annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un remboursement

Bonsoir. Je fais appel à l'aide car je n'arrive plus à avoir une communication avec le service client d'ebay. Impossible de me faire rappeler. Comme je suis adulte handicapé j'ai tenté le contact proposé via messagerie et je n'ai même pas eu de réponse. J'ai ouvert un litige sur un objet reçu il y a 36 jours maintenant. Le vendeur a accepté le retour. Il a fourni un bordereau de retour via Mondial Relay. J'ai téléchargé le bordereau comme le propose eBay et j'ai renvoyé le colis. Le colis a été réceptionné par le vendeur qui d'ailleurs me le confirme. J'ai tout le cheminement de retour et donc la preuve de réception. Mais eBay me demande toujours de renvoyer l'objet avant le 17. Je l'ai renvoyé le 3 septembre. Apparemment le transporteur n'a sans doute pas fait le nécessaire pour prévenir eBay. Le vendeur m'a tout laissé gérer et a mis un temps fou à communiquer. Ne pouvant plus avoir de contact avec le service client d'ebay je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de les joindre puisque le rappel téléphonique ne fonctionne plus (soit disant un problème de mon côté concernant des cookies, des informations erronées...etc ??? Je n'ai rien modifié sur mon téléphone. J'ai essayé avec d'autres téléphones. J'ai également changé le numéro pour celui de ma fille. Rien n'y fait.
La somme engagée est pour moi très importante eu égard à mon allocation d'adulte handicapé et j'ai peur de perdre la somme débité alors que l'objet a été renvoyé et réceptionné par le vendeur. Ce qu'il me confirme. J'ai crainte que comme la date butoir étant le 17 de ce mois, je perde les fonds engagés et que je me retrouve en plus sans l'article. C'est un parcours du combattant pour moi et je m'épuise. Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais, je ne comprends pas pourquoi alors qu'auparavant (jusqu'à début août), je n'ai jamais eu un problème pour être rappelé par le service client. Maintenant c'est impossible, sachant que je n'ai aucun autre moyen mis à ma disposition pour communiquer avec le service client. Je ne suis sur aucun réseau social. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi aucun moyen ne m'est proposé.
Si toutefois quelqu'un a une aide à m'apporter, c'est bien volontiers car je suis complètement désemparé.
Merci par avance
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonsoir @fabme-6442 

Lorsque vous renvoyez un objet, vous devez le faire suivant les indications de ce lien------->

Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay

De +, le transporteur vous donne un reçu/recepissé de l'envoi avec un n° de suivi..qu'il faut indiquer sur le litige...

- l'avez vous indiqué...??

Dans la négative, faites le pour recevoir un remboursement... 

- sans cette action, eBay n'est pas au courant de ce retour (raison pour laquelle il demande ceci---> "Mais eBay me demande toujours de renvoyer l'objet avant le 17."  

ATTENTION...

Toute réclamation doit être faite obligatoirement dans les 30 jours qui suivent la réception du colis...

Passé ce délai, eBay ne fera rien pour vous.

Pour contacter eBay c'est ici---> Service clients eBay

- faites le aux heures de bureau et demandez à être rappelé...

Essayez aussi sur Facebook (eBay | Facebook ) - vous pourrez être en contact avec un conseiller à l'écoute.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse et j'en suis d'ailleurs étonné. À aucun moment un point relais ne donne un récépissé d'un dépôt pour Mondial Relay. À aucun moment je n'ai eu une quelconque case qui me permette d'indiquer le numéro de suivi du colis. De toute façon le bordereau est émis par le vendeur et mon nom n'apparaît même pas dessus. Je viens de joindre Mondial Relay qui m'informe mais, cela je le savais déjà que le vendeur a réceptionné le colis. Ils me disent que le vendeur doit ouvrir un formulaire sur leur site pour expliquer la situation et une réponse est donnée entre 10 à 17 jours !!!
Depuis le début, je me bats tout seul dans cette problématique et je n'ai aucun moyen de contacter eBay. Je trouve cela tout à fait anormal de ne pas pouvoir le faire. Vous me parlez de Facebook. J'ai expliqué que je n'étais sur aucun réseau social. La logique voudrait qu'on puisse contacter eBay par mail. Quand je fais des ventes, les commissions sont prises. Quand on est acheteur, le service client est absent ? Je n'ai même pas eu de réponse à mon message par le lien concernant les personnes en situation de handicap. Et pourtant c'est mon cas. Le montant de cet achat équivaut peu ou prou à mon allocation mensuelle. J'ai économisé un an pour pouvoir faire cet achat. Je ne comprends pas le silence imposé par eBay. Je n'ai jamais eu un problème identique sur un retour d'objet. D'ailleurs contrairement à ce que vous m'avez dit, je n'ai jamais eu à renseigner un suivi pour un retour.
Merci quand même pour avoir répondu même si vous ne me fournissez pas de solution 🙂
Si toutefois quelqu'un sait comment contacter eBay puisque le rappel téléphonique ne fonctionne plus depuis le 13 août. Il me reste un jour sinon je perds tout et malheureusement le vendeur continue à faire trainer et ne fait rien de son côté.
Cordialement
Message 3 sur 6
dernière réponse

re @fabme-6442 

Vous affirmez-----> " . À aucun moment un point relais ne donne un récépissé d'un dépôt pour Mondial Relay".

