annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Référence interne]

Bonjour, je n’arrive pas à renvoyer cet article qui ne fonctionne plus . Je fais comment ?

[Titre modifié par la modération]

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Alternateur

Bonjour @marm4254_8kxlug15zj 

Sur ebay le délai pour demander un retour pour objet non conforme c'est 30jrs date de livraison.

Au delà, et si vous avez acheté à un vendeur professionnel proposant une garantie, ça se passe exclusivement entre vous et le vendeur.

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Alternateur

J’ai reçu l’article le 30-12-2025 et mis en place sur le véhicule le
lendemain et cet article est tombé en panne il y’a une quinzaine de jours à
peu près et vu qu’il est garanti ( 3 ans )j’aurais voulu l’échanger pour en
recevoir un autre.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Alternateur

Bonsoir @marm4254_8kxlug15zj 

Ce problème est à voir directement avec votre vendeur.

Contactez le ------> Contacter un vendeur | eBay

L'aide de ebay en tant que site cesse passé le mois après réception de l'achat...

P uisque le vendeur vous a  promis une garantie,  il est donc professionnel et ses coordonées sont sur ses annonces si vous l'avez égarée.

S'il est Français, envoyez lui un courrier... puis mise en demeure s'il ne réagit pas en le prévenant que vous avertissez la DGCCRF de sa ville. ( en général, cela fait réagir... )

Si le vendeur est étranger.. vous pouvez laisser tomber car le coût des procédures revient fort cher...

Reste peut-être une issue si vous avez réglé par paypal....

- vous avez la possibilité d'ouvrir un litige ( ou voir un arrangement ) sur ce moyen de paiement dans les 180 jours qui suivent un achat...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

Alternateur

Le vendeur me dit qu’il faut voir avec vous et la garantie des 3 ans c’est
eBay qui la propose. Donc on fait comment car dès que j’ai reçu la pièce le
30-12-2027 elle a été directement installé sur le véhicule et cette pièce
est tombé en panne il y’a 15 jours. C’est la 1ere fois que je rencontre un
problème comme cela avec eBay et ce pas bien de votre part à vous renvoyer
la balle avec le vendeur car moi pendant ce temps je n’ai pas de véhicule
!!!!!!!!!!!!!!!
Message 5 sur 9
dernière réponse

Alternateur

" la garantie des 3 ans c’est eBay qui la propose" = faux, c'est de la responsabilité du vendeur.

"ce pas bien de votre part à vous renvoyer la balle avec le vendeur" = Ici c'est un forum entre utilisateurs...

"Donc on fait comment" = on vous a déjà répondu, relisez.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Alternateur

re....

Vous écrivez--->

"C’est la 1ere fois que je rencontre un problème comme cela avec eBay et ce pas bien de votre part à vous renvoyer la balle avec le vendeur."

Il semblerait que ce vendeur fasse preuve d'une certaine mauvaise foi...

Si tout est vrai....--->

Alors, vous n'avez pas besoin de prendre des formes...

- c'est direct un courrier en RAR l'intimant de faire le nécessaire pour remplir ses obligations/promesses de garantie dans un laps de temps que vous déterminerez faute quoi,  vous montez un dossier pour la DGCCRF... ( ce qu'il faut faire de suite  avec copie de l'annonce ainsi que de vos échanges mail... etc..)

Cette "institution" est présente pour défendre les intérêts des usagers contres les petits malins qui veulent se défausser de leurs responsabilités professionnelle...

clt

un petit sourire..??
Message 7 sur 9
dernière réponse

Alternateur

J’ai acheté un alternateur le 21-12-2025 et la pièce est tombée en panne quelques semaines après l’avoir installé sur mon véhicule et cette pièce est garantie 3 ans. Le vendeur me dit de voir avec eBay et eBay me dit de voir avec le vendeur. Je veux juste que l’on m’échange la pièce . Si rien n’est fait, je ferai intervenir une association de consommateurs et leur ferai une mauvaise publicité.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Alternateur

Bonjour 

La garantie ebay est de 30 jours à partir de la livraison .

Les 3 ans ,c'est au vendeur de l'honorer .
Si c'est un vendeur professionnel français,envoyez lui une lettre recommandée mais si c'est un étranger vous allez avoir du mal à avoir gain de cause .

Si par chance vous avez payé par paypal,vous avez 180 jours pour déclarer un litige .

Message 9 sur 9
dernière réponse