annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Ce système prend une trés confortable marge par rapport aux opérateurs postaux américains.

Il vous coutera le prix d'un express pour des délais de minimum 15 jours avec de multi transporteurs

40us$ pour une paire de lunette de ski...

De plus il vous font payer des frais de douane de 36% sur des objet non taxable passant par l'allemagne.

+ cher +lent avec de fausses déclarations en douane, alors attention quand vous souhaitez utiliser EBAY US fuyez le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonsoir 

 

Vous avez raison néanmoins pour rebondir sur le sujet , pourquoi donc perdre de l'energie alors que l'on sait que c'est une denrée précieuse en période de récession, à vouloir se lancer dans une croisade  telle que le boycotte du GSP ?!

 

Ebay propose des services comme toute entreprise commerciale; ce qui n'a pas de caractère obligatoire d'autant qu'un vendeur qui à souscrit à ce service peut si le souhaite en sortir à la demande d'un acheteur ne souhaitant pas y adhérer.

 

Sur le fond, vous avez raison sauf que je ne suis pas certain qu'il l'encourage mais peut être qu'il pratique tout simplement la politique de " je regarde ailleurs" ce qui est plus une question d'hypocritie que de moralité !

 

Pensez vous qu'il soit souhaitable dans le commerce de tout dire ? Et qui a dit que le commerce doit être moral ?!  La moralité est une question de culture, de mœurs et d'usages.

 

Si vous pensez que ne pas payer de taxes comme n'importe qu'elle commerçant est une chose normale à vos yeux , pourquoi devenir proféssionnel ? pour le statut , pour les cotisations ? ...

 

Je suis comme vous un client d'ebay et comme vous un citoyen qui paye des taxes, des impôts pour urssaf , cancrasse et carvalas Smiley heureux mais j'y vois aussi un moyen d'avoir une société qui tient encore le cap dans la tourmente ...en payant pour les fonctions régaliennes de l'état.

 

A titre personnel, je n'achète jamais en Chine mais il m'est arrivé de vendre chez eux ; en revanche j'achète parfois aux states bien que aujourdhui, avec un dollar plus fort , ce n'est pas aussi intéressant donc je me rabât sur les économies Européennes.

 

Croyez moi il vaut mieux payer des impôts que de ne pas en payer Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 41 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM


2014paul31 a écrit :...

....

Ebay n'est plus ce qu'il etait car si nous tirons un bilan , le solde pour les utilisateurs est négatif

 

- sécurité défaillante des comptes utilisateurs 

- sécurité défaillante sur les transactions ( compte fantôme , profil 0 )

- Suppréssion des 25 annonces gratuites au format achat immédiat

- commission sur les frais de port

- programme d'expéditions pénalisants en terme de coût , de sécurité et de transparence aussi bien sur l'export avec le gsp qu'en France avec mondial relay.

- politique commerciale qui va a l'encontre des intérêts des utilisateurs ce qui est pour moi la chose la plus grave.

 

Un entreprise doit avancer avec ses clients, il semble que la stratégie d'ebay est antinomique avec les intérêts de ses utilisateurs.Je ne suis pas persuadé que c'est une volonté de ebay France mais plus globalement un changement de cap de EBAY .

Reste maintenant à trouver un alternative crédible à ebay surtout en terme de visibilité ...


étant un dinosaure d'ebay, je dois pas loin d'être le plus ancien ici, et même plus ancien que les employés d'ebay!

je confirme que ce n'est plus ce que c'était.
en plus de tous les problèmes cités, il y a un réglement ebay ... qui ne s'apllique pas aux gros vendeurs!

dans le temps, je parcourais certaines catégories pour faire des découvertes,

maintenant je ne le fait plus, il y a trop d'objets dans les mauvaises catégories.
je le fait juste pour voir les autres objets d'un vendeur et la encore

je ne suis pas sur de continuer. il est normalement interdit d'avoir plusieurs annonces pour

le même objet.
mais certains vendeurs avec plus de deux cent mille annonces on en réalité

une bonne dizaine d'annonces pour chaque objet.

ca devient trop pénible de naviguer.

je continue a utiliser ebay avec le moteur de recherche mais un jour j'en aurai probablement

marre aussi.