Mondial relay a prévu de vous prévenir lors d'un dépot de colis chez eux----->

Quelle preuve de depot aurai-je en deposant mon colis ?

Je suppose qu'il est nécessaire de regarder dans sa boite mail si celui-ci y est présent....

et en ce qui concerne l livraison, c'est ici--->

Comment avoir une preuve de livraison de colis ? - Mondial Relay

En espérant que vous puissiez retrouver les informations de dépot de colis..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Je vais clôturer ma demande car en dernier recours j'ai contacté mon service de paiement pour qu'ils interviennent avant la date butoir du 17 septembre. eBay a automatiquement clôturé le litige puisque j'ai demandé l'intervention d'un autre service. En même temps je n'avais que cette solution puiqu'ebay est injoignable.
J'ai lu toutes vos propositions et à moins qu'on est pas la même vision des choses ou sur le site, à aucun moment je ne peux avoir un mail de confirmation de mondial Relay pour le dépôt de retour puisque je n'apparaît même pas sur le bordereau. Je rappelle simplement que ce n'est pas moi qui l'ai édité. Bien évidemment que si c'était moi qui l'avait généré j'aurais eu ces informations comme je les ai en faisant une vente. Je suis très étonné qu'ebay dysfonctionne complètement car sans doute ai-je eu tord, j'étais plutôt satisfait de leur service client et de leur réactivité jusqu'à présent par rapport à d'autres sites. Je suis surtout très surpris de n'avoir aucune possibilité de communication avec eux hormis la demande de rappel qui ne fonctionne plus. M'obliger à m'inscrire sur un réseau social car quelque part il y a sans doute un accord commercial là dedans est pour le moins surprenant voir sans doute illégal.
Maintenant dans ma problématique je pense que je suis tombé sur un vendeur assez malhonnête dès le départ et je n'ai eu de ses nouvelles qu'à chaque fois que soit, j'ai changé de ton, soit comme aujourd'hui quand il a été sommé de rembourser par l'intervention du service litige de mon moyen de paiement.
Bien évidemment il l'a très mal pris mais je pense qu'après plus d'un mois de palabres il fallait que j'agisse avant demain, le 16 au soir donc.
Dès que mon service litige est intervenu, comme par miracle, le remboursement a été émis en un temps record. Le colis a bien évidemment été réceptionné par le vendeur et étant donné que j'avais pris les précautions nécessaires pour garder toutes formes de preuves, cela a été rapide. Malgré tout je garde un goût amer de cette très mauvaise expérience car eBay m'a complètement laissé tomber. Je m'étais donc fait une fausse idée quand j'ai pensé qu'ils étaient plutôt efficaces par rapport aux autres sites un peu identiques. Cela m'incite à plus de prudence et malheureusement même si là le dénouement est positif, je me pose la question si à l'avenir je rencontre le même type de problème, comment cela se passera ?
Ça m'a vraiment freiné en tant qu'acheteur. Sans doute que je ne ferai plus de transaction d'achat par le site ou en tous cas pas d'un montant aussi élevé. Peut-être que je ne ferai que des ventes. Pour l'instant, j'essaie de récupérer de toute cette galère et le nombre d'heures que j'ai dû passé pour tenter de résoudre le problème.
Hormis le vendeur que je pense peu honnête, je ne sais pas si c'est Mondial Relay qui est en tort, ou eBay qui n'a pas fait les mises à jour. Je n'aurais jamais aucun moyen de le savoir. La seule chose dont je suis certain c'est que c'était au vendeur de contacter Mondial Relay et pas à moi puisque c'est lui qui a généré le bordereau. D'ailleurs Mondial Relay me l'a confirmé. Mais le plus gênant dans tout ça reste le problème de communication avec eBay qui est maintenant totalement absent et là ça pose un réel problème.

En tous cas merci pour avoir essayé d'apporter une aide même si elle est biaisée, cela vient peut-être de mes écrits flous...ce n'est pas grave. C'est gentil quand même.
Cordialement
Message 5 sur 6
dernière réponse

Pour ce qui est du petit sourire, je pense que votre demande se génère automatiquement et à part mettre un emoji, je ne peux comme je l'ai fait que vous remercier.
Pour finir et parce que bizarrement le fait de demander un petit sourire fait croire que je ne lis pas les réponses. C'est un peu le cas. Je n'arrive pas à les lire rapidement car je n'ai aucune notification ni dans mes mails ni sur le site, ni sur l'application. Pour retrouver le fil de messagerie de la communauté, je suis obligé de faire le parcours comme si je demandais à chaque fois une nouvelle aide.
À aucun moment c'est volontaire de ne pas répondre. Ce n'est pas le but et ce ne serait pas correct.
Mais j'ai ce problème d'accès et comme eBay est injoignable, je ne peux même pas leur parler de cette problématique.
Bien cordialement
Message 6 sur 6
dernière réponse