annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

diffamation par un client

Un acheteur m'a commandé des timbres prioritaires 20 g pour affranchissement (pas des timbres de collection). Mon annonce était très claire : “photo non contractuelle” car il y a plein de visuels différents, c'est le principe des timbres postaux. J'ai envoyé des timbres rouges. Le client m'a laissé une évaluation négative en ajoutant un commentaire à caractère clairement diffamatoire (il parle de “roublardise”, c'est-à-dire de malhonnêteté). Or les timbres rouges me coûtent autant (les timbres prioritaires 20 g sont bien sûr tous au même prix quel que soit le visuel), il n'y a donc AUCUNE “roublardise” de ma part. 

J'ai proposé au client de prendre en charge les frais de retour et de lui renvoyer des timbres avec un autre dessin (ce qu'il appelle des timbres "de collection"), il ne m'a même pas répondu.

J'ai écrit à ebay qui ne répond pas.

Mes ventes sur ebay m'aident à payer mon loyer donc cela est bien gênant ! Le client me diffame à tort et j'ai quand même essayé de lui envoyer d'autres timbres avec un dessin, j'ai fait ce que j'ai pu

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

diffamation par un client

@koursk ,

 

 N'exagérez pas, ce n'est pas de la diffamation ! Roublard, nous dit le dico, c'est faire preuve d'astuce et de ruse dans la défense de ses intérêts.

 Un peu bizarre, non, cette quantité énorme de timbres que vous mettez en vente ? 

Message 2 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

@koursk 

 

vous êtes inscrit en tant que particulier et pourtant vous proposez une facture dans vos annonces ...

 

Quant au fait de laisser votre numéro de téléphone dans les descriptions, c'est uste interdit par les CGU.

 

Pour en revenir à votre problème, l'acheteur aurait pu vous contacter à réception. Mais pourtant, il est parfaitement normal qu'il soit mécontent.

 

J'achète très fréquemmet de la faciale et je vois souvent des annonces ou il est spécifié "photo contractuelle". Lorsqu'il y a des timbres de collection en photo, je sais que je n'aurais pas forcément ceux de la photo, mais je m'attends cependant à recevoir des timbres de collection et non pas des Marianne ...

 

Vous savez très bien qu'en mettant une photo de timbres de collection vous attirerez plus de monde ...

 

A vous de modifier vos annonces en conséquence.

 

 

 

 

Message 3 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

J'ai un autre client à qui j'avais envoyé des timbres avec motif (ce que vous appelez "de collection"), et il n'était pas content car il préfère les rouges

j'aurais effectivement dû prendre le temps de demander au client le visuel qu'il préférait, ça m'est égal et ça m'aurait épargné ce gros désagrément

pas sûr que les photos de timbres avec motif attirent plus de monde (les gens ont tendance à chercher les images de rouges quand ils veulent des TVP), en fait j'ai choisi une image qui montre bien qu'ils sont autocollants

Message 4 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Oula la la la mon bon monsieur, quelle colère pour pas grand chose...

 

Vous vendez si j'ai bien compris des timbres sans valeur faciale, anciens ou nouveaux, bleux, rouges, verts ou arc en ciel ou même **bleep** d'oie, ils ont tous la même valeur même 20 ans après, c'est garanti par La Poste

 

Vous êtes un particulier donc vous n'êtes pas obligé d'accepter les retours, si vous décidez de le faire ok mais rédigez vos annonces en conséquence ! Postez des photos de tous vos timbres de toutes les couleurs possibles et précisez bien que l'acheteur aura la couleur qu'il aura !!!

 

Pas bien compliqué, non ?

Message 5 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

"Un peu bizarre, non, cette quantité énorme de timbres que vous mettez en vente ?"

 

Pas forcément. Lors de l'annonce il y a une dizaine d'années il me semble de l'augmentation pharaonique du timbre, j'avais fait provision de timbres sans valeur faciale pour ma consommation perso pour quelques années (il me semble que j'en avais acheté pour genre 150€ pour être tranquille).

 

Pas anormal que des petits "futés" aient senti la bonne affaire, aient fait un stock, et les revendent 10 ans plus tard le triple. N'importe qui au courant de ce qui allait se passer et ayant les moyens d'investir aurait pu faire de même que lui.

 

Et idem lorsque j'ai vidé l'appartement de mes grands parents j'ai retrouvé quelques carnets de timbres sans valeur faciale de toutes les couleurs et certains assez anciens.

 

Par contre son post est totalement incompréhensible, on ne comprend même pas quel est son souci. Il vend des timbres sans valeur faciale, donc valables à vie, il n'a pas à faire de retour si l'acheteur n'est pas heureux de la couleur^^

Message 6 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Moi, ça m'interesse vos timbre, mais je trouve le gain ne pas très interessant sur 100 timbre,  puisque la poste à supprime lettre prio, donc aucun différence entre rouge ou vert...

vous pouviez aussi envoyé une demande de modification au acheteur, mais selon vos dire c'est peu probable qu'il accepte... 

