le 27-06-2023 11:30
le 27-06-2023 11:33
Bonjour, @thogabr35 ,
Si votre achat est indiqué "livré", vous n'avez pas grand chose à espérer.
Voyez si un voisin ne l'a pas intercepté.
le 27-06-2023 11:44
le 27-06-2023 11:43
Bonjour @thogabr35
désolée car c'est quelque peu hors sujet : vous avez bien laissé une négative à un vendeur concernant un appareil photo mais sur une annonce qui concerne une pellicule à 7 euros.
Je pense que vous avez du vous tromper de vendeur. Ce qui explique que le vendeur de l'appareil photo est toujours à 100 %
Le vendeur français de la pellicule se retrouvant du coup à -1 ...
Concernant l'appareil photo non livré, @max2661953 vous a déjà répondu.
le 27-06-2023 11:50
le 27-06-2023 11:57
je suis donc doublement hors sujet ... Toutes mes excuses car je suis restée "bloquée" sur les mots "appareil photo" en lisant le commentaire de l'évaluation.
le 27-06-2023 12:01
le 27-06-2023 12:07
le vendeur a du demander à ce qu'elle soit retirée. Il y a un réglement sur les évaluations, et si celle-ci ne le respecte pas, un vendeur peut demander à ce qu'elle soit enlevée.
le 27-06-2023 12:19
le 27-06-2023 13:21
donc si je comprend bien un acheteur déclare qu´il a rien recu et ebay le rembourse ,meme si le no de suivi annonce livré ,ma fois pourquoi se gener
le 27-06-2023 14:11
le 27-06-2023 15:18
Bonjour,
Il faut préciser les choses: jackpoteuro n'est qu'un simple utilisateur ebay comme vous et moi. Son commentaire est sans doute lié au fait que sur ebay les acheteurs sont systématiquement favorisés quand il y a un doute.
Dans votre cas le doute joue en faveur du vendeur (ce qui est rare) puisque le suivi indique une livraison. Donc dans votre cas le seul responsable est le transporteur.
le 28-06-2023 00:24
le 28-06-2023 10:09
j´ai pas besoin de ebay pour régler mes problemes
le 27-06-2023 15:13
Bonjour @thogabr35
Concernant le souci pour la pellicule photo, puisque non expédié la solution est simple : litige pour objet non reçu (dans les délais impartis) = remboursement.
Concernant l'argentique, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous achetez vous n'aurez pas de recours si le transporteur déclare l'objet comme livré (avez-vous fait des démarches auprès du transporteur pour attester de l'adresse de livraison ? si ce n'est pas la votre ça permettrait un litige sur paypal).
Il faut bien comprendre que si il suffisait de prétendre une non réception malgré le statut du transporteur pour se faire rembourser ce serait source d'abus, et souhaiter le pire à ceux qui soulignent ce point est aussi indélicat qu'inapproprié.
Bonne continuation
Cdlt
le 28-06-2023 00:29
le 28-06-2023 05:09
Mais quand vous choisissez une société de transport fiable, exigeant soit une signature de l’acheteur soit un code de réception connue uniquement par l’acheteur, il ne peut pas y avoir de problème. Si le colis est notifié comme "livré" c’est qu’il a réellement été livré.
etant donné que ça arrive même avec la poste ou mondial relay , vous êtes juste " pas chanceux et dans le cas de MR ce n'est pas vous qui choisissez le transporteur , imprimez un bon d'envoi MR pour l'allemagne ou l'Italie et vous envoyez par hermes , et ce n'est pas mon transporteur préféré
Jack n'as peut être pas la manière , mais il a raison
le 28-06-2023 08:04
28-06-2023 09:02 - modifié 28-06-2023 09:05
ça m'arrive aussi d'avoir plusieurs exemplaires d'un même objet , une fois vendu je remet la même annonce , ce n'est pas la preuve que j'ai piégé quelqu'un
quand a avoir de l'empathie pour vous , vous dire que nous sommes désolé vous vous attendiez a quoi , prévenez le gign !
le 28-06-2023 21:24