annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour, le 10 juin 2023 j’ai acheté un appareil photo argentique auprès d’un vendeur situé en Allemagne, ayant 100% d’évaluations positives.
Le 20 juin, je reçois un mail me notifiant que j’ai été livré et que le colis m’a été remis.
Hors : JE N’AI JAMAIS REÇU MON COLIS !

Je contacte aussitôt le vendeur pour lui expliquer mon problème.
La traduction Google de sa réponse à eu pour effet de me mettre hors de moi : "Mec, moi j’ai envoyé le colis. Si la société de transport dit qu’elle t’a livré le colis je n’y suis pour rien. Fin de l’histoire."
Sur ce je me tourne immédiatement vers la société de transport (Hermes Germany) afin de les informés que mon colis ne m’a pas été livré malgré ce qu’ils veulent bien me faire croire.
Un site tout en Allemand, où j’ai dû me servir de Google Translate pour absolument chaque mots.
Après 2 jours d’attentes Hermes Germany me répond que le colis m’a bien été transmis. Et que je dois prendre contacte avec le vendeur !

Je recontacte donc le vendeur. Il ne veut rien savoir.
Je m’empresse de lui laisser une évaluation négative.

Aujourd’hui j’ai enfin eu la possibilité (après avoir été obligé d’attendre plusieurs jours) de "demander à eBay de résoudre le problème."
Je suis maintenant dans l’attente d’une réponse d’eBay.

Ce que je ne comprends pas, c’est que mon évaluation négative n’apparaît pas. Le vendeur a toujours 100% d’évaluation positive. Et PIRE! Je viens de me rendre compte (d’où mon envie de déposer ce message ici) que sur le profil du vendeur, il vend toujours l’appareil photo que je lui ai acheté et que j’ai sois disant reçu ! Le même objet avec les mêmes photos!

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour, @thogabr35 ,

 Si votre achat est indiqué "livré", vous n'avez pas grand chose à espérer.

 Voyez si un voisin ne l'a pas intercepté.

Message 2 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Donc selon vous je peux faire une croix sur mon appareil photo, que j’ai payé plus de 100€ ou sur un quelconque espoir d’être remboursé ?

Par contre si je dois faire une croix sur mon objet acheter et/ou sur un remboursement, j’exige que mon évaluation négative sois visible.

Hors actuellement cet espèce de voleur à toujours 100% d’évaluation positive.
Et, comme je l’ai dit, il a dans ses objets l’appareil photo qu’il est censé m’avoir vendu (avec exactement les Mémé photos) ce qui est quand même une preuve de sa malhonnêteté non ???
Message 3 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour @thogabr35 

 

désolée car c'est quelque peu hors sujet : vous avez bien laissé une négative à un vendeur concernant un appareil photo mais sur une annonce qui concerne une pellicule à 7 euros.

 

Je pense que vous avez du vous tromper de vendeur. Ce qui explique que le vendeur de l'appareil photo est toujours à 100 %

 

Le vendeur français de la pellicule se retrouvant du coup à -1 ... 

 

Concernant l'appareil photo non livré, @max2661953  vous a déjà répondu.

Message 4 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour Francexpressdeal, non j’ai laisser 2 évaluations négatives.
Car en deux achats sur eBay, j’ai été victimes 2 fois.
La première fois à un vendeur m’ayant sois disant envoyé un appareil photo argentique (acheté plus de 100€) et que je n’ai jamais reçu.
La seconde fois, à un vendeur à qui j’ai acheter une pellicule photo aux enchères (7€ + 3€ de frais de port) qui lui par contre ne m’a carrément JAMAIS ENVOYÉ MON COLIS. Donc le vendeur à mes sous hein, mais il n’envoie pas la pellicule. Donc j’ai 10€ en moins. Mais pas de colis.
C’est quand même FORMIDABLE eBay… vraiment !
2 achats = 2 arnaques.
Message 5 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

 

je suis donc doublement hors sujet ... Toutes mes excuses car je suis restée "bloquée" sur les mots "appareil photo" en lisant le commentaire de l'évaluation.

Message 6 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, savez-vous pourquoi mon évaluation négative pour le vendeur Allemand n’est pas visible ?
Merci
Message 7 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

 

le vendeur a du demander à ce qu'elle soit retirée. Il y a un réglement sur les évaluations, et si celle-ci ne le respecte pas, un vendeur peut demander à ce qu'elle soit enlevée.

