le 03-05-2025 18:13
J'ai envoyé par erreur un objet à une personne et un objet à l'autre en intervetissant les objets. le premier a renvoyé l'objet sans problème. le second a refusé de renvoyer sans avoir reçu son objet. J'ai envoyé l'objet. Et bien entendu il a gardé les deux objets. J'ai appelé X fois ebay qui m'a donné enfin la réponse. On ne peut rien faire mais qu'on va surveiller cet acheteur pur voir s'il recommence et on lui enverra un avertissement. On le signale au service sécurité. En conclusion Ebay laisse des fraudeurs sur leur site sciemment.
03-05-2025 18:24 - modifié 03-05-2025 18:25
"Vendeur qui a gardé 2 objets" = Vous voulez dire acheteur ?
A la base c'est une erreur de votre part.
Les 2 acheteurs devaient faire une demande de retour (port retour à votre charge) pour se faire intégralement rembourser, et potentiellement repasser commande par la suite.
Il n'y avait à AUCUN MOMENT à expédier un autre objet à celui qui refusait le retour...
Que voulez-vous qu'ebay fasse ? Sont-ils responsables de votre inversion de colis et du second envoi qui n'avait pas lieu d'être ?
le 03-05-2025 18:34
je ne dis pas qu'ils sont responsables de mon erreur mais q'il laisse des acheteurs faire cela sur leur site sans les bannr et leur permettant ainsi de recommencer
le 03-05-2025 18:40
pour qu'il recommence, encore faudrait il qu'un autre vendeur fasse la même erreur que vous...
Il y a très peu de chance que ça arrive, si ce n'est aucune.
Ne vous faites pas d'illusion : cet acheteur ne sera absolument pas sous "surveillance"et encore moins signalé au service sécurité.
A un moment, il faut assumer vos erreurs...
le 03-05-2025 18:49
J'assume sans aucun problème. Mon message est juste pour signaler que ebay ne fera rien qui génerait une vente et leur pourcentage et également pour que le autre vendeurs sachent que cela peut arriver
concernant votre phrase "pour qu'il recommence, encore faudrait il qu'un autre vendeur fasse la même erreur que vous..." cela m'est arrivé une fois sur 2 000 transaction j'espère que cela ne vous arrivera jamais
le 03-05-2025 18:53
"j'espère que cela ne vous arrivera jamais"
Une inversion, cela ne m'est jamais arrivé, mais j'ai par contre une fois envoyé 2 articles au lieu d'un.
L'acheteur n'a rien dit, et j'ai assumé mon erreur.
Bref ! Passez à autre chose, mais n'attendez rien d'ebay sur ce type de problème.
Bonne soirée.
le 03-05-2025 18:56
Une inversion de commande peut arriver à tout vendeur.
En revanche y cumuler un nouvel envoi AVANT d'avoir récupéré l'autre non....
C'est cette double erreur qui fait la part belle à votre acheteur : 2 objets pour le prix d'un, alors que sans le second envoi il aurait bien dû se bouger pour renvoyer (à vos frais) le colis initialement reçu.
le 04-05-2025 09:57
oui j'ai été trop conciliant cest que m'a dit ebay trop honnète
le 03-05-2025 18:25
En conclusion Ebay laisse des fraudeurs sur leur site sciemment.
c'est sa parole contre la votre et les faits sont difficiles à prouver,donc ebay s'abstient.
le 03-05-2025 18:33
Bonjour ebay a bien vu tout est dans la discussion de la messagerie nterne sur leur site dans lequel l'acheteur refuse bien de retourner
le 04-05-2025 03:55
la messagerie nterne sur leur site dans lequel l'acheteur refuse bien de retourner
et alors il refuse de retourner , c'est son droit
qu'ensuite il prétende avoir renvoyé l'objet ( il n'est pas tenu de renvoyer le numéro de suivi ) et la messe est dite
ebay ne va pas ouvrir une enquète pour s'assurer de la probité de chacun
le 04-05-2025 09:56
Ce n'est pas cela du tout il a reçu un bon de retour payé par moi à sa demande et a gardé l'objet malgré qu'il ait reçu ce bon de retour. Il ne prétend pax avoir renvoyé il confirme avoir gardé les 2
le 04-05-2025 12:24
vous préférez qu'il se serve du bon de retour pour vous envoyer une pierre ?
le 04-05-2025 16:28
Je pense que vous n'avez pas encore compris ce que je veux dénoncer : je me fiche que l'acheteur me renvoie ou pas : le problème est que aby alors qu'il a toutes les preuves laisse l'acheteur toujours en position d'acheter
le 04-05-2025 16:36
ce que vous vous ne comprenez pas c'est que le site privilégit les acheteurs et ne va pas se mettre martel en tète pour les déboires d'un vendeur
mais tous les vendeurs ayant un peu de bouteille le savent
le 05-05-2025 08:12
Parfait c'est exactement ce que je voulais montrer
le 05-05-2025 09:42
montrer a qui : aux 5 répondants qui vous ont répondus , ce fil a été vu 134 fois mais il faut savoir qu'a chaque fois quon clque sur le titre ça fait une fois et que chaque intervention additionne
le forum est l'endroit ou chaque problème arrive et chacun ne se préocupe que de son problème donc vous voulez montrer a ceux qui savent que des soucis existent que ça existe
le 05-05-2025 12:39
au moins ça vous permet de vous exprimer
le 05-05-2025 14:06
Ôtez-moi d'un doute : n'est-ce pas tout autant pour vous exprimer que vous êtes passé ici ?
C'est désormais chose faite...