annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Simplification de la tarification

Bonjour à tous,

 

Ce fil consiste à discuter des nouveautés sur la tarification.

 

Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces nouveautés disponibles à partir du lien ci-dessous:

 

SIMPLIFICATION DE LA TARIFICATION

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Re : Simplification de la tarification

Trop d'impots tue l'impôt,sur ebay on pourrait dire:trop de frais tue ebay et si ses dirigeants ne réagissent pas vite et ne change pas de cap il est fort propable que bientôt on aura une erreur 404 à la place.

Mais quelle idée d'avoir taxer les frais de livraison,les dirigeants de ce site sont comme le gouvernement actuel qui ne passe qu'à taxer...Femme triste

Message 41 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

Bonsoir

c'est une méconnaissance des enchères que l'on pouvait voir avant sur ebay pour parler ainsi

aucun antiquaire n'avait peur de mettre aux enchères de belles pièces à 1€ puisque les connaisseurs et collectionneurs étaient là et connaissaient le prix des objets et enchérissaient bien avant la fin de l'enchère et se faisaient un peu d'adrénaline à la fin. 

les particuliers aussi mettaient parfois des pièces fabuleuses aux enchères

Désormais les belles pièces aux enchères sont rares sur eBay, l'on y trouve plutôt de pâles copies de grands noms !

quelques sites proposent encore de belles et rares pièces aux enchères, achetées pour la plupart par des étrangers, mais bien évidemment ces antiquaires ont d'autres supports de vente et ont souvent pignon sur rue et il est normal qu'une pièce qui stagne à 50€ et qui en vaut 10 ou 20 fois plus ils préfèrent la garder. 

L'on n'est pas sur eBay pour perdre de l'argent me semble t il ni pour faire musée !

alors bien évidemment le fait de payer une commission si l'on retire son objet aura une tendance à tirer la qualité vers le bas puisque les belles pièces ne seront plus présentées ou à des départs très hauts et la montée des enchères est un jeu ludique dont nous devrons nous passer

Tout cela poussera vers le bas la qualité et la rareté des objets aux enchères 

eBay évolue vers des antiquités en achat immédiat, veulent ils que les enchères disparaissent ? C'est ce que je crois !

La réputation d'eBay s'est faite sur les enchères - la pièce que l'on recherchait, l'objet introuvable que l'on pouvait trouver sur eBay mais maintenant nous nous contenterons d'un eBay France made in China et nous mettrons nos rêves et notre adrénaline ailleurs !

 

 

Message 42 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

Bjr

 

Vous avez partiellement raison.

Certes les belles opportunités sont rares et ce qui est rare est  bien souvent  chéres surtout dans ce secteur;  mais elles existent car malgré tout vendre sur la Baie reste intéressant pour l'acheteur comme pour le vendeur  du moins pour l'aspect commission et moins sur l'aspect sécuritaire.

 

Si vous passiez en salle de vente, dont la gestion est faite par un commissaire priseur , comme vendeur vous devriez payer entre 20 et 23 % et comme acheteur idem . Le marché des arts et antiquités à pris aussi du plomb dans l'aile avec la crise et pas seulement avec l'émergence des copies Chinoises car ce marché à toujours existé mais sur le fait que la crise est passée par là !

 

Le très haut de gamme a été proportionnellement assez peu touché comme on peut encore s'en rendre compte en sdv et dans les salons et même sur évalué ! une constatation faite avec des pros et qui nous étonnent toujours ..

En revanche le milieu de gamme bien plus. Comme les budgets sont plus serrés, les acheteurs sont plus exigeants .Pour ma part je me tourne vers l'acheteur étranger d'ailleurs 7 vente sur 10 le sont avec des étrangers pro, collectionneur particulier .

 

Parfois les acheteurs ont des réticences à acheter sur la Baie en raison de copies qui y sont en circulation , préfèrant se tourner vers une salle de vente avec des experts. Il faut savoir qu'une expertise coûte chère et que toutes les pièces vendus en salle de vente ne sont pas forcément expertisées mais estimées; Et que des faux y circulent aussi.

 

Ce qui change c'est le positionnement aujourd"hui une salle de vente à pris du terrain sur ebay , car on peut devant son ecran acheter aux enchères et payer mais vendre aussi et assister à la vente des ses objets qui ont été visés par des experts .

Ebay à oublié de concept de la crémaillière que les clients eux connaissent bien !!

 

Bref ebay a perdu du terrain en s'enferrant dans de multiples procédures tarifaires et autres pour combler son retard et souvent au détriment de ses clients.

 

La démarche d'achat dans une salle de vente est différente , on va aussi en sdv pour se montrer; Sur ebay , c'est  l'anonymat ....

L'achat en salle de vente est vécu comme un plaisir d'ailleurs la démarche d'achat ne devrait elle pas être vécue comme cela ? 

Pensez vous au regard de ce que nous pouvons lire ici, que cela soit toujours bien le cas sur la Baie ? ..

 

Le problème de la baie , c'est qu'a vouloir faire plus , ils en en ont fait trop car la méthode du ratissage à ses limites ! et que ce support est fréquenté aujourd'hui par une clientèle qui nuit à son image.La baie a oubliée ce qui faisait sa force et donc ses fondamentaux et son esprit ..

