le 12-06-2025 23:05
Bonjour,
J'ai réalisé une vente sur Ebay. L'acheteur a choisi un envoi en relais "Mondial Relay".
Il ne va pas chercher l'objet dans les 8 jours, je n'en connais pas la raison.
Il créé un litige en indiquant "objet non livré", ce qui est faux.
L'objet m'est retourné et je le récupère en relais.
Ebay décide alors de rembourser intégralement l'acheteur. Je ne comprends pas.
Finalement entre ce que j'ai reçu pour la vente et le remboursement, je dois régler 4 euros (frais de port) pour un acheteur malhonnête. Ce n'est pas le montant qui me dérange mais le principe qui relève de la fraude. Que dois-je faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-06-2025 09:35
Bonjour @kheldran
Un acheteur qui ne va pas récupérer son colis perd le bénéfice de la garantie client ebay, c'est dans les CGUs :
Malheureusement le système de litige, entièrement automatisé, permet parfois à l'acheteur d'ouvrir une demande de remboursement pour non réception, auquel cas il faut contacter urgemment le service client pour leur signaler le problème.
A ce stade il ne vous reste plus qu'à contester la décision du site :
Cdlt
le 13-06-2025 04:46
rien remboursez , c'était lors du litige qu'il fallait bien mener sa barque , maintenant c'est réglé
le 13-06-2025 09:07
Impossible de régler quoi que ce soit au niveau du litige à part un remboursement intégral, Ebay ne propose rien d'autre à ce moment ce qui en soit représente déjà un problème. Aucune communication de l'acheteur malgré mes messages et mes relances. C'est un deuxième problème qu'Ebay ne prend pas en compte. Finalement, aucun retour d'Ebay malgré mes appels téléphoniques et mes mails. C'est donc bien qu'il y a un problème sur une situation que leur réglement ne prévoit pas.
le 13-06-2025 09:35
Bonjour @kheldran
Un acheteur qui ne va pas récupérer son colis perd le bénéfice de la garantie client ebay, c'est dans les CGUs :
Malheureusement le système de litige, entièrement automatisé, permet parfois à l'acheteur d'ouvrir une demande de remboursement pour non réception, auquel cas il faut contacter urgemment le service client pour leur signaler le problème.
A ce stade il ne vous reste plus qu'à contester la décision du site :
Cdlt
le 23-06-2025 10:30
@koalagris : Je vous remercie pour votre message rassurant étant donné que j'avais anticipé le problème et averti Ebay à plusieurs reprises. Une très bonne journée à vous !