annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Avez-vous payé par PayPal? Sachez que vous pouvez ouvrir un litige pour Objet non reçu pour un achat effectué dans le cadre du programme GSP: http://pages.ebay.fr/help/buy/paypal-buyer-protection.html 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 201 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour, pour moi c'est un vieux jouet d'occasion et il y a effectivement 28% de frais pour un produit non taxable ici de 35 euros. Çest hors de prix pour zéro utilité et service en plus. Ce qui baisse c'est surtout le gain pour le vendeur éventuellement... A éviter donc
Message 202 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Je viens donner mon avis ici sur ce programme.

J'ai fait un achat de plus de 1000€ en passant par ce programme, et quand je suis passé par ici ça m'a fait très peur!

Dans mon cas, tout s'est déroulé comme prévu.

Aucune surprise à la livraison et le colis est même arrivé avec un jour d'avance.

Par contre, il ne faut pas espérer avoir un suivi à l'heure près. C'est plutôt tous les deux jours.

Donc, pour rassurer d'éventuels acheteurs, sachez qu'il y a aussi des cas où celà se passe sans aucun problème.

Message 203 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonsoir, je soulève un probleme que j'ai lu dans le forum concernant Global Shipping Program. J'attends un colis envoyé le 17 juin des USA, et qui aurait du arriver en France vers le 30 juin. Ce colis a été envoyé par Global Shipping Program...J'ai un N° de suivi américain commençant par UPAAA....Pourriez vous me renseigner sur la procédure à suivre pour enfin récupérer ce colis. Cordialement.

Message 204 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour

 

Cela fait des jours que je me démène pour essayer de savoir où est mon colis.

J'ai acheté via global shipping (grosse erreur ) un objet aux US.Il a été correctement poster par le vendeur.Il est arrivé au centre d'Erlanger et est parti pour la France .Et depuis plus rien 😞 Cela fait une semaine que mon colis est marqué : en attente d'enlèvement Roissy .

J'ai téléphoné à gls : ils ne savent pas où il est .Ils disent que c'est Arvato qui l'a.Je réussis à joindre Arvato (chose loin d'être simple ) et eux n'ont plus disent qu'ils ne l'ont même jamais eu !!!! Donc où est mon colis ? Est il vraiment à Roissy ? Est il perdu dans les lymbes des transporteurs ?

 

J'ai payé plus de 40 dollars un service plus que médiocre !

Faut il que j'aille moi même le chercher à Roissy ??????

 

 

Message 205 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous depuis le 31/07.
Avez vous vu avoir des nouvelles de votre colis? comment avez vous pu joindre Arvato je n'ai pas retrouver leur numéro de téléphone?

Merci!
Message 206 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de post et ça ne m'a pas rassuré. J'ai moi même commandé un article aux USA pour une vingtaine de dollar et autant pour les frais Pitney Bowes.

J'ai reçu un 1er numéro de suivi USPS où j'ai pu voir que mon paquet était a Cincinnati depuis le 9 Août et depuis plus rien.

J'ai contacté le vendeur qui me dit ne pas en savoir plus, aujourd'hui j'ai reçu de sa part un nouveau numéro commençant par UPBA A xxx, mais ce numéro ne correspond a aucun lien.

Donc bien énervé de constater que le SUIVI INTERNATIONAL n'existe pas, où regarder? J'ai beau essayer les différents transporteurs, j'ai quedchi.

Chronopost me dit qu'il ne traite pas ces paquets.

Gsl: rien

IML : rien trouvé

Arvato: encore rien.

Merci à ce programme qui semble ne rien apporté, puisque long, dans mon cas il semble que je n'avais pas a payé de frais de douane (infos prises sur gouv.fr)  , donc frais important pour AUCUN SERVICE.

Service opaque sur le suivi .

Réceptionner son colis par GSL semble relever du parcours épique, voir pour certains un bon moyen pour tester ses nerfs!

Bref , bienvenue aux joies des multiples transitaires, dont nous sommes les pigeons!

Vais je recevoir mon paquet????

Bonne chance à tous, avez vous eu vos paquets pour les derniers?

 

Bonne aprem!

 

Message 207 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Re Bonsoir

 

Après un mail à Avarto (qui transmet au service concerné) j'ai reçu via "les détails de commande " un autre numéro confirmant qu'Arvato avait acheminé le colis depuis les USA et que GSL prennait le relais au 14/08.