Les constats que nous en tirons tous ici , ne sont que des conséquences ...

 

Pour ma part j'ai opté soit pour l'achat immédiat négociable soit pour l'enchère avec un départ haut ; De plus , je ne lésine jamais sur les frais de port.ils restent élévés mais ils sont toujours nickels car lorsque vous devez envoyer une porcelaine au fin fond des usa , il vaut mieux u aller chichement , car je n'envois pas de la poupouille mais des pièces de collections .

 

J'ai filtré le périmétre de mes ventes ce qui me fais perdre en volume mais comme la baie n'a pas mis en place un système permettant de sécuriser les ventes, je restreint les profils. pour l'ennée en cours j'ai du refuser pour 4000 euros de ventes et je passe sur les faux acheteurs et ceux qui ont changés d'avis ...

 

Cela ne m'empêche pas de vendre par ailleurs en salle.

 

En fait pour moi ebay est un support supplémentaire qui n'est certainement pas le plus viable comme unique support et il ne me viendrait même pas  à l'idée d'y créer une boutique...

 

Autant se créer soit même sa boutique sur le web et d'augmenter sa visibilité en créant des balises via des navigateurs.

 

Le made in France a la côte mais ce qu'il faut à ebay c'est faire en sorte de sécuriser les transactions sur l'Asie avec Paypal ( pour les vendeurs )et rendre accéssible plus facilement l'interface ebay China comme d'autres  interfaces asiatiques japan par exemple.

 

Le jour ou vous pouvez accéder à un ebay japan ou china en y créant via une interface languistique en Anglais une annonce directement sur ces supports comme vous pourriez le faire avec ebay.com ou ebay.uk.

Vous verrez qu'il y aura du changement sur vos ventes mais bon avavec des si , on pourrait mettre tous nos oeufs dans le même panier !Smiley très heureux

 

En fait, la baie est un vieil outil qui a du mal a suivre ....

Message 43 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

e problème, le vrai...(les taxes n'en sont pas, les gens adorent ça...car ils adorent se (voir) punir les uns les autres...) c'est le fossé qu'ebay creuse entre les acheteurs et les vendeurs...d'ailleurs...j'espère, au moins, qu'ils vont avoir la décence de retirer les éval sur les frais d'envois vu qu'ils prennent une com dessus quel que soit ce prix...

 

cordiales salutations

Message 44 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

Bonjour

juste une petite remarque l'on peut faire expertiser en salle des ventes Paris 1 fois par semaine ses objets et gratuitement

les commissaires priseurs qui organisent des ventes et qui espèrent que vous leur donnerez à la vente des objets rares expertisent gratuitement du moins vous disent à quel taux de départ ils vont mettre vos objets

et si vous avez beaucoup à vendre style succession les commissaires priseurs se déplacent et estiment vos objets et si c'est assez important organisent une vente spéciale et s'occupent de tout y compris du transport

cela est valable y compris pour le vin ... Clin d'œil de chat

ceci est hors sujet mais je voulais rectifier pour les particuliers collectionneurs qui voudraient faire expertiser gratuitement leurs objets ou qui ne savent pas comment organiser leurs ventes et n'ont pas envie de vendre objet après objet

ceci dit je suis assez d'accord avec vous mais je pense qu'eBay veut devenir un site marchand en achats immédiats seulement

c'est dommage j'ai le souvenir de ce vieux tracteur qui trônait dans notre jardin et qui est parti chez un collectionneur allemand, c'était  superbe de voir comment les enchères s'arrachaient et la rencontre avec le collectionneur très sympathique

nous devrons rester maintenant dans le virtuel et l'anonymat mais nous ne pourrons pas expédier les tracteurs la commission serait trop lourde ...LOL...

pour ebay Chine c'est pas demain la veille les Chinois ayant les sites marchands les plus puissants au monde et pas prêts à voir arriver une quelconque concurrence Leur marché est totalement protégé y compris par leur monnaie la seule dans le monde qu'il ne soit pas possible de changer et dont ils font la valeur qu'ils souhaitent. Du reste ils n'ont pas besoin de nous leur marché intérieur étant gigantesque et en croissance permanente et la demande extérieure toujours en croissance aussi puisque nous ne fabriquons presque plus rien ... 

Mis à part ça eBay reste une place intéressante mais devient juste une place parmi d'autres à développer et en développement, mais il est clair qu'elle ne fait pas la part belle aux particuliers oubliant aussi que les vendeurs particuliers sont aussi des acheteurs et réinvestissent bien souvent leurs ventes dans des achats eBay et que beaucoup sont des pros/particuliers qui vendent un peu sur eBay en plus de leur business ailleurs. Tout cela va disparaitre au fil du temps et il n'y aura plus que des boutiques de pros ou particuliers en achats immédiats et quelques nostalgiques ...LOL...

