annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Poste Française , véritable arnaque ????

Bonjour a toutes et tous

Je voulais signaler cette situation a vous tous car la moutarde m'est vraiment montée au nez... j'ai acheter derrièrement un objet en provenance de L'AUSTRALIE , j'ai régler le dit objet avec tous les frais ( envoi a mon adresse et toutes TVA comprises ) au passage 90AUD pour l'objet et 112AUD pour les taxes et frais d'envoi...une fois le colis arriver chez moi , la poste me demande 20euro de frais de douane !!!! j'ai du payer pour récupérer mon colis puis je me suis a faire des recherches sur les sites Douane.gouv.fr et légiFrance...

Savez vous ce que j'ai découvert...IL N'Y a PAS de FRAIS de DOUANE APPLICABLE si la valeur du colis ne dépasse pas 150euro sauf si le contenu représente des armes....etc....mon objet ne figure pas dans la liste....mon colis a un total de 202AUD en EURO cela donne 129 !!!! bien sur j'ai demander des comptes a la poste et j'attends leurs réponses.....a suivre....si maintenant la poste vous fait payer des frais de livraison de l'aéroport ou le colis est arriver a chez vous , c'est le comble !!! car sur la facture ebay vous payer les frais de livraison a votre adresse indiquée !!!!! donc vous payer 2 fois pour le trajet en France métropolitaine !!!! appelez cela comme vous voulez mais pour moi c'est une arnaque !!!!

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: La Poste Française , véritable arnaque ????

Bonjour 

Si vous avez payé la tva en double,demandez le remboursement à eBay .

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour à tous

Si vous avez payé en double la TVA, vous pouvez vous faire rembourser par Ebay.

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477... 

................................................

Les frais de douanes sont appliqués pour les transactions au-dessus de 150 euros TTC

lire paragraffe 3

https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour à tous

@gb.69.horn 

Ne confondez-vous pas, les frais de droit de douane (si applicable)

avec les frais de prestation de services de dédouanement

du transporteur ( qui eux sont à régler à l'arrivée par le destinataire)

Extrait sur le site la poste:

Frais de gestion : ce sont des frais administratifs liés au traitement de votre dédouanement par la Poste.

cordialement

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

quelle est la différence ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

Car je suis dans le même cas, article à moins de 150€ acheté en Angleterre avec mention lors de l'achat "aucun frais de douane supplémentaire" et j'ai du payer 20€ à la poste pour récupérer le colis.

J'ai ouvert un ticket ebay considérant que j'ai payé en double. Ca fait une semaine et aucun retour de ebay. J'envisage d'ouvrir un litige via paypal si je n'ai pas plus de réponses

Message 6 sur 6
dernière réponse