Mon colis est en attente d'enlèvement, donc si vous avez ce lien fourni par Avarto, le numéro de suivi de GSL est le numéro de voiture inscrit dans les détails fournis par Avarto. (plusieurs autres numéros y figurent).

En allant sur GSL, même indications, en attente d'enlèvement..

Je patiente mais je reste sur mes gardes jusqu'au bout car vu les posts lus sur ce partenaire de transport....

 

A Suivre,

 

Pour recevoir des usa avec Global shipping, vaut mieux  être Sherlock  holmes , diplomate, patient, bilingue, avoir la sagesse et le calme des moines boudhistes...

 

Calmement votre,

 

Enfin jusqu'a la fin de la semaine...

 

Message 208 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

mon expérience récente avec le Global Shipping Service et GLS.

 

Le suivi via ebay m'a permis de savoir où était le colis jusqu'à son départ pour la France:

"Shipped from the Global Shipping Center to International Destination"

 

Néanmoins le colis était annoncé comme livré à partir de son arrivée à Erlanger Kentucky.

 

La mention "Ce colis a été transféré à ARVATO pour être livré vers la destination finale" était associée à un lien pour suivre le colis.

 

J'ai attendu de recevoir un mail de artis-web (= GLS) puis j'ai téléphoné pour donner le code de l'immeuble et mon numéro de téléphone pour la livraison. L'employée de GLS m'a dit qu'ils n'avaient pas mon adresse (même si elle apparaissait dans le mail envoyé)! Elle m'a annoncé une livraison le lendemain.

 

Le jour même, j'ai eu la surprise de trouver le colis déposé par le facteur chez moi. Je n'étais pas présent donc pas moyen de lui demander si GLS avait transmis le colis à la Poste en fin de parcours.

 

Cet achat s'est bien déroulé comme les 2 précédents avec le Global Shipping Service.

Une réserve toutefois: les frais de douane. Des documents étaient joints au paquet; la facture en trois exemplaires. Il n'est nul part fait référence à des frais de douane. Cet aspect est très flou.

Message 209 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour
Bien reçu mon paquet aujourd'hui !
J'ai bien regardé le suivi sur gsl et ce matin: en livraison.
J'ai guetté le livreur qui a bien failli se tromper de numéro, bref j'ai eu un livreur très aimable. Ils ont l'air bien speed par contre !!!
Par contre, il semblerait que pitney bowes reemballe le paquet: je crois pas,le paquet (enveloppe marron) à été ouvert, rescotcher, bref pas top!
J'ai eu un macaron pitney c'est tout!
Je ne retenterais pas l'expérience !
Trop d'intervenants !

Bon courage à tous.
Message 210 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Pourquoi est-ce eBay qui encaisse les frais de douanes??? Au pire, si le paquet est controlé, c'est à l'acheteur de se débrouiller avec les douanes françaises, pas à l'intermédiaire (eBay) de taxer l'acheteur systématiquement.

En ce qui me concerne, je n'achète plus aux US à cause de ça...

 

Une autre 'bizarrerie' est l'usage par le vendeur du eBay Shipping Center: il envoie le paquet là-bas, qui l'envoie à l'acheteur en lui prélevant une trés forte commission et en retardant la livraison...

 

Il faudrait se calmer, eBay: les clinents ne sont pas tous des **bleep**...

Message 211 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

je viens d enchérir et remporter 6 objets d un meme vendeur US qui se sert de ce global shipping escrocerie.....

j ai bien compris qu il y a une "import taxe" à payer pour chaque objet, mais par contre le vendeur US me dit qu il ne peut pas regrouper les 6 achat en 1 seul !!!! Et il ne peut donc pas m envoyer une facture.  C est a dire que je dois payer chaque objet à part, avec à chaque fois 35$ de frais de port !! (Pour des objets d une valeur allant de 10$ à 40$...) et il va envoyer 6 colis chez Pitney Bownes.

au secour.......! J hallucine! C est une blague ? Comme si Pitney Bownes ne pouvait pas envoyer 1 seul meme colis, et additionner la valeur des 6 objets ? 

Qq un a t il déjà été dans le même cas que moi ? 