Message 8 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Mdr, c’est énorme. (Merci de votre réponse).

Donc en fait, je me retrouve avec plus de 100€ de ma poche pour un appareil photo qui ne m’a sans doute jamais été envoyé ET en tout cas jamais été livré. Et je n’ai même pas le droit de laisser une évaluation négative?!
C’est vraiment bien fait eBay dit donc… (pour les vendeurs)

C’est la dernière fois que je me sers de ce site de gros voleurs!
Je n’ai jamais eu un seul problème en achetant et en vendant des objets via **bleep**.
Je suis allé sur eBay car j’avais la possibilité de régler mon achat en 4 fois avec Paypal (ce que **bleep** ne propose pas) et au final je peux faire une croix sur mes objets achetés ET sur mon argent, sans même avoir le droit de protester….
Message 9 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

donc si je comprend bien un acheteur déclare qu´il a rien recu et ebay le rembourse ,meme si le no de suivi annonce livré ,ma fois pourquoi se gener 

Message 10 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Chère Jack,

En attendant j’ai dépensé presque un dixième de mon salaire pour 2 objets que je n’ai jamais reçu.
Un appareil photo argentique acheté 102€. Les 102€ je ne les aient plus 🙂 et l’appareil photo, je ne l’ai pas non plus.
Et une pellicule acheté 7€ (+3€ de frais de port) soit 10€ que je n’ai plus 🙂 et la pellicule je ne l’ai pas non plus.

Donc 2 objets achetés sur eBay. Et 0 reçu.

Effectivement, n’ayant pas reçu les 2 objets, que j’ai payé, j’avais pensé pouvoir être dédommagé.
Puisque eBay précisait que mes objets achetés bénéficiaient de la "garantie eBay".
Mais à en juger par tout les commentaires que je peux lire ici (le vôtre est d’ailleurs fort sympathique et rassurant. Vous êtes actionnaire chez eBay?) je peux faire une croix dessus. Et je peux me mettre où je pense mes objets achetés, et mon espoir d’être dédommagé.

C’est évidemment la dernière fois que je commande quelque chose sur eBay.
Désormais je passerais par mon site Français préféré 🙂 celui sur lequel, après des dizaines d’achats et de vente, je n’ai jamais eu aucun problème.

Et par ailleurs, M.Jack, je souhaite de tout cœur que vous viviez la même expérience que moi.
Je croise les doigts pour que vous vous fassiez voler plus de 110€ sur eBay. Et j’espère qu’au moment où vous viendrez vous plaindre, il y aura un M.Jaaaack pour vous laisser un jolie commentaire 🙂
Message 11 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour,

Il faut préciser les choses: jackpoteuro n'est qu'un simple utilisateur ebay comme vous et moi. Son commentaire est sans doute lié au fait que sur ebay les acheteurs sont systématiquement favorisés quand il y a un doute.

Dans votre cas le doute joue en faveur du vendeur (ce qui est rare) puisque le suivi indique une livraison. Donc dans votre cas le seul responsable est le transporteur.

Message 12 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

J’ai reçu un mail de la part d’eBay m’informant que le litige était ouvert, le statut du suivi ne précise pas le lieu de livraison.
Le vendeur a donc 3 jours pour fournir à eBay le document officiel remis par le transporteur prouvant que le colis m’a bien été livré.
Étant donné que le colis ne m’a pas été livré, j’ai bon espoir que le vendeur ne puisse pas obtenir ce fameux papier de la part du transporteur.

Je garde donc espoir, et vous informerais de la suite des événements.

Quand à Jackpoteuro, c’est la façon qu’il a eu de répondre à mon message qui m’a dérangé. Sous entendu je suis un sans gène ("pourquoi se gêner") parce que j’ai eu l’audace de venir me plaindre sur ce forum de ne pas avoir reçu mon objet.

J’ai autre chose à faire de ma vie, que de venir écrire des pavés plaintifs pour un objet que j’aurais en fait reçu.
Croyez bien que j’aurais aimé avoir reçu mon appareil photo, et ne pas avoir eu besoin de poster message après message sur ce forum pour trouver de l’aide. Ni chercher à résoudre le problème auprès du vendeur, de la société de transport ainsi qu’auprès d’eBay.

