annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ouvert pour objet défectueux et avis négatif déposé dans la foulée impossible à contester

Bonjour,

Un acheteur a reçu deux objets qu'il m'avait commandé et il se trouve que l'un des deux est défectueux. Il a donc ouvert un litige avec une demande de remboursement / retour, m'accusant d'avoir envoyé l'objet déjà défectueux. Je lui ai répondu en lui indiquant que je ne faisais pas de remboursements partiels (arnaque trop courante) et que je refusais les retours.

Je souhaite attendre l'intervention d'eBay car l'objet a très probablement été endommagé pendant son transport. J'ai en parallèle envoyé une preuve de l'état de l'objet avant envoi à l'acheteur (diagnostic fait sur ordinateur et attestant du parfait état de l'objet), mais ce dernier ne m'a pas répondu et a songé juste de déposer un avis négatif sur sa commande (oui car il a attendu un délai suffisant après réception pour pouvoir noter négativement...), m'accusant des mêmes éléments (j'ai l'habitude de la mauvaise foi sur ce site malheureusement).

J'ai donc envoyé une demande de modification, et en parallèle tenté de faire un signalement. Le problème est que je ne peux pas remplir le champ "autres commentaires" lors du signalement, le site ne me laisse que 2 caractères au lieu de 2000 et le problème persiste, sur téléphone comme sur ordinateur...

Que suis-je censé faire dans cette situation ? Merci.

PS: Je ne donnerai pas suite aux réponses agressives / moquantes / moralisatrices sous cette question.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Litige ouvert pour objet défectueux et avis négatif déposé dans la foulée impossible à contester

@electro38 

alors ne donnez pas suite a ça : sur ebay vous ne pouvez refuser les retours

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Relisez le règlement eBay, vous ne pouvez pas refuser les retours.

C'est dur mais vous avez accepté ce règlement.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Hello les poulets, ( c'est pour dire "bonjour a tous" mais sans dire "bonjour a tous") ... ( en plus je trouve les poulets vachement sympa, enfin...pas celui qui tire au LBD... enfin c'est pas le sujet... 😆)

"je ne peux pas remplir le champ "autres commentaires" lors du signalement, le site ne me laisse que 2 caractères au lieu de 2000 "

Essaies, déconnexion d'ebay, vides le cache du navigateur, fermes le navigateur et relances le tout.

Si le problème perciste contactes le service client.

Bisouilles tout le monde

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonsoir @red71-2011 

A cette heure...

il n'y a plus de poulets...

il ne reste que des oiseaux de nuit...

😂

un petit sourire..??
Message 5 sur 9
dernière réponse

Je complète ma réponse ici, ne pouvant plus rééditer le premier...

Comme les collègues, vous ne pouvez refuser un retour. C'est écrit dans les CGU de Ebay. Il y a 20 ans, on pouvait mais les règles ont évolué.

"J'ai en parallèle envoyé une preuve de l'état de l'objet avant envoi à l'acheteur"

Une photo numérique ou une copie de document ou un document même officiel n'est pas une preuve. Trop facile a falcifier.

Seul un constat d'huissier (généralement utilisé par les assurances notamment pour régler des conflits ou utilisé dans les tribunaux etc...) est parfaitement incontesble mais ca coute un bras...

Si vous pensez que l'évaluation vous porte atteinte, vous pouvez envoyer une demande de modification d'évaluation a votre acheteur. Il pourra s'il le souhaite modifier le commentaire de l'évaluation ou même passer votre éval négative en éval positive ou neutre.

https://www.ebay.fr/help/selling/leaving-feedback-buyers/replying-feedback-received-item-sold?id=410...

Et prendre des cours de coubettes ou de révérences aussi, ca peut aider

++++

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Suite à l'intervention d'eBay, il a été conclu que l'acheteur devait me renvoyer les articles. Je lui ai donc fourni un bordereau de retour (à mes frais) via la messagerie.

En revanche, eBay m'indiquent que je dispose de 4 jours pour organiser le retour et lui fournir via la messagerie (et non la page de litige car totalement bloquée). Comment eBay peuvent valider le retour de l'objet ou mettre à jour le litige si j'ai contacté l'acheteur via la messagerie et non la page de litige ?

J'entends par là, il n'y a aucun lien direct entre mon message contenant le bordereau de retour et la page du litige, où tout se déroulait jusqu'à maintenant.

De plus, qu'en est-il de l'avis négatif laissé par l'acheteur ? Sera-t-il retiré automatiquement après cloture du litige, ou vais-je devoir l'accepter sur mon profil ?...

Merci.

Message 7 sur 9
dernière réponse

@electro38 

ou vais-je devoir l'accepter sur mon profil ?

voila c'est ça , ça ne durera qu'un an dans votre pourcentage

Message 8 sur 9
dernière réponse

Hello,

" Comment eBay peuvent valider le retour de l'objet ou mettre à jour le litige "

C'est une IA qui gère votre litige.

" il n'y a aucun lien direct entre mon message"

C'est la même IA qui gère aussi votre messagerie

"qu'en est-il de l'avis négatif laissé"

Et bien, faudra vivre avec... 😎

Message 9 sur 9
dernière réponse