annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Double TVA , prise de têtes !

Je ne veux pas savoir qui à raison ou pas .
Ebay récolte la tva , a partir de là, qu'il s'occupe d'éditer une étiquette d'envoi pour le vendeur avec les informations de tva payé !!
Sinon laissez les transporteur encaisser la tva à la livraison final du colis.
Client chez Ebay depuis 2005 , jamais vu un bordel pareil.
J'appelle tout le monde à mettre une étoile sur l'application et commenter à propos de ce problème.
Mettez des avis négatifs ou vous le pouvez et peut-être que Ebay va se bouger le ... !!!
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Double TVA , prise de têtes !

Plomber les profils de vendeurs qui n'y sont pour rien relève d'un manque d'intelligence hors norme ! 😡

 

"Je ne veux pas savoir qui à raison ou pas" = tout est dit !!! vous allez être bien accueilli dans les blacklist.

 

merci d'être passé sur le forum...

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

@barcelone30 

 

lorsqu'un acheteur a du s'acquitter de la TVA à l'importation, il est clairement mentionné dans l'adresse un numéro IOSS qui spécifie donc que l'acheteur  a bien payé la TVA.

 

 

Il suffit simplement que les vendeurs l'indiquent sur leur envoi. Mais pour certains, c'est apparemment trop demandé et ils ne le notent pas ...

 

Donc il arrive fréquemment qu'il y a ait une double facturation de cette TVA (par eBay + le transporteur)

 

Ebay fait déjà son boulot puisqu'il communique le numéro IOSS. Donc mettre des avis négatifs sur l'appli ne servira strictement à rien ... 

 

La seule chose que vous pouvez faire est de bien rapeller à votre vendeur d'indiquer l'IOSS sur l'envoi.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

Bonjour @barcelone30 ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

eBay est tenu par l'Etat francais depuis le 1er juillet 2021 de collecter la tva sur les transactions ayant lieu sur notre site. 

Voici le lien vers le site du gouvernement a ce sujet : https://www.economie.gouv.fr/commerce-electronique-ce-qui-change-au-1er-juillet

Lors du paiement de la TVA sur un achat international, eBay communique le numero d'identification IOSS  au vendeur. 
( Il arrive que les transporteurs collent des étiquettes par-dessus d'autres étiquettes ce qui rend certaines infos illisibles, ou alors que le vendeur l'oublie. Il existe en soit plusieurs scénarios qui peuvent amener à cette situation. )

 

Lorsque le transporteur vous reclame de nouveau la TVA vous avez 2 options : 

1. Contacter le vendeur qui peut vous communiquer le numero d'identification IOSS

2. Payer la TVA de nouveau (Afin de debloquer le colis) et vous faire rembourser du double paiement :  

- Par le transporteur en fournissant une facture du vendeur.

- Par eBay en fournissant la facture du transporteur. 


À noter que les frais de douanes sur l'importation ne sont pas liés à la TVA sur l'importation. EBay remboursera uniquement la TVA.

Si vous avez besoin de plus d'aide quand a la marche a suivre pour le remboursement. Je vous invite a me contacter directement sur nos reseaux sociaux : Facebook/Instagram/Twitter

Cdt
François

Message 4 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

Sauf que sur la facture de eBay, il n'apparaît pas le numéro du colis !
Comment le transporteur fait le lien entre votre facture et le colis ??
Message 5 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

Bonsoir   @barcelone30 

 

Extrait ( post de francois@ebay: )

Lors du paiement de la TVA sur un achat international, eBay communique le numero d'identification IOSS  au vendeur. 

 

Le vendeur doit écrire de facon visible le numéro IOSS sur le colis,

 

cordialement

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

Bonjour,

 

Je trouve votre poste interessant mais j'ai un probleme: j'ai fourni a ebay comme demandé le document officiel francais "facture de dedouanement" recu du sous traitant de chronospot a la livraison de mon colis contre paiement de TVA pour la 2eme fois.

 

Le service client me répond que le document n'est pas valide car pas signé payé meme s'il est clairement écrit que le "reglement  au comptant lors de la livraison" et que le colis est marqué comme livré.

Le service client me demande un document "signé de Chronopost" et ose meme dire que tous les acheteurs francais ont été en mesure de produire ce document.

2h d'appel plus tard avec Chronopost: le document lui meme est la preuve de payement et une signature ou un tampon de Chronospost "n'existe pas"l, cela n'a jamais été fait une seule fois en France, et ils en comprennent pas pourquoi eBay ment ouvertement.

Evidement quand je demande au service client de me montrer un exemple de document valide anonyme ils refusent (surement car cela n'existe pas!).

 

Que dois-je faire pour qu'ebay me rembourse?

 

Merci

Message 7 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

Bonjour

@barcelone30 

 

Les doléances à propos de la TVA sont à adresser ici

https://www.economie.gouv.fr/ministere 

 

cordialement

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Double TVA , prise de têtes !

@barcelone30 

tout ce que vous gagnez c'est de vous faire mettre en interdit de tous les vendeurs vous lisant

Message 9 sur 9
dernière réponse