Alors faut appel le service client, il peux retire le négatif s'il juge que c'est diffamatoire, désole c'est la seul solution, à vous de defendre vos interêt.

 

Message 7 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

@handlgood ,

 

  puisque la poste à supprime lettre prio,

 

 Non, le tarif lettre prioritaire est tjrs d'actualité.

Message 8 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonsoir @max2661953 

 

oui mais le mode d'envoi prioritaire disparait au 1er janvier, ne restera que les envois en lettre verte et les ecoplis, du coup si les timbres rouges seront toujours utilisables ce sera équivalent à des timbres verts, donc on ne peut d'ores et déjà plus les considérer au même tarif (1.43€ rouge actuellement // 1.16€ vert en 2022 et 2023 car pas d'augmentation, sauf qu'au 1/1/2023 les rouges vaudront alors 1.16€).

 

bonne soirée

Message 9 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

@koalagris 

 

désolée mais non 😛

 

au 1er janvier 2023, la valeur faciale des timbres rouges restera celle qu'ils ont en 2022 donc 1.43 euros.

 

Donc si tu as un courrier que tu dois affranchir pour admettons 7,15 euros, tu pourras mettre 5 timbres rouge. ( c'est un exemple hein ! )

 

On pourra encore se servir des timbres rouges prio de cette manière.

 

Oui le mode d'envoi prio disparait mais la valeur faciale des timbres telle qu'elle est établie en 2022 restera la même en 2023.

Message 10 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonsoir @francexpressdeal 

 

Désolé pour le doublon.

 

cordialement

 

Message 11 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonsoir @felin12 

 

aucun soucis 😉

 

D'autant plus que votre réponse est plus claire.

 

Passez une bonne soirée.

Message 12 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

ok : si vous faîtes votre petite cuisine avec des rouges pour faire l'équivalent du montant au tarif lettre verte en fonction du poids ça roule, vous avez raison.

en revanche pour du 20g ça sert à rien : ça avancera à la même vitesse qu'un timbre vert.

et pour du 100g ben faut encore avoir des timbres de complément à dispo (genre des francs ou encore des centimes d'€, qui ne sont plus vendus au guichet)

voilà ce que je voulais dire, j'aurais du préciser....

Message 13 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonsoir @koalagris 

 

Le 0.01 et le 0.05 cts sont encore dispo à la poste

 

cordialement

Message 14 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonjour tout le monde !

 

@felin12 

"Le 0.01 et le 0.05 cts sont encore dispo à la poste" = je l'ignorais, j'avais cru comprendre qu'ils avaient supprimé tous les timbres de complément en même temps (avec le 0.10€), au temps pour moi.

 

@francexpressdeal 

"C'est pas ça et tu le sais très bien en plus " = ben si c'est ça.

en 2023 tu pourras compter ton timbre rouge à 1.43€ uniquement si tu le combines avec d'autres timbres pour correspondre au tarif lettre verte.

exemple pour la tranche 250 à 500g = 6 timbres vert (6.96€)

si tu mets 4 rouges + 1.24€ = 6.96€

si tu mets 6 rouges ça équivaudra, en début d'année prochaine, à 6.96€ (et non 7.15€) puisque le service prioritaire n'existe plus.

(il est vrai que j'aurais du développer... )

Message 15 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

'jour @koalagris 

 

" si tu mets 6 rouges ça équivaudra, en début d'année prochaine, à 6.96€ (et non 7.15€) puisque le service prioritaire n'existe plus. "

 

Comme déjà expliqué : non ...

 

Si tu mets 5 timbres en 2023, la valeur faciale sera de 5 x 1.43 = 7.15 euros

 

Et désolée mais tu te contredis toi même : " en 2023 tu pourras compter ton timbre rouge à 1.43€ uniquement si tu le combines avec d'autres timbres pour correspondre au tarif lettre verte. "

 

Donc je redis ce que j'ai déjà dis et expliqué : en 2023, la VALEUR FACIALE du timbre rouge sera de 1.43 euros et non de 1.16 euros.

 

 

Message 16 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

merci @francexpressdeal  @felin12  @koalagris 

Aujourd'hui ,j'aurais appris sur les timbres et les prochains changements  à la poste !

Belle journée à tous☀️

Message 17 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonjour @*miss-tigri*  🙂 ( ou rebonjour plutôt )

 

pour les changements à venir, tu peux consulter ce lien :

 

https://aide.laposte.fr/categorie/nouvelle-gamme-de-lettres-2023

Message 18 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

je viens de m'apercevoir de l'erreur de multiplication = 5x1.43€ = 7.15€ + 6x1.43€ = 8.58€

je parle pour ceux qui suivent le nbre de timbres à coller sur l'enveloppe, avec des rouges il seront perdants...

Message 19 sur 27
dernière réponse

diffamation par un client

Bonjour à tous

@koalagris 

En règle générale ceux qui affranchissent en timbres ne s'occupent pas de la quantité de timbres à mettre, mais uniquement de la valeur à apposer

 

Lorsque la poste a retiré le 0.10 CTS, le 0.02 a suivi avec

 

cordialement

Message 20 sur 27
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?