annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui a gardé 2 objets sciemment

J'ai envoyé par erreur un objet à une personne et un objet à l'autre en intervetissant les objets. le premier a renvoyé l'objet sans problème. le second a refusé de renvoyer sans avoir reçu son objet. J'ai envoyé l'objet. Et bien entendu il a gardé les deux objets. J'ai appelé X fois ebay qui m'a donné enfin la réponse. On ne peut rien faire mais qu'on va surveiller cet acheteur pur voir s'il recommence et on lui enverra un avertissement. On le signale au service sécurité. En conclusion Ebay laisse des fraudeurs sur leur site sciemment.

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

"Vendeur qui a gardé 2 objets" = Vous voulez dire acheteur ?

A la base c'est une erreur de votre part.

Les 2 acheteurs devaient faire une demande de retour (port retour à votre charge) pour se faire intégralement rembourser, et potentiellement repasser commande par la suite.

Il n'y avait à AUCUN MOMENT à expédier un autre objet à celui qui refusait le retour...

Que voulez-vous qu'ebay fasse ? Sont-ils responsables de votre inversion de colis et du second envoi qui n'avait pas lieu d'être ?

Message 2 sur 19
dernière réponse

je ne dis pas qu'ils sont responsables de mon erreur mais q'il laisse des acheteurs faire cela sur leur site sans les bannr et leur permettant ainsi de recommencer

Message 3 sur 19
dernière réponse

@levoyageurcineaste 

pour qu'il recommence, encore faudrait il qu'un autre vendeur fasse la même erreur que vous...

Il y a très peu de chance que ça arrive, si ce n'est aucune.

Ne vous faites pas d'illusion : cet acheteur ne sera absolument pas sous "surveillance"et encore moins signalé au service sécurité.

A un moment, il faut assumer vos erreurs...

Message 4 sur 19
dernière réponse

J'assume sans aucun problème. Mon message est juste pour signaler que ebay ne fera rien qui génerait une vente et leur pourcentage   et également pour que le autre vendeurs sachent que cela peut arriver

concernant votre phrase "pour qu'il recommence, encore faudrait il qu'un autre vendeur fasse la même erreur que vous..." cela m'est arrivé une fois sur  2 000 transaction  j'espère que cela ne vous arrivera jamais

Message 5 sur 19
dernière réponse

"j'espère que cela ne vous arrivera jamais"

Une inversion, cela ne m'est jamais arrivé, mais j'ai par contre une fois envoyé 2 articles au lieu d'un.

L'acheteur n'a rien dit, et j'ai assumé mon erreur. 

Bref ! Passez à autre chose, mais n'attendez rien d'ebay sur ce type de problème.

Bonne soirée.

Message 6 sur 19
dernière réponse

Une inversion de commande peut arriver à tout vendeur.

En revanche y cumuler un nouvel envoi AVANT d'avoir récupéré l'autre non....

C'est cette double erreur qui fait la part belle à votre acheteur : 2 objets pour le prix d'un, alors que sans le second envoi il aurait bien dû se bouger pour renvoyer (à vos frais) le colis initialement reçu.

Message 7 sur 19
dernière réponse

oui j'ai été trop conciliant cest que m'a dit ebay  trop honnète

Message 8 sur 19
dernière réponse

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Acheteur-ind%C3%A9licat/td-p/2962085/j...

En conclusion Ebay laisse des fraudeurs sur leur site sciemment.

c'est sa parole contre la votre et les faits sont difficiles à prouver,donc ebay s'abstient.

Message 9 sur 19
dernière réponse

Bonjour  ebay a bien vu   tout est dans la discussion de la messagerie nterne sur leur site dans lequel l'acheteur refuse bien de retourner

Message 10 sur 19
dernière réponse

@levoyageurcineaste 

la messagerie nterne sur leur site dans lequel l'acheteur refuse bien de retourner

et alors il refuse de retourner , c'est son droit

qu'ensuite il prétende avoir renvoyé l'objet ( il n'est pas tenu de renvoyer le numéro de suivi ) et la messe est dite

ebay ne va pas ouvrir une enquète pour s'assurer de la probité de chacun

Message 11 sur 19
dernière réponse

Ce n'est pas cela du tout  il a reçu un bon de retour payé par moi à sa demande et a gardé l'objet malgré qu'il ait reçu ce bon de retour.  Il ne prétend pax avoir renvoyé il confirme avoir gardé les 2

Message 12 sur 19
dernière réponse

@levoyageurcineaste 

vous préférez qu'il se serve du bon de retour pour vous envoyer une pierre ?

Message 13 sur 19
dernière réponse

Je pense que vous n'avez pas encore compris ce que je veux dénoncer : je me fiche que l'acheteur me renvoie ou pas : le problème est que aby alors qu'il a toutes les preuves laisse l'acheteur toujours en position d'acheter

Message 14 sur 19
dernière réponse

@levoyageurcineaste 

ce que vous vous ne comprenez pas c'est que le site privilégit les acheteurs et ne va pas se mettre martel en tète pour les déboires d'un vendeur

mais tous les vendeurs ayant un peu de bouteille le savent

Message 15 sur 19
dernière réponse

Parfait c'est exactement ce que je voulais montrer

Message 16 sur 19
dernière réponse

@levoyageurcineaste 

montrer a qui : aux 5 répondants qui vous ont répondus , ce fil a été vu 134 fois  mais il faut savoir qu'a chaque fois quon clque sur le titre ça fait une fois et que chaque intervention additionne 

le forum est l'endroit ou chaque problème arrive et chacun ne se préocupe que de son problème donc vous voulez montrer a ceux qui savent que des soucis existent que ça existe

Message 17 sur 19
dernière réponse

au moins ça vous permet de vous exprimer

Message 18 sur 19
dernière réponse

Ôtez-moi d'un doute : n'est-ce pas tout autant pour vous exprimer que vous êtes passé ici ?

C'est désormais chose faite...

Message 19 sur 19
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?