Mais bon leur stratégie les regarde et je n'ai même plus beaucoup d'envies de la commenter, si je reste c'est que j'y trouve mon compte mais il est évident que je ne mets plus mes oeufs que dans le seul panier ebay 

Belle journée

 

Message 45 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

La France ce n'est pas Paris et que les experts ont aussi un périmètre de compétences .
Expertiser une bricole à 50 euros ce n'est pas la même chose qu'une à 500 euros ou a 5000 euros.C'est comment dire plus ...impliquant.
Je ne parle même pas des lots vendus ...
Pour la Chine,il n'y pas si longtemps , ils vivaient encore à l'ère glacière , le monde du capitalisme était inconcevable et regardez maintenant où ils ne sont ! Vous devriez revoir votre jamais à la baisse !!
La chine n'a pas les moyens de rester dans une forme de protectionnisme, ils sont dans l'économie de marché ...l'histoire suit son cours ...
Message 46 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

cher Paul

on arrête pas le progrès > le TGV nous amène même à Paris Chat MDR

je crois que vous n'avez pas compris que je ne parlais pas de généralités mais de mon expérience personnelle

si je viens encore ici c'est juste pour partager des infos qui pourraient être utiles à d'autres et aussi en trouver pour moi même

le partage et la convivialité étant pour moi l'essentiel des relations humaines

belle journée cher Paul 

apprenez à dire bonjour et aurevoir et surtout restez zen le soleil brille et pour tout le monde

Message 47 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

 

 

 

Ils vous en coûte de faire dans le convivial ma précieuse Juliette. Je gage que cela ne doit pas être une habitude chez vous !

 

Vous confondez convivialité et enrobage commercial

 

Arrêtez de faire croire que la France c'est Paris et que nous sommes tous égaux vis à vis du la desserte du reseau tgv ;la province peut très bien se passer de la civilisation Parisienne et il n'est nul besoin de rendre dans la capitale pour y faire une expertise, c'est une corporation qui a su s'expatrier dans notre si belle ruralité !

 

De temps en temps , il faut sortir le nez de ses chiffons et ses fanfreluches comme il n'est pas nécéssaire de sortir ses griffes lorsque l'on vous prend à défaut de vouloir faire une géneralité d'un cas personnel.

 

La différence , contrairement à vous, c'est que je viens sur le forum sans démarche de vente. Partager c'est bien en effet, mais sans arrière pensée , c'est mieux ! Vous comprenez aussi pourquoi , il  me semble souhaitable de prendre un pseudo spécifiquement pour le forum afin ne pas mélanger les genres. Imaginez que l'on puisse vous repprocher d'être influencer dans votre approche par vos propres intérêts commerciaux !

 

Je suis heureux de constater que pour vous le soleil brille au regard des nombreux repproches que vous faites à la Baie.

Par conjurer le mauvais sort sans doute ! Tant que cela n'attire pas le mauvais œil ...Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

Message 48 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

"La différence , contrairement à vous, c'est que je viens sur le forum sans démarche de vente"...?

 

avec ce pseudo...mais...l'autre (ou les autres) vous en faites quoi ? ^^ 

Message 49 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

je n'y interviens pas  !...sauf si je me suis embrouillé les pinceaux avec mes pseudos mais c'est involontairement ...

Message 50 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

courage...fuyons...! ^^ 

Message 51 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

c'etait en reponse a "je n'y mets pas les pieds"...pourquoi les modifier, vos reponses...? quel interet...?

Message 52 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

En raison du fait que ce n'est pas tout à fait juste car parfois je m'y rend pour lire les posts sans y intervenir .Il faut être précis c'est comme choisir une bonne rubrique pour vendre un objet par exemple:

Un lot de 8 patères moderniste space age loft type retro design à 2 euros doivent ils rentrer dans la catégorie Antiquités ou celle de l'art ?

Vous comprenez qu'il faut se montrer méticuleux dans ses choix ...
Message 53 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

utilliser une ancienne annonce pour en passer une nouvelle est chose courante...^^

merci...d'autres anomalies...?

Message 54 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

En cherchant bien , on finit toujours par trouver !

 

Avez vous fait expertiser vos "Antiquités" par un expert sur Paris ? Suivez donc les précieux conseils de notre amie Juliette ...

 

 

 

Message 55 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

pfffffffffffff...les sexperts... ^^ 

Message 56 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

Tiens au fait pour l'ancien petit plateau bois wood métal brass laiton bronze ? guéridon est ce que le briquet est offert ?

Il ne fallait pas retirer votre annonce Céline je vous taquine tout comme Juliette ...

 

ps : c'est du laiton avc une teneur entre 20 et 30 % de zinc 

Message 57 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

je n'ai rien retire...juste modifie l'annonce et...visiblement elle disparait des moteurs de recherches...pour un certain temps...

faut eviter de modifier...wowow...

bien sur...briquet vintage, jaune, introuvable..collector...

sourire...

Message 58 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

deja...qu'les annonces mettent du temps a aparaitre... ^^

un bug d'ebay...?

Message 59 sur 129
dernière réponse

Re : Simplification de la tarification

En fait si je vous comprend bien c'est qu'il n'y pas que la tarification qui est simple sur La baie , il y aussi la visibilité des annonces !

Ceci pour recentrer sur le sujet initial ...
Message 60 sur 129
dernière réponse