le 30-04-2024 08:53
Bonjour a toutes et tous
Je voulais signaler cette situation a vous tous car la moutarde m'est vraiment montée au nez... j'ai acheter derrièrement un objet en provenance de L'AUSTRALIE , j'ai régler le dit objet avec tous les frais ( envoi a mon adresse et toutes TVA comprises ) au passage 90AUD pour l'objet et 112AUD pour les taxes et frais d'envoi...une fois le colis arriver chez moi , la poste me demande 20euro de frais de douane !!!! j'ai du payer pour récupérer mon colis puis je me suis a faire des recherches sur les sites Douane.gouv.fr et légiFrance...
Savez vous ce que j'ai découvert...IL N'Y a PAS de FRAIS de DOUANE APPLICABLE si la valeur du colis ne dépasse pas 150euro sauf si le contenu représente des armes....etc....mon objet ne figure pas dans la liste....mon colis a un total de 202AUD en EURO cela donne 129 !!!! bien sur j'ai demander des comptes a la poste et j'attends leurs réponses.....a suivre....si maintenant la poste vous fait payer des frais de livraison de l'aéroport ou le colis est arriver a chez vous , c'est le comble !!! car sur la facture ebay vous payer les frais de livraison a votre adresse indiquée !!!!! donc vous payer 2 fois pour le trajet en France métropolitaine !!!! appelez cela comme vous voulez mais pour moi c'est une arnaque !!!!
le 30-04-2024 09:13
Bonjour
Si vous avez payé la tva en double,demandez le remboursement à eBay .
le 30-04-2024 09:14
Bonjour à tous
Si vous avez payé en double la TVA, vous pouvez vous faire rembourser par Ebay.
................................................
Les frais de douanes sont appliqués pour les transactions au-dessus de 150 euros TTC
lire paragraffe 3
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet
le 30-04-2024 10:07
Bonjour à tous
Ne confondez-vous pas, les frais de droit de douane (si applicable)
avec les frais de prestation de services de dédouanement
du transporteur ( qui eux sont à régler à l'arrivée par le destinataire)
Extrait sur le site la poste:
Frais de gestion : ce sont des frais administratifs liés au traitement de votre dédouanement par la Poste.
cordialement