Cela risiqe d etre mon dernier achat Ebay aux states !! 

Message 212 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour, Ce n'est pas une blague.

Demander au vendeur s'il accepterait de vous expédier directement (à charge pour lui de remplit le bordereau d'importation (1 minute de son temps) les objets en utilisant USPS (la poste amériacaine) (ce qui lui permettrait de combiner les frais de port), si oui demander lui ensuite de procéder à l'annulation de vos achats puis à la remise en vente des objets en écartant dans ses options de livraison le gsp.

S'il refuse ou vous lui demandez de procéder à l'annulation de vos achats ou vous payez.

Message 213 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Pour faire suite,

Quant aux "frais d'importation", je vous conseille vivement de parcourir le site des douanes françaises, ce qui vous permettra de prendre connaissance des seuils d'exonération.

 

Message 214 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Merci pour vos conseils !

je viens de tenter de payer (sans cliquer sur finaliser ) et ce m affiche une facture global de :

189$ pour 7 objets

173 $ de frais de port !!!!!!!!

50$ de taxe d import ( des montant de taxes apparaissent meme sur des objet à 10$ ! Alors qu a ce montant ils ne sont pas soumis à une taxe de douane !) 

 

Quel folie.... Je vais essayer de m arranger avec le vendeur 😉 

 

Ps: ca paraît dingue que depuis 2 ans ce système ne soit pas dénoncé auprès des autorités ? car apparement rien n est reversé au douane ! 

Mais que fait la police....lol 

Message 215 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

A retenir,

Si un objet vous intéresse et que le vendeur utilise le gsp, il faut lui demander toute modification AVANT de poser votre enchère.

Si le vendeur refuse, à vous de voir.

Perso, je passe mon chemin et ce systématiquement.

Les vendeurs qui refusent toute souplesse oublient une chose : pas d'acheteurs, pas de ventes ou à moindre prix (J'en ai vu certains casser leurs prix pour vendre).

 

Il faut que vous sachiez aussi que les vendeurs ont été enrôlés automatiquement par ebay (certains ne savent même pas qu'ils peuvent choisir autre chose) et que des carottes ont été mises en avant (ne plus s'occuper des formalités douanières, livraison par le vendeur limitée au Kentucky, pas d'évaluation négative liée à la livraison et je dois probablement en oublier...)

 

Si vous avez un peu de temps et lisez l'anglais, la lecture des forums d'ebay USA, CA et UK est très intéressante.

 

 

Message 216 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

je vais suivre les conseils de mystychat maintenant.

j'ai commandé plusieurs articles de petites tailles au royaume uni il y a quelques temps. 9 GBP de port pour un envoi suivi royal mail qui est arrivé en 2 jours en France!

Nouvel achat similaire à un autre vendeur le 16/09 qui utilise GSP ( que je ne connaissais pas avant... ), au 20/09 je n'ai aucune info sur le suivi, je ne sais pas si ma commande est parti et j'ai payé 9GBP de port + 15 GBP de frais grâce à ce " merveilleux " système!!!

Surtout fuir les vendeurs qui s'entêtent à utiliser cette escroquerie !!! 

Message 217 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

bonjour

je viens de faire la tres mauvaise experience via ce programme

des frais bien au dela du raisonnable

des delais enormes de livraison

et un suivi en france desastreux,en clair communiqué bien avec le vendeur etranger pour savoir comment passer par un autre mode de livraison

cordialement

Message 218 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour mon colis est bloqué sur le statut
"In transit - Exception-Information transmise, colis en attente d'enlèvement
Feb-20-15, 05:06 AM, FR0092 , France" depuis 4 jours. Laura pouvez vous me donner plus de News sur mon colis et sur ce fameux service gsp qui m'a l'air d'être bien *bleep*

Message 219 sur 251
dernière réponse

Re : Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Si vous souhaitez plus d'informations concernant le statut de l'expédition, sachez que vous pouvez contacter Pitney bowes directement: https://www.pitneybowes.com/us/contact-us.html. le service est en anglais. Toutefois, si la date estimée de livraison n'est dépassée, je vous invite à patienter un peu. Si vous ne recevez pas votre colis, vous pouvez également ouvrir un litige pour Objet non reçu: http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html#problems

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 220 sur 251
dernière réponse