le 22-11-2025 20:58
Bonsoir une cliente m'envoie une photo de sa commande en me demandant si c'est celui que je lui ai envoyé (photo d'un carton et mon étiquette dessus) je lui ai envoyé une enveloppe a bulles (perles) elle me renvoie un message en me disant qu'ils n'y avait plus les perles a l'interieur! plusieurs lot comment faire?
le 23-11-2025 01:20
Bonjour @marieshopboutique
Je crains que vous ne soyez coincée par un argument qui sera l'objet d'un litige contre vous----->
- "objet non conforme"...
Cette période de fin d'année amène "X" cas ressemblants, s'ils ne sont pas exactement similaires, au vôtre...
et malheureusement la finalité reste quasi la même---->
- obligation forcée de rembourser l'acheteur suite à un litige ou faire de même volontairement par un remboursement de la transaction...
Rembourser les acheteurs | eBay
Tentez quand même d'expliquer votre cas au Service Client ici------> Service clients eBay
à contacter de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelé..
( Il se peut que votre acheteur soit un récidiviste... comme il en fleurit tant dans cette période de l'année...)
Cordialement
23-11-2025 06:46 - modifié 23-11-2025 06:47
Bonjour
Si elle a eu un carton à la place d'une enveloppe à bulles,il se peut aussi qu'il ait eu un problème de re étiquetage au centre de tri chez le transporteur.
Signalez les faits au transporteur et demandez à l'acheteur de Vérifiez s'il n'y a pas une autre étiquette dessous.
En cette période de l'année,il y a aussi des problèmes avec les services de livraison.
le 23-11-2025 17:40
Ce n'est pas mon étiquette qui a été collé et effectivement il y en a une dessous, demain j'appelle Mondial relay, vous pensez qu'il vont indemniser la cliente? c'est tout de même 35 euros de machandises merci pour vos réponses
23-11-2025 17:53 - modifié 23-11-2025 17:54
Bonsoir @marieshopboutique
"vous pensez qu'il vont indemniser la cliente?" = impossible de savoir si ils vont admettre l'erreur.
Ce qui est sûr c'est que les transporteurs n'indemnisent QUE l'expéditeur d'un colis (jamais le destinataire), et ce en fonction de l'assurance souscrite lors de l'envoi (chez MR c'est un forfait), de sorte que le vendeur doit rembourser intégralement son client et se contenter de l'indemnisation versée par le transporteur (c'est pourquoi il faut toujours assurer les envois à leur valeur, histoire de ne pas en être de sa poche en cas de couac).
Cdlt
le 23-11-2025 18:32
D'accord merci je verrais demain...
le 01-12-2025 18:28
Bonsoir il y a une inversion de colis chez mondial relay la cliente a reçu des écrous au lieu d'avoir des perles!! il faut que j'attende qu'elle déclare un litige sur ebay? j'ai fais une réclamation a MR depuis le 22 novembre mais j'attends toujours!! j'ai rappelé aujourd'hui ils font une enquête! merci pour vos réponse
le 01-12-2025 18:40
Il vaudrait mieux prendre les devants : annuler la transaction (sur un motif permettant la rétrocession des frais de commission) avec remboursement intégral qu'attendre un litige pour non conformité, qui non seulement vous obligerait à payer le retour (ou à rembourser sans retour), tout en perdant les frais de comm ebay...
L'enquête de MR c'est un dossier entre vous et eux uniquement, l'acheteur n'a pas à en être tributaire.
le 02-12-2025 08:14
Bonjour
sur un motif permettant la rétrocession des frais de commission: vous pouvez me dire lequel?
Je veux bien rembourser la cliente mais dans l'hypothèse que ce soit une arnaque je ne pourrais pas revenir en arrière? merci
le 02-12-2025 10:25
Bonjour,
A vous de voir en fonction des choix possibles :
"dans l'hypothèse que ce soit une arnaque" = l'acheteur se fera de toute façon rembourser si il ouvre un litige pour non conformité, sa parole suffira pour ebay...
Vous vouliez un avis : vous l'avez eu, maintenant faîtes comme bon vous semble.
Cdlt