annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

J'aimerais savoir si des vendeurs ebay se sont faits arnaqués par un acheteur ayant ouvert un litige via Paypal.

Merci de me contacter si vous avez connu la même expérience car j'ai ouvert 2 instructions pour cybercriminalité en France et mon avocat fera de même contre ebay et paypal qui sont également fautifs.

 

Voici le contexte:

L'acheteuse achète un article que vous vendez sur ebay. A la réception, elle prétend quil n'est pas conforme et demande à être remboursée en ouvrant un litige via Paypal (contre ebay et non contre le vendeur). Cela oblige ebay à rembourser l'acheteuse quelles que soitent les conditions de vente...
Entre-temps l'acheteuse renvoie le colis à une fausse adresse (à ebay suivie de l'adresse du destinaire, le vendeur). La poste ne trouvant pas ce nom de famille à cette adresse, elle renvoie le colis à l'acheteuse. L'affaire est réglée.
Il s'agit d'une escroquerie.


j'ai essayé de bloquer le retrait d'argent par ebay, en vain (j'aurais pu le faire sur mon compte VISA mais je l'ai laissé actif). J'ai contacté ebay et le service litige pour leur dire qu'ils avaient commis une faute en validant une fausse adresse, en vain. j'ai fait pareil chez Paypal, ils renvoient la faute à ebay.... J'ai enregistré une réclamation chez ebay, elle fut clôturée aussitôt sans même me prevenir. Je suis resté +1 h en ligne avec ebay et paypal qui se rejettent chacun la faute.
Il n'y a aucun recours à attendre d'ebay ni de paypal.

 

Il n'y a aucun recours à attendre d'ebay ni de paypal car la soi-disant "protection des vendeurs" n'existe pas quand il y a litige entre l'acheteuse/Paypal et ebay. Ebay n'envoie aucun email, juste un email stipulant que le montant de l'achat sera déduit le mois suivant sur votre prochaine vente par ebay ou directement sur votre carte VISA.

L'acheteuse vivant à [Coordonnée] j'ai enregistré une plainte pour cybercriminalité via la plate-forme THESEE et une autre plainte chez le Procureur de la république et j'ai fait appel à mon avocat. L'arnaqueuse étant identifiée ([Nom]), l'affaire est en cours.

 

Informations utiles:

Adresses utiles pour signaler une escorquerie en France:

ce forum refusant les hyperliens,

1° chercher THESEE via service-publique.fr

2°. déposer plainte chez le procureur  pour la ville concernée (ici [Coordonnée]) via justice.fr et tribiutal judiciaire de [Coordonnée]
3°. vous pouvez aussi contacter le médiateur européen ( Centre Européen des Consommateur)  ou son représentant dans votre pays
4°.  vous pouvez contacter un avocat privé ou via l'Union des consommateurs de votre pays
 

ou faire les actions 1, 2, 3 ou 1, 2, 4.

Commentaire / Explications 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Croyez-moi quand les malandrins comme vous dites ou plutôt les escrocs car c'est bien de cela qu'ils 'agit  apprennent qu'ils font l'objet de poursuite judiciaire, qu'ils passent au tribunal et devront payer, ils changent d'avis. Moi je rigole et j'ai aucun regret de poursuite cet **bleep** de Marseillais.

Mais je vois qu'ebay et paypal protègent toujours les arnaqueurs puisqu'ils ne vérifient pas les adresses de retour des colis... Rien que cela mériterait une intervention du BEUC ou de leur antenne nationale (plainte d'un particulier contre une entreprise qui se soustrait à ses obligations de vérification).

Mais conclusion de mon intervention, je vois que finalement ebay n'aide pas les victimes et qu'ils doivent se débrouiller seuls. 

Sujet clos.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

@titipsi 

des mecs qui râlent on en a vu souvent , des histoires de plainte ou de tribunal , itou , mais ce qu'on ne voit pasce sont des gens ayant eu gain de cause

j'espère juste que la somme est suffisament importante pour justifier une telle débauche de moyens

Message 2 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Il est certain que si on suit votre raisonnement des sociétés de ecommerce comme ebay et financières comme paypal continueront à commettre des fautes graves au dépens des vendeurs sans impunité et les arnaqueurs continueront leur sale boulot sur ebay, paypal et ailleurs Internet sans être poursuivis.

Les explications données par les services clients d'ebay, paypal et ceux de l'arnaqueuse noemy kaoumi sont tout sauf exacts et ne m'intimident pas. De plus ils sont faux et quelqu'un a menti ou ne connait pas les procédures (ebay et/ou paypal), ce qui est un comble pour des personnes censées régeler les litiges !

