le 22-11-2024 15:21
J'ai acheté un livre sur EBAY et jamais reçu le code de retrait. EBAY refuse de s'en occuper au prétexte que mon colis est indiqué reçu. Or n'ayant pu le récupérer, j'ai reçu un message disant que mon colis était reparti du point relay. Que puis-je faire ?
En tous cas, jamais plus je n'achèterai quoi que ce soit sur EBAY et je vais m'empresser de raconter cette malhonnêteté sur tous les réseaux.
J'ai l'habitude de vérifier avant d'acheter, j'ai été naïve en croyant qu'une plateforme aussi importante se devait d'être un minimum au service de ses cleints. Fatale erreur !!!!!!!!!!!!
merci pour vos éventuelles solutions !!
le 22-11-2024 15:31
puisque le livre est reparti chez le vendeur, l'avez vous contacté pour lui demander un second envoi ? (En repayant les frais de livraison)
le 22-11-2024 15:39
le 22-11-2024 15:44
le 22-11-2024 15:46
le vendur existe... Faites une recherche approfondie en écrivant son pseudo.
Puis contactez le directement pour voir si un second envoi est possible.
23-11-2024 14:12 - modifié 23-11-2024 14:12
Hello,
Un peu farfelus cette histoire...
Si vous avez acheté sur Ebay, il y a forcément une trace de la transaction dans l'onglet " objet acheté " et donc en ouvrant le détail de la transaction, la possibilité de contacter le vendeur directement.
Vous pouvez également suivre le cheminement du colis en faisant un click sur le numéro de suivi ou sur la case du suivi.
Vous avez même la date approximative de la livraison. Donc si vous avez loupé la livraison, ce n'ai pas la faute d'Ebay.
Quand on achète un truc en ligne, on ne repart pas les mains dans les poches en attendant que ca arrive.
Faut vous intéresser a la suite de votre achat.
Quant au code de retrait,c'est accessoire, il n'est nécessaire au gérant du relais qu'en cas de doute sur votre identité. Perso je n'ai jamais récupéré mes colis avec un code de retrait.
Bon sur ce point, chacun fait comme il le souhaite.
Mais pour le suivi et le contact... perso je la trouve bizarre votre histoire ou alors vous ne savez pas l'expliquer ?!
Salutations
le 26-11-2024 14:43
moi non plus mais dans un locker tu fais comment ?
dans une boutique surtout si tu y est connu tu sort tes papiers et on te donne ton colis mais face a une armoire c'est le souk
28-11-2024 10:43 - modifié 28-11-2024 10:44
Hello Frelon,
Je lis et réponds tardivement a ton message. ^^
"mais dans un locker..."
Ok j'allais te demander ce qu'est un locker mais du coup c'est un automate... de ce que je comprends.
Heu je ne savais même pas que ça existait 😆 des automates qui distribuent des colis.
On n'arrête pas le progrès ^^
le 28-11-2024 11:50
bonjour @red71-2011 , c'est une armoire avec plein de portes , tu arrives devant tu écrit ton code une porte s'ouvre et tu prends ton colis
mais pas d'interlocuteur et si rien dans la boite pas de recours vu que pour eux c'est livré
le 26-11-2024 14:35
Suite de l'histoire !!
Il n'y a pas de trace de l'objet acheté vu que je l'ai acheté sans créer de compte.
Vous trouvez normal qu'EBAY laisse un achat se faire sans obliger l'acheteur à renseigner les informations nécessaires à la récupération du colis ?
J'ai contacté EBAY qui déclare le colis livré alors même que j'ai un message disant que l'objet est reparti du relai faute d'avoir été récupéré.
J'ai réussi, grace à l'aide de franceexpressdeal (merci à vous), à contacter le vendeur.
Il me demande de repayer les frais d'envoi et même de payer 7€ par sécurité (à ce prix là, j'ai trouvé le livre ailleurs, frais d'envoi inclus !).
Le vendeur ne se considère aucunement responsable des procédés d'EBAY.
Je considère qu'EBAY, et le vendeur puisque c'est son partenaire de vente, sont responsables de ce dysfonctionnement ; et n'étant en aucune façon, et à aucun moment, moi-même responsable de la situation, je ne paierai pas un centime de plus sur cette plateforme.
J'ai bien vu en lisant les avis, que je ne dois pas être la seule à me faire arnaquer de la sorte, je comprends que certains vendeurs doivent tirer profit d'une telle plateforme.
Je vais continuer à me plaindre auprès d'EBAY, sans illusion j'ai bien compris, et je vais m'empresser de raconter partout comment je me suis faite arnaquée par EBAY et ce vendeur.
le 26-11-2024 14:47
le vendeur a fait son boulot son seul tord c'est d'utiliser packlink
si il faisait ses envois en utilisant le site du transporteur et en important ses commandes ebay vous auriez eu satisfaction
mais ça vous arrivera sur d'autres plateformes
le 28-11-2024 10:57
re coucou
" Il n'y a pas de trace de l'objet acheté vu que je l'ai acheté sans créer de compte "
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on puisse acheter en ligne sans créer de compte.
" je vais m'empresser de raconter partout comment je me suis faite arnaquer par EBAY et ce vendeur "
Ca fait déja deux fois que tu le dis et a mon avis, ca n'arrivera pas...la meilleure stratégie, c'est celle ou l'ennemis ne sait pas ce que tu vas faire.
Du coup, vas chercher bonheur !
le 26-11-2024 15:19
Au moins le vendeur a un tort !
Moi je n'en ai aucun que je sache.
le 26-11-2024 17:47
tord ou pas ce n'est pas la question , vous n'avez pas de chance , oubliez ce n'est qu'un peu de fric