le 12-12-2023 03:39
Je ne comprends rien, je n'ai jamais reçu l'article commandé et je dois le payer alors qu'il est retrourné chez son expéditeur, c'est du vol pur et simple. Il ne faut surtout aps commander sur Ebay, pour ma part c'est terminé, ce sont des voleurs ainsi que le vendeur.
je vais être obligés de déposer plainte à la gendarmerie
le 12-12-2023 10:35
N'oubliez pas que eBay ne vend rien et ne s'occupe pas des envois, une plainte contre le site n'a que peu de chance d'aboutir. Visez plutôt le transporteur et à la limite le vendeur.
Mais avant d'en arriver là ouvrez un litige dans les règles.
le 12-12-2023 11:03
Bonjour,
Avez vous verifier votre adresse et bien donner a votre vendeur vos coordonnées , litige si vous etes dans les temps 30 jours
Sinon que les yeux pour pleurer
le 15-12-2023 06:01
Bonjour,
Oui j'ai commencé mes démarches dès que je ne voyais pas le colis arrivé le 23 novembre mais le litige est clos car ils pensent que c'est moi qui ait renvoyé le colis, alors que pas du tout. je ne sais pas quel livreur c'est !!
le 12-12-2023 12:51
bien sur que vous êtes responsable , a vous de donner une bonna adresse pour recevoir vos colis, quand a porter plainte c'est plus pour vous défouler qu'autre chose parce que personne ne prendra votre plainte
le 15-12-2023 06:00
Mon adresse est la bonne !! Je ne suis pas **bleep** non plus !
J'avais commandé un autre le même jour par ebay, il est arrivé à temps et dans le bon département. C'est une blague cette question ou plutôt affirmation ?
le 15-12-2023 06:02
Vous êtes juriste ? Moi oui !!!
le 15-12-2023 07:33
moi je ne suis pas juriste mais je pense qu'en tant que juriste ( c'est ce que vous prétendez ) vous devez faire preuve de rigueur et être habituée a des procédures " carrées" et donc s'occuper des délais
vous achetez un objet , vous ne le recevez pas , vous ouvrez un litige , vous ne le faites pas
vous dites ne pas connaitre le transporteur , ce n'est pourtant pas dur , la réponse se trouve dans la rubrique livraison de l'annonce de votre objet
ebay vous donnant un numéro de suivi vous le mettez chez ce transporteur
vous ne trouvez rien , vous ouvrez un litige
et pour finir j'ai un gros doute quand a l'issue d'une réclamation paypal avec la nouvelle mouture du site , paypal se retranchera derrière la décision du site
le 15-12-2023 07:43
au fait je n'avais pas fini :
alors oui , vous êtes responsable , d'être trop crédule , voire laxiste , de vous croire a l'abri des choses , déresponsabilisée pour avoir cru aux promesses de sécurité
la meilleure des sécurité c'est de ne rien tenir comme acquit et de se servir des outils mits a votre disponibilité par les sites de vente en ligne et c'est valable pour tous
le 13-12-2023 17:37
Bonjour @isab-dufo
Je ne comprends rien à votre histoire. En principe, c'est après qu'on ait payé et qu'e-bay l'ait signalé au vendeur que celui-ci doit expédier le colis. Donc, je ne comprends pas comment il est possible qu'on ait mal dirigé puis retourné un colis et qu'on ne vous réclame le paiement qu' après l'envoi et le retour de l'article ??
Vous m'expliquez ce qui s'est passé exactement ??
Cdlt.
le 15-12-2023 05:58
Bonjour,
Je n'ai jamais reçu de suivi pour mon article. J'ai demandé plusieurs fois au vendeur où était mon colis, car sur le suivi Ebay, il y avait toujours le même message !
Le vendeur ne me répondait pas.
Puis, je suis retourné voir le suivi et là à ma grande surprise le colis était renvoyé au vendeur !!
Une fois reçu chez lui, le vendeur a pretexté que la boite était cassé et en demandait le remboursement, tout cela du fait du transporteur car je n'ai jamais reçu ce colis que j'attendais le 23 novembre pour un anniversaire.
J'en ai demandé le remboursement mais cela m'est refusé par Ebay ! Je n'en connais pas le motif. Ma réclamation déposée est close.
Heureusement que j'avais payé par Paypal, ce qui me permet de faire une réclation en litige et j'espère qu'il vous en tenir compte.
Ils agissent comme si j'avais reçu ce colis alors qu'il était dans un autre département au regard du suivi ebay.
le 15-12-2023 11:45
Bonjour @isab-dufo
Quel était le mode d'envoi ? MR, la poste, autre chose ??? J'ai l'impression (pas sûr, parceque votre histoire n'est pas clairement exposée ) que vous n'avez pas compris comment marchent les suivis et que vous n'avez pas respecté les délais.Quant à l'histoire de la boite cassée,ça n'a rien à voir avec vous puisque vous ne l'avez justement jamais eue entre les mains d'après ce que vous dites.
Nous avons de plus en plus besoin de la vente en ligne pour nous procurer des marchandises que l'on trouvait auparavant à proximité. (Cherchez une mercerie pour voir.....!!).Mais les plateformes ne fonctionnent pas toutes de la même manière, dans le détail.Donc, la première des choses à faire, c'est....de comprendre comment fonctionne la plateforme qu"'on utilise, c'est à dire, lire les "CGU" qui donnent les procédures et délais à respecter
Ce que vous n'avez probablement pas fait.
Bonne chance avec Paypal.
Cdlt.
Bo