annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec une cliente

Bonsoir une cliente m'envoie une photo de sa commande en me demandant si c'est celui que je lui ai envoyé (photo d'un carton et mon étiquette dessus) je lui ai envoyé une enveloppe a bulles (perles) elle me renvoie un message en me disant qu'ils n'y avait plus les perles a l'interieur! plusieurs lot comment faire?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour @marieshopboutique 

Je crains que vous ne soyez coincée par un argument qui sera l'objet d'un litige contre vous----->

- "objet non conforme"...

Cette période de fin d'année amène "X" cas ressemblants, s'ils ne sont pas exactement similaires, au vôtre...

et malheureusement la finalité reste quasi la même---->

- obligation forcée de rembourser l'acheteur suite à un litige  ou faire de même volontairement par un remboursement de la transaction...

Rembourser les acheteurs | eBay

Tentez quand même d'expliquer votre cas au Service Client ici------> Service clients eBay

à contacter de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelé..

( Il se peut que votre acheteur soit un récidiviste... comme il en fleurit tant dans cette période de l'année...)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour 

Si elle a eu un carton à la place d'une enveloppe à bulles,il se peut aussi qu'il ait eu un problème de re étiquetage au centre de tri chez le transporteur.

Signalez les faits au transporteur et demandez à l'acheteur de Vérifiez s'il n'y a pas une autre étiquette dessous.

En cette période de l'année,il y a aussi des problèmes avec les services de livraison.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Ce n'est pas mon étiquette qui a été collé et effectivement il y en a une dessous, demain j'appelle Mondial relay, vous pensez qu'il vont indemniser la cliente? c'est tout de même 35 euros de machandises merci pour vos réponses

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @marieshopboutique 

"vous pensez qu'il vont indemniser la cliente?" = impossible de savoir si ils vont admettre l'erreur.

Ce qui est sûr c'est que les transporteurs n'indemnisent QUE l'expéditeur d'un colis (jamais le destinataire), et ce en fonction de l'assurance souscrite lors de l'envoi (chez MR c'est un forfait), de sorte que le vendeur doit rembourser intégralement son client et se contenter de  l'indemnisation versée par le transporteur (c'est pourquoi il faut toujours assurer les envois à leur valeur, histoire de ne pas en être de sa poche en cas de couac).

Cdlt

Message 5 sur 10
dernière réponse

D'accord merci je verrais demain...

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonsoir il y a une inversion de colis chez mondial relay la cliente a reçu des écrous au lieu d'avoir des perles!! il faut que j'attende qu'elle déclare un litige sur ebay? j'ai fais une réclamation a MR depuis le 22 novembre mais j'attends toujours!! j'ai rappelé aujourd'hui ils font une enquête!  merci pour vos réponse

Message 7 sur 10
dernière réponse

Il vaudrait mieux prendre les devants : annuler la transaction (sur un motif permettant la rétrocession des frais de commission) avec remboursement intégral qu'attendre un litige pour non conformité, qui non seulement vous obligerait à payer le retour (ou à rembourser sans retour), tout en perdant les frais de comm ebay...

L'enquête de MR c'est un dossier entre vous et eux uniquement, l'acheteur n'a pas à en être tributaire.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour     

sur un motif permettant la rétrocession des frais de commission:   vous pouvez me dire lequel?

Je veux bien rembourser la cliente mais dans l'hypothèse que ce soit une arnaque je ne pourrais pas revenir en arrière? merci

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

A vous de voir en fonction des choix possibles :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=2&query=Avo...

"dans l'hypothèse que ce soit une arnaque" = l'acheteur se fera de toute façon rembourser si il ouvre un litige pour non conformité, sa parole suffira pour ebay...

Vous vouliez un avis : vous l'avez eu, maintenant faîtes comme bon vous semble.

Cdlt

Message 10 sur 10
dernière réponse