le 23-09-2024 14:19
bonjour ,
je commence par répondre à ma propre question : pour moi c'est en décembre 2023 . tout à coup plus rien . un mois à zéro c'était jamais arrivé même quand j'étais novice sur le site .
je pratique aussi ebay uk et j'ai vu sur le forum là-bas plusieurs témoignages de personnes ayant une boutique et qui rapportent que c'est comme si l'algorythme les débloquait momentanément au moment ou les frais de boutique arrivent à échéance , juste de quoi faire le chiffre d'affaires couvrant le loyer pour éviter de le voir prélevé . je confirme être dans cette situation sur ebay fr .
le 23-09-2024 15:12
Bonjour @marinegalerie
Malheureusement, ce phénomène n'est pas nouveau...
- il a commencé à apparaitre il y a + de 10 ans où on se rendait compte que pendant certaines semaines voire 15zaines, des annonces dans des boutiques semblaient disparaitre dans les oubliettes du site... c'était cyclique...
D'où une certaine obligation de ne pas mettre tous ses oeufs dans un seul panier, si on veut péréniser son activité.....
Cordialement
le 30-09-2024 17:37
bonjour ,
il y a un sujet qui n'a pas eu l'écho qu'il méritait c'est celui qui s'intitule " ebay me fait sauter mes promo " : un membre se plaint que sa " boutique gratuite 6 mois pour nouveau vendeur " n'est pas appliquée .
ça permet de découvrir comment certains sont descendus pendant qu'ils payent à la place d'autres qui eux sont poussés ...
vous avez aussi divers points de vue qui sont exprimés sur le sujet " vente en chute libre depuis septembre 2023 " qui a 46 réponses à ce jour .
ce qui est sûr c'est que le problème n'a rien à voir avec " c'est parce qu'il fait froid c'est pas les vacances les gens n'ont plus de sous ma pauv dame c'est parce qu'il faut sponsoriser c'est parce que c'est les vacances il fait trop chaud ... "