Si eBay obligeait les vendeurs à choisir des sociétés de transport sérieuse comme chronopost, dhl ou encore mondial relay, je pense qu’il y aurait beaucoup moins de problème.
Personnellement avec tout les colis que j’ai envoyé via mondial relay en vendant mes vêtements sur une application connue commençant par un V ou avec tout les achats et ventes que j’ai réalisé via le site Français de ventes entre particuliers, je n’ai jamais au à déplorer le moindre problème.

Je suppose que mon erreur a été de vouloir commander un objet auprès d’un vendeur situé hors de France. Et que ça a compliqué la tâche de la société de transport.
Je ne sais pas si c’est le vendeur qui est à l’origine du problème, ou si c’est la société de transport qu’il a choisis.
Toujours est-il qu’ils ne m’ont jamais livrer mon colis, et que par contre ils se sont permis de le notifier comme étant livrer.

Message 13 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

j´ai pas besoin de ebay pour régler mes problemes 

Message 14 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour @thogabr35 

Concernant le souci pour la pellicule photo, puisque non expédié la solution est simple : litige pour objet non reçu (dans les délais impartis) = remboursement.

Concernant l'argentique, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous achetez vous n'aurez pas de recours si le transporteur déclare l'objet comme livré (avez-vous fait des démarches auprès du transporteur pour attester de l'adresse de livraison ? si ce n'est pas la votre ça permettrait un litige sur paypal).

Il faut bien comprendre que si il suffisait de prétendre une non réception malgré le statut du transporteur pour se faire rembourser ce serait source d'abus, et souhaiter le pire à ceux qui soulignent ce point est aussi indélicat qu'inapproprié.

Bonne continuation

Cdlt

 

Message 15 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Je comprends tout à fait que ce serait trop facile et que cela poserais bons nombre de problèmes.

Mais quand vous choisissez une société de transport fiable, exigeant soit une signature de l’acheteur soit un code de réception connue uniquement par l’acheteur, il ne peut pas y avoir de problème. Si le colis est notifié comme "livré" c’est qu’il a réellement été livré.

Sinon je peux vous retourner votre argument.
Il suffit, visiblement comme dans mon cas, que le livreur dise "si si c’est bon j’ai livré le colis" pour que tout les acheteurs se retrouve dans mon cas : sans leurs argents et sans leurs colis.
Message 16 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

Mais quand vous choisissez une société de transport fiable, exigeant soit une signature de l’acheteur soit un code de réception connue uniquement par l’acheteur, il ne peut pas y avoir de problème. Si le colis est notifié comme "livré" c’est qu’il a réellement été livré.

etant donné que ça arrive même avec la poste ou mondial relay , vous êtes juste " pas chanceux et dans le cas de MR ce n'est pas vous qui choisissez le transporteur , imprimez un bon d'envoi MR pour l'allemagne ou l'Italie et vous envoyez par hermes , et ce n'est pas mon transporteur préféré

Jack n'as peut être pas la manière , mais il a raison

Message 17 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Vous êtes tous là à vouloir défendre un coup Jack, un coup les vendeurs eBay ou encore les transporteurs, et moi dans l’histoire je suis juste le **bleep** malchanceux qui doit se faire une raison.

Sauf que quand je paye, j’entends avoir quelque chose en retour.

Et personne ne relève le fait que le vendeur a toujours dans ses objets en vente l’appareil photo qu’il dit m’avoir vendu. Le même appareil avec les mêmes photos de cet appareil. Ça doit être bien pour lui de vendre 600 fois le même appareil photo. Et de se prendre 600 fois 100€ (enfin 120 car il m’avait fait un prix, lol encore heureux)
Ça fera juste 600 **bleep** pour le lui acheter et une belle sommes sur le compte en banque de ce vendeur frauduleux.


Message 18 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

ça m'arrive aussi d'avoir plusieurs exemplaires d'un même objet , une fois vendu je remet la même annonce , ce n'est pas la preuve que j'ai piégé quelqu'un

quand a avoir de l'empathie pour vous , vous dire que nous sommes désolé vous vous attendiez a quoi , prévenez le gign !

Message 19 sur 38
dernière réponse

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Le Gign… c’est très drôle

Je vous dirais bientôt qui a eu gain de cause entre le brave vendeur Allemand que tout le monde semble défendre OU le méchant acheteur qui paye ses objets sans jamais les recevoir.
Message 20 sur 38
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?