le 07-09-2023 22:16
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-09-2023 22:25
le 07-09-2023 22:25
le 08-09-2023 09:53
le 08-09-2023 10:38
Bonjour
Quelques explications de la part d'Ebay sur le "rejet de débit" traité dans ce sujet.
cordialement
le 08-09-2023 06:48
en plus dans le cadre d'utilisation frauduleuse de carte bleue le site vous facture 16 euros pour rejet de débit
le 08-09-2023 09:52
le 08-09-2023 09:59
les 16 euros ne vous seront facturés que si vous contestez le litige et que celui-ci est clôturé en faveur de l'acheteur.
Ebay ne facture absolument pas 16 euros pour rejet de débit. Comme vous le dîtes vous même, vous n'êtes en rien responsable de cette situation.
le 08-09-2023 11:42
si il ne conteste pas il perd son objet , et comment infirmer la véracité
des dires de son " acheteur "
peu s'en sortent ficelés comme ça
le 08-09-2023 12:55
08-09-2023 13:23 - modifié 08-09-2023 13:27
Bonjour @frelonverre
Dans les 2 cas qu'il accepte ou refuse le litige au paiement
le vendeur à la possibilité d'envoyer "Essayer d'obtenir le retour de l'objet". surtout qu'il y a un suivi qui prouve la réception de l'objet.
Personnellement je pense qu'il est préférable d'accepter le litige et de faire la demande de retour pour 2 raisons :
1) cela évite de payer les 16 €
2) il est impossible au vendeur de prouver la fraude de l'acheteur, et en 2bis je vois mal une banque aller à l'encontre de son client (l'acheteur).
Si l'acheteur ne réexpédie pas l'objet , La seule possibilité pour le vendeur et de déposer une plainte nominative , seule la justice pourra prouver que l'acheteur est un voyou ou pas.
cordialement
le 08-09-2023 15:05
tu as raison , mais l'acheteur doit renvoyer a ses frais un objet que selon ses dires
il n'a pas commandé , donc il ne renvoie rien et une plainte dépend de la valeur
de l'objet , sinon elle sera classée sans suite
bref a mon avis le vendeur est " mal "
passe une bonne journée
le 08-08-2024 14:22
Bonjour, que faire? voilà, j'ai acheté un objet payement accepté colis envoyer d'allemagne via le transporteur DHL et repris en charge par colissimo france, mon problème et que depuis une 10aine de jours le colis et arrivé sur la platforme de désserte de mon domicile, le suivi et bloqué a la date du 26juillet, malgré avoir a 3 reprise contacté le service de la poste. alors j'ai averti le vendeur de la situation, et déposer un litige sur ebay, manitenant le vendeur veut bien me rembourser mais le problème pour lui et le litge en gros si toujours litige pas de remboursement. alors ma question y a t'il un delais sur la periode de litige? puis-le lever, et si toujours pas de réglement re déposer un litige contre le vendeur? merci de votre aide
le 08-08-2024 14:30
Bonjour @ovax-78
Tout d'abord pourquoi exhumer un fil de sept 2023 (qui n'a, qui plus est, rien à voir avec votre situation) pour exposer votre propre souci ?
Les litiges sur ebay sont classés sans suite 21jrs après leur ouverture en cas d'inactivité.
https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701
Sur ebay c'est 1 seul litige possible par objet.
Alors bien sûr qu'il ne faut surtout pas fermer le litige avant d'avoir eu satisfaction (le vendeur peut déclencher le remboursement de son côté).
Cdlt
le 08-08-2024 17:58
Merci pour votre réponse, justement je ne souhaite pas lever le litige pour etre couvert sur un rembousement du vendeur, meme si il n'ai pas en faute directement, puisque colissimo a pris en charge le colis, malgré tous je crois que le vendeur a la responsabilité de son envoi a lui de se debrouillé avec le transporteur, est-ce exact?
le 08-08-2024 18:10
En cas de défaillance du transporteur c'est en effet l'expéditeur qui doit porter réclamation pour être indemnisé.
le 08-08-2024 18:28
merci pour votre confirmation, donc le vendeur n'a aucune raison de me faire comprendre que le litige déposé et en cause pour remboursement de l'article et c'est frais de port de la part du vendeur. Cela parait logique et comfirme mon idée de depart
le 08-08-2024 18:44
excusé moi, j'ai aussi d'autres question, voici les actions sur ebay le 30 juillet j'ai déclaré objet toujours pas livré ( estimation de livraison le 26) le 5 j'ai re deposé un litige et la "litige bloqué" qu'est que sa veut dire ?
le 08-08-2024 18:48
Impossible, comme déjà dit, d'ouvrir 2 litiges pour le même objet (voyez, si besoin, avec le service client).