le
03-06-2024
17:13
- dernière modification le
09-06-2024
08:32
par
kh-vince
Bonjour,
Samedi 1er juin après-midi, je commande un radiateur pour mon fourgon de 1987. Je paye par Paypal.
Dimanche matin en vérifiant la commande je me rends compte qu'une des dimensions n'est pas bonne. J'envoie une demande d'annulation sur le site E-bay qui la transmet au vendeur [pseudo] (allemagne).
A 10h33 je reçois un mail de réponse automatique de ce vendeur, me disant qu'ils vont étudier ma demande.
Et aujourd'hui lundi vers 17h, nouveau mail, l'objet a été "envoyé". Evidemment, impossible de contacter e-bay.
Voilà.
Que puis-je faire de plus.
Merci.
Cdlt
le 03-06-2024 17:20
Bonjour @juce-7255
"impossible de contacter e-bay." = inutile, ils ne pourront rien y faire.
Ne reste qu'à attendre la livraison puis faire une demande de retour.
C'est avant achat qu'il faut tout vérifier...
Cdlt
le 03-06-2024 17:36
Le fait qu'ils n'aient pas pris en compte ma demande d'annulation en dit long sur l'attention commerciale qu'ils portent à leurs clients.
J'aurais dû tout vérifier avant, c'est certain. C'est pour ça que j'ai réagit le plus vite possible, pour éviter, emballage, transport et frais inutiles.
le 03-06-2024 17:39
"impossible de contacter e-bay." = inutile, ils ne pourront rien y faire.
Contrairement au géant A......Z.....N, qui est très pointilleux sur la stisfaction de ces clients.
le 03-06-2024 18:51
Logique puisque le site que vous citez gère lui-même tous ses envois, ce qui n'est pas le cas d'ebay : impossible pour ebay d'empêcher un vendeur d'expédier (ou à l'obliger à le faire), ni d'intervenir auprès d'un transporteur pour stopper l'acheminement puisque le donneur d'ordre est le vendeur, pas ebay.
le 03-06-2024 20:28
le lendemain , au secours , ce nést pas le bon radiateur,, le VENDEUR EST RESPONSABLE ?paies ton erreur ou dégages
le 10-06-2024 20:34
Merci pour VOTRE contribution, VOTRE évidente politesse et VOS excellents conseils. Et s'il VOUS plait, cessez de tenter de VOUS enivrer avec du vinaigre, le résultat n'est pas terrible.
le 05-06-2024 13:29
" Samedi 1er juin après-midi, je commande un radiateur "
" Dimanche matin... J'envoie une demande d'annulation sur le site E-bay "
" A 10h33 je reçois un mail de réponse automatique disant qu'ils vont étudier ma demande "
Le week end, personne ne travaille dans les entrepôts/ industries même en Allemagne.
En Suisse, on peut retirer ses colis le dimanche de 7h jusqu'a 17h et déposer des courriers le samedi toute la journée.
En France...ce n'est pas le sujet ^^
Et aujourd'hui lundi vers 17h, nouveau mail, l'objet a été envoyé "
Hello,
Vous avez manquez de réactivité, c'est dès l'ouverture des magasins/bureaux,garages en Allemagne qu'il faut réagir et non attendre que la nouvelle journée de la semaine suivante se termine pour vous inquiéter de votre réclamation. Tout se faisant sur le net, vous devez prendre les mesures a la hauteur de votre problème et pas simplement attendre.
Vous avez probablement acheté auprès d'un professionnel, il y a donc un numéro de téléphone pour les joindre en semaine soit le lundi matin dans votre cas ou une adresse mail pour les joindre directement.
Vous ne parlez pas Allemand, vous avez des modules de traduction qui vont très bien parer a ce problème.
Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose d'insurmontable sur le net.
Bises 😊
le 10-06-2024 20:39
J'ai refusé le colis sur les conseils de DHL. J'attends des nouvelles du vendeur.
le 11-06-2024 05:11
sur ebay ce n'est pas une bonne idée de refuser un colis , faut pas écouter les livreurs faut suivre la procédure du site , a savoir recevoir le colis et ensuite ouvrir un litige
la vous n'avez plus l'objet et pas vos sous