 

 

Message 42 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

j'oublie de dire que pour les livres et cd

j'evite ebay et les us même si j'ai eu une très bonne surprise

récemment avec ebay (un livre gros comme une bible de gutenberg).

 

je n'ai pas encore fait assez d'achats pour en tirer une généralité.

peut être que certains gros vendeurs d'un site concurrent

font eux même l'envoi us->europe

mais il me semble qu'il y ai un (ou plusieurs?) autre circuit de distribution

quelques euros et même le port annoncé gratuit.

reste a savoir si il est accessible aux petits vendeurs.

 

Message 43 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Non c'est moi ... Mon comptre Ibazar a été changé en Ebay lors du rachat. Mais d'accord avec de plus en plus de gens : Ebay se moque du monde

Message 44 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

faux !

les vendeurs us sont abusés pa cette offre presentée comme un gage de sécurité...

ils n'ont aucune connaissance ( ni cnscience) des frais pantagruelistes ponctionnés à l'acheteur !

et de plus il est impossible d'obtenir un renseignement ou facture auprès de Pichney Bowes

une protection importante lui est octroyée par ebay..

le block-out total !

Message 45 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

*bleep*

 

désolé....

seule réponse autorisée par Ebay......

Message 46 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM


@julie.fr a écrit :

Bonjour,

 

Juste pour rétablir une vérité, eBay n'impose pas ce programme aux vendeurs.

Les vendeurs qui souhaitent proposer ce service doivent s'y inscrire et peuvent se désinscrire à n'importe quel moment directement depuis leurs comptes eBay.

 


Certes, ce programme ne s'impose pas aux vendeurs... Par contre, il s'impose bien à l'acheteur.

Je suis inscrit sur Ebay depuis 2002 et je ne peux que regretter la dégradation du système Ebay. Pourtant l'idée de mettre acheteurs et vendeurs de toute la planéte en relation me semblait être un concept plutôt sympa, pour ne pas dire extraordinaire.  

Malheureusement, ce GSP n'est qu'une contrainte de plus, un nouveau frein aux échanges internationaux... surtout quand il est possible de constater que des biens se trouvent affublés de cet artifice alors même qu'ils ne devraient pas l'être au regard de la législation française.  

 La fiscalité est et doit rester de la responsabilité de l'acheteur. Libre à lui d'être ou non en infraction. Libre à lui de faire un choix.

Alors, que le vendeur porpose ce service... très bien, pourquoi pas ! Mais laissez que l'acheteur puisse faire son choix.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun rapport avec tous vendeurs proposant la GSP... Et je ne suis certainement pas le seul.

Pour quand la prise de conscience des technocrates d'Ebay ?

 

 

Message 47 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM


@mattoune a écrit :

Je suis inscrit sur Ebay depuis 2002 et je ne peux que regretter la dégradation du système Ebay. Pourtant l'idée de mettre acheteurs et vendeurs de toute la planéte en relation me semblait être un concept plutôt sympa, pour ne pas dire extraordinaire. 

.....

Pour quand la prise de conscience des technocrates d'Ebay ?


2000 gagné!

 

malheureusement pour moi, a cause de revers de fortune je ne fait pas autant d'achats que voulu.

 

mais il est certain que j'utiliserai ce sytème de réacheminenement.

 

sinon, même si dans le temps j'ai eu de la "tendresse" pour ebay

je ne suis pas marié a ebay.

je fais des achats sur 6 autres sites.

