annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJETS PERDUS PAR MONDIAL RELAY

Récemment j'ai eu 6 colis perdus par Mondial Relay. Je les ai envoyé via Packlink en prenant soin de prendre l assurance indemnisation. ( un des colis vaut 400 euros). Cela fait un mois et demi pour les 1er et je n ai toujours pas reçu d indemnisation de Packlink malgré qu il soit déclarés perdus pour 2 d entre eux. Je ne peux communiquer que par mail et il me réponde pas. Après avoir appelé Ebay 2 fois eux ne font rien non plus.
En attendant je reçois les litiges au fur et à mesure des acheteurs et Ebay tranche en leur faveur et les rembourses.
Je ne sais pas comment faire pour être indemnisé.
De plus j ai du coup eu une note négative d un acheteur ayant eu marre d attendre.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: OBJETS PERDUS PAR MONDIAL RELAY

merci. pour l info cependant pour la première solution j ai deja fait je n arrive pas à avoir le tchat en ligne j ai toujours accès à la même page d envoie de mail apres avoir rempli le numéro de envoie Packlink.
bon la 2eme j ai pas encore fait. c est la grosse procédure. j aimerai pas en arriver là.
Le soucis supplémentaire c est que ca crée des tensions entre moi et les acheteurs.
Message 3 sur 11
dernière réponse

@hifiaudiovintage77 

c'est tellement plus simple d'importer ses ventes ebay sur le site mondiak relay

par contre je ne garantit pas leur rapidité en vas de perte

Message 4 sur 11
dernière réponse

oui. Ça évite de passer par un intermédiaire supplémentaire.
Je ne sais pas par contre au niveau tarif ce que ca donne. via Packlink il y a une réduction des frais.
bon toujours est il que je trouve ça dingue d avoir aucune réponse ni d ebay ni Packlink.
Je suis vendeur sur le site et je trouve ca normal d avoir des obligations auprès de mes clients les acheteurs. hors je suis client d Ebay et Packlink et eux n ont aucune obligation vis à vis de moi apparemment, il ne me réponde pas, ne résout aucun problème, ...
Message 5 sur 11
dernière réponse

@hifiaudiovintage77 

les tarifs mondial relay / ebay sont les mêmes que ceux de packlink

Message 6 sur 11
dernière réponse

Je ne comprends pas tous ces vendeurs qui passent par Packlink, un intermédiaire de plus donc des risques de problèmes en plus...

En passant directement par Mondial relay (import des commandes comme vous dites), l'indemnisation a lieu 30 jours après la demande d'enquête. Le montant est celui de l'assurance prise, quelle que soit la valeur de l'objet.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour à tous

@noctisauxroses 

Je ne comprends pas tous ces vendeurs qui passent par Packlink,

Hormis la mise en avant du service packlink par ebay.

Une autre raison, peut venir de l'assurance standard offerte par packlink qui est supérieur à celle qui est offerte par mondial relay

L’incorporation d’une assurance basique

Toutes les expéditions effectuées via la plateforme d’expéditions d’eBay bénéficient d’une assurance basique gratuite à hauteur de 75 €. Il s’agit d’une caractéristique idéale pour les commandes inférieures à cette quantité, car elles disposeront d’une couverture totale sans frais supplémentaires.

https://pro.packlink.fr/becommerce/plateforme-dexpeditions-ebay-comment-ca-marche/ 

cordialement

Message 8 sur 11
dernière réponse

Ca je ne savais pas, merci, en effet en passant par l'import Mondial relay/Ebay elle n'est que de 50€ (et encore il ne faut pas oublier de faire la selection dans le menu déroulant...)

Message 9 sur 11
dernière réponse

passez directement par mondial relay avec l'importation EBAY proposée sur leur site. les prix sont les mêmes voir MOINS CHERS pour les envois à l'étranger. C'est aussi rapide et plus simple en cas de réclamation. EVITEZ DE PASSER PAR PACKLINK 

Message 10 sur 11
dernière réponse

A qoi  peut  serviir Packlink, surtout quand  ils ne répondent  pas quand  il y  a un problème?

L'assurance  proposée par MR est modique (30 euros?), mais le vendeur  peut l'augmenter!

En cas de colis lourd, utiliser colissimo (assurance fonction du poids), sinon colissimo  recommandé  !

Message 11 sur 11
dernière réponse