la possibilité de rétracter votre enchère , Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Vous avez de la chance qu'Ebay ne pratique pas " la folle enchère" .

cordialement

Message 9 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour à vous,merci grandement pour cette réponse très utile !
J'ai gagné l'enchère à 00h34 et j'ai tenté d'annuler la commande vers 3h du matin et ensuite plusieurs fois après 3h du matin mais sans succès (erreur me disant qu'il est trop tard)

Je vais lui envoyer le lien de ce fil de discussion ainsi que les liens, mais vu que je n'ai pas pu rétracter la commande via eBay, les frais ne seront pas remboursé ou alors une infime partie je pense, mais j'accepte de rembourser quoiqu'il en soit.

C'est la première fois que je fais un achat sans réfléchir, j'ai vraiment été idiot je l'avoue, ça me servira de leçon pour les prochaines fois c'est clair et net..
Message 10 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Bonjour @asseforlife3 

 

vous dites : " vu que je n'ai pas pu rétracter la commande via eBay, les frais ne seront pas remboursé ou alors une infime partie je pense, mais j'accepte de rembourser quoiqu'il en soit. "

 

Même si vous n'avez pas annulé votre commande (car le délai était passé), il est bien stipulé dans un des liens envoyé par @felin12 

 

Avoir sur les frais fixes par commande pour les remboursements intégraux volontaires

Pour vous aider à améliorer l’expérience d’achat, à partir du 1er avril 2023, vous bénéficierez également du remboursement des frais fixes de 0,35 EUR par commande lorsque vous rembourserez volontairement et intégralement un acheteur.

https://www.ebay.fr/espacevendeurs/nouveautes-vendeurs/fevrier-2023/frais

 

Donc votre vendeur n'aura aucun frais à partir du moment où il spécifie bien comme motif d'annulation "à la demande de l'acheteur".

 

De même (et contrairement à ce qui vous a été dit), il n'aura aucun défaut sur son compte vendeur.

Message 11 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

@francexpressdeal 

De même (et contrairement à ce qui vous a été dit), il n'aura aucun défaut sur son compte vendeur.

ebay a de la mémoire et n'oublie rien 

Message 12 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

@asseforlife3 

Vous aviez 1 heure après la fin de la vente pour pouvoir annuler l'achat sans qu'il y ait besoin de l'intervention du vendeur.

Dépassé ce délai, via le système d' Ebay vous envoyez une demande d'annulation au vendeur et c'est à lui de décider si l'accepte ou pas de l'annuler .

D'où son refus n'étant pas au courant des modifications de remboursement d'ebay, car auparavant Ebay ne remboursait pas l'intégralité de leur com au vendeur.

cordialement

 

Message 13 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Yo !

Dédicace

girouette-300x224.jpg

Message 14 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Yo! Maintenant que tu as pu avoir de l'attention, tu peux disposer maintenant, le problème ayant été réglé alors que c'était clairement ma faute 🙂
Message 15 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

@asseforlife3 

hey , c'est ebay pas amaguiz !!!!!!

Message 16 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

J'assume parfaitement mon erreur, comme j'ai spécifié ci-dessus je suis prêt à payer ces frais d'annulation.
Merci pour cette réponse très utile 

Message 17 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

@asseforlife3 

mon idée d'assumer une erreur c'est de recevoir l'objet et de le remettre en vente pas de créer des problèmes a un vendeur qui ne vous a rien demandé

parce que lui les défauts sur son compte vendeur ça lui porte préjudice

Message 18 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

Le vendeur a vu directement avec l'assistance eBay et le remboursement est en cours (reçu les mails de remboursement).
Je remercie énormément les intervenants ayant apporté des réponses UTILES ainsi que l'assistance d'ebay qui m'a bien renseigné et qui s'est occupé du remboursement.

Pour les réponses inutiles à venir me bâcher sur mon erreur, venez pas faire les personnes qui n'ont jamais fait d'erreurs dans leurs vies puisque l'erreur est humaine et que tout le monde en fait 🙂

Je me suis encore excusé auprès du vendeur car c'est de ma faute, depuis que je suis sur eBay et même ailleurs, c'est la première où je me renseigne après un achat alors que d'habitude je me renseigne pendant au moins 3 semaines /1 mois avant d'acheter quelque chose..

Leçon apprise je peux vous le garantir, vous pouvez clôturer ce fil afin d'éviter d'autres interventions inutiles 🙂
Message 19 sur 24
dernière réponse

Vendeur refuse d'annuler ma commande avant envoi

@asseforlife3 

pour avoir vendu longtemps sur ebay j'ai été confronté souvent a ce type de comportement , les excuses c'est bien mais si l'erreur est humaine la probité c'est d'assumer et de ne pas chercher les failles d'un système pour se " sortir le luc des ronces "l

c'est dans l'air du temps d'accepter d'aider les girouettes

Message 20 sur 24
dernière réponse