 

 

Message 48 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Membre depuis : 06-août-99 en France métropolitaine
Message 49 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Il n'empêche ... Ebay se tire doublement une balle dans le pied : les vendeurs attirent moins d'acheteurs et les acheteurs partent vers d'autres sites marchands. Résultat, vendeurs et acheteurs s'entendent en dehors d'Ebay

Message 50 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Oui c est vrai les vendeurs ont le choix mais comme ce sont majoritairement des trouillards ils refusent par crainte de se faire arnaquer
Message 51 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour,  mon indignation n'est pas sur le fait de payer des frais de douane mais de se faire taxer sur des objet non taxables.Dans ce cas il s' agit d'une paire de lunette de ski d' occasion payée 59 us $ dont la taxe hors transport demandée est de 36%. ( +de 21us $) ce qui n'est en aucun cas le montant du.

Pour rappel les frais de douane ad valorem sont de 2.5% pour les achats entre particuliers après avoir dépassé la franchisede 700 €.

Ces frais sont imposés. Donc ou sont passés ces frais? Puisqu'ils ne devraient pas être payés au douanes.Les transit passant par l'Allemagne.... la procédure pour les produits taxables demande une double déclaration pour une entreprise mais pour un particulier?Dans le cas d'une ouverture de litige Paypal en prenant le numero de transaction PITNEY, EBAY ouvre automatiquement un litige avec le vendeur, si vous annulez le litige avec le vendeur (qui n'existe pas) vous annulez la procédure de remboursement. Boycotter ce programme!!!

Message 52 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bjr

Globalement vous avez raison sauf que dans le cas de Pitney , c'est un service supplémentaire qui est payant et dont la fonction est de faciliter les transactions.
Il faut en effet fuir ce système qui n'a rien d'avantageux et qui au contraire sur certains aspects compliquent les relations entre les différents protagonistes impliqués dans de cette typologie de vente.

Message 53 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Je viens de recevoir les lunettes, reconditionnées par "EBAY" et il n'y a aucun document de douane juste une facture de 59$... pour rappel j'ai payé 105$.

Si vous voulez des délais plus longs, payez beaucoup plus cher et être complice de détournement de frais de douane utilisez le GLOBAL SHIPPING PROGRAM!!!

Rien ne vaut l'expérience par l'erreur...

Message 54 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

d'accord a 200% !

lent, hors de prix, aucun service supplémentaire..

un *bleep* "proposé" par ebay qui refuse toute réponse ou aide face  a Pichney Bowes...

 

Message 55 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Effectivement, ce programme est une honte, le suivi est impossible (colis en "livré" sur le numéro de tracking alors qu'il semble toujours être en Angleterre...). Mais comment savoir avant d'enchérir ou de payer que le vendeur a souscrit à ce programme? S'agit-il de cet encart : "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison. Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international." à remarquer et fuir le cas échéant?
Message 56 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM


@darthr a écrit :
S'agit-il de cet encart : "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison. Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international." à remarquer et fuir le cas échéant?

Oui et Non !

Oui dans le cadre d'objets situés au Etats-Unis, l'option est visible, non dans le cas d'objet situé en Europe ou les informations sont confuses, parfois dissimulées et uniquement révélées à la fin.

Faites super gaffe, GLS+Pitney Bowes peuvent être appliqués sur des objets vendus en Europe vers l'Europe !!!!!!!!

Message 57 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

la mention "delivered" ("livré") peut être indiquée au moment de l'arrivée du colis dans un centre de dispatch, effectivement cela ajoute encore à la confusion.
Message 58 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Je pense que c'est effectivement ce qu'il s'est passé... L'objet a été livré au centre de tri de ces merveilleux livreurs ultra lents. Personnellement, je demanderai systématiquement au vendeur s'il a souscrit à ce programme avant d'enchérir ou acheter. Ils m'auront eu une fois, mais pas deux. Cependant malgré le nombre de plaintes que je peux lire j'ai l'impression qu'ebay ne prend pas cela en compte...
Message 59 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour,

 

Lorsqu'une annonce fait partie du programme GSP, cela est clairement indiqué sur l'annonce.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 60 sur 82
dernière réponse