Je ne vais me laisser faire par ebay ni  paypal ni laisser courir cette arnaqueuse française [Coordonnées], la fameuse ville a passer au karcher. Bien sur ebay censure les noms, ce qui aide à protéger les arnaqueurs... Heureusement qu'il existe des moyens d'investigations et des lois qui protègent les citoyens honnêtes.  Je n'ai aucun regret à défendre mes droits et votre réaction m'incite à redoubler d'efforts.

Message 3 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Bonjour,

Peine perdue  avec votre avocat > ebay a viré PP et ebay est un site qui mais en relations vendeurs et acheteurs, vous avez donner la main a ebay pour les prelevements sur votre compte bancaire voila le resultat

Vender ailleurs  ou continuer a vous faire prelever

Message 4 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

ca aide la communauté.... 😞

 

Message 5 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

 adieu.jpg bonne ventes

Message 6 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

@titipsi 

et vous attendiez quoi comme aide , vous vous imaginez qu'on ait un quelconque pouvoir , on peut aider quelqu'un de perdu dans les méandres du site , pas quelqu'un ayant un litige avec le site

Message 7 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

La cmmunauté ce n'est pas vous^^

Message 8 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Mais comme personne ne lit les questions ca n'aide pas.

Relisez bien ma question : je cherche d'autres témoignes similaires pour appuyer mes plaintes judiciaires et au civil pas des personnes complaisantes envers les arnaqueurs.

Message 9 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

@titipsi 

on ne veut pas non plus polémiquer , mais chaque personne venant ici

( hors répondant ) vient pour son cas personnel et ne s'intéresse qu'a ce cas

vous confondez forum ebay et face de bouc

en gros votre demande n'aboutira a rien ici , car votre cas est peu commun

Message 10 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Bah vu que vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un site de mise en relation comme Ebay, et vu que vous refusez de lire nos messages vous expliquant le pourquoi du comment, à un moment bah... bon vent et oubliez nous^^

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Bonjour à tous.

Sans entrer dans le fond du débat, je voudrais simplement rappeler que la description minutieuse d'une procédure malhonnête sur un forum est une aide inespérée pour les malandrins de tout poil, et en particulier à ceux qui n'avaient pas encore pensé à ça..

Cordialement.

Message 12 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Croyez-moi quand les malandrins comme vous dites ou plutôt les escrocs car c'est bien de cela qu'ils 'agit  apprennent qu'ils font l'objet de poursuite judiciaire, qu'ils passent au tribunal et devront payer, ils changent d'avis. Moi je rigole et j'ai aucun regret de poursuite cet **bleep** de Marseillais.

Mais je vois qu'ebay et paypal protègent toujours les arnaqueurs puisqu'ils ne vérifient pas les adresses de retour des colis... Rien que cela mériterait une intervention du BEUC ou de leur antenne nationale (plainte d'un particulier contre une entreprise qui se soustrait à ses obligations de vérification).

Mais conclusion de mon intervention, je vois que finalement ebay n'aide pas les victimes et qu'ils doivent se débrouiller seuls. 

Sujet clos.

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Encore un qui est hors sol...

Vous n'avez pas comme l'impression que la police, la gendarmerie, la justice, et tous les services de l'Etat ont autre chose à traiter en ce moment que vos petits soucis persos de 100€ perdus sur le net ?

Vous voulez vivre dans un monde parfait où la justice et la police seront en mesure de traiter même votre petit truc à 2 centimes et demi acheté sur Ebay, y compris d'envoyer poursuivre votre arnaqueur à l'autre bout du monde ? Pas de souci, donnez 20% de vos revenus pour multiplier leurs effectifs et leurs moyens afin de pouvoir poursuivre ce but.

Ils sont mignons, tous ceux qui veulent avoir tout sans rien payer^^

Je vous donne la solution à tous vos soucis existentiels: votre magasin physique. Vous verrez un vrai vendeur, en chair et en os, vous pourrez lui poser toutes vos questions et il y répondra, et vous repartirez avec votre achat sous le bras^^

 

 

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Accessoirement le tigris tout à fait commun de 12 cm à 800€, soit c'est une tentative d'arnaque, soit c'est révélateur d'un souci perso^^

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

plainte pour escroquerie via ebay/paypal

Bonjour,

Cela m'est également arrivé il y a quelques années. L'acheteur à signalé que l'objet (un bracelet de montre) était endommagé. PayPal a remboursé dans les 48 heures alors que je demandais une preuve du dégât par photo. L'objet a soi-disant été renvoyé mais je ne l'ai jamais reçu car l'adresse du vendeur était erronée !!!!!

Malgré plusieurs mails de plainte de ma part ni PayPal ni ebay n'a daigné s'occuper sérieusement du dossier.

Depuis j'ai fermé mon compte PayPal et j'ai mis un terme à mes ventes sur ebay.

Bon courage dans vos démarches.

Cordialement,

Bernard (Belgique)

Message 16 sur 16
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?