le 23-01-2025 11:02
Bonjour
comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca
j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes
lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé) communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester le redressement
le 23-04-2025 11:21
J'ai un numéro sur un des courriers, mais ce numéro sonne occupé depuis 6 mois. Je peux juste appeler le 3698 et joindre un "conseiller" qui ne peut jamais rien faire pour moi, qui ne peut même pas contacter Valbonne selon leur dire. J'ai déjà appelé au moins 10 fois, toujours la même réponse, c'est pas nous c'est Valobonne qui s'en occupe et on ne peut pas les joindre. Je suis sûre qu'il y a un moyen.
le 23-04-2025 14:06
A part persisté au telephone indiqué
Je sais que j'ai passé +1h avec la conseillére et vu qu'elle gére +90 dossiers je me doute qu'elle n'est pas tout le temps joignable il faut forcer pas le choix
Garder vos traces d'appels comme preuve que vous avez essayer mais qu'il n'y avait jamais moyen de la joindre si besoin
le 23-04-2025 10:33
Bonjour à toutes et à tous,
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Une fois de plus, je suis horrifié, indigné et révolté par ce récit. Il est indispensable de continuer à recueillir tous les éléments attestant de cette supercherie, afin qu’un jour nous puissions passer à l’offensive : constat d’huissier, procédures devant les tribunaux, etc.
Cependant, il faut rester prudent. En effet, l’URSSAF dispose de délais de réponse parfois ahurissants, dont elle pourrait se servir pour rejeter toute action judiciaire en prétextant que des vérifications sont en cours et que les délais ne sont pas expirés. À ce sujet, la FNAE propose une hotline juridique qui devrait pouvoir nous conseiller plus précisément.
En attendant, toutes les idées sont bonnes à prendre : écrire en LRAR à la direction régionale de l’URSSAF qui nous gère habituellement, à la direction URSSAF PACA dont dépend Valbonne, à la direction nationale (CNFR), au ministère de l’Économie, à nos députés, à la presse locale et nationale, voire à des émissions comme celles de Julien Courbet ou Élise Lucet… Bref, il faut multiplier les actions pour nous faire entendre.
Il est absolument intolérable que des personnes rémunérées par nos impôts nous traitent avec si peu de respect et de professionnalisme.
Pour illustrer l’absurdité des discours tenus, la gestionnaire de mon dossier au CNFR de Valbonne, Mme N****i, m’a un jour conseillé au téléphone, pour ceux qui étaient « trop embêtés » (je reste poli), de travailler au noir ! Déjà que la situation risque de pousser, même les plus respectueux des règles parmi nous, à envisager le travail dissimulé, créant ainsi une concurrence déloyale !
Mme N****i ferait mieux de tenir tête à sa direction—qui, selon ses propres dires, est parfaitement au courant de cette erreur mais ne compte rien faire—plutôt que d’inciter les cotisants à se tourner vers l’illégalité !
Il s’agit là d’un immense scandale, d’un mépris total non seulement pour nos droits, mais aussi pour le principe même de service public et de justice sociale.
Nous devons dénoncer ces discours et pratiques inacceptables : un organisme comme l’URSSAF ne peut pas agir ainsi en toute impunité.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Force et courage à toutes et à tous.
Bernard.
le 23-04-2025 22:34
courage a vous
le 23-04-2025 18:29
bonjour à tous
voici le message que j'ai adressé à ebay le 14 avril
" ... Je vous demande donc d envoyer rapidement à l Urssaf un courrier reconnaissant votre erreur et indiquant que les commissions étaient bien intégrées dans la première déclaration et ont été comptabilisées en double dans la seconde déclaration. Je souhaiterais avoir copie de ce courrier. Ce courrier est indispensable pour contester le redressement car l urssaf ne semble se fier qu à vos déclarations, sans tenir compte de nos arguments ou preuves.Nous sommes nombreux sur ebay à nous plaindre de ce redressement injustifié de l Urssaf qui nous occasionne des soucis financiers et un surcroit de travail.Je trouve absolument lamentable et inadmissible l absence de réaction d ebay qui a surement connaissance de ce problème mais ne fait rien pour nous aider à le résoudre.J aimerais ne pas recevoir une réponse formatée du style c est au vendeur d apporter les preuves des erreurs ou se terminant par J espère avoir résolu votre question "
voici la réponse datée du 15 avril
"Merci de nous avoir contactés, je suis Alin de service client d'eBay.
Je comprends tout à fait votre frustration et nous vous remercions pour votre patience j'ai transféré votre demande à nouveau au département concerné et ils vont vous recontacter le plus tôt possible, merci pour votre patience et compréhension.
Merci beaucoup d'avoir contacté eBay, j'espère avoir résolu votre question, je vous souhaite une très bonne journée.
Bien cordialement,
Alin
Services client d'eBay"
Ce n'est pas de la frustration que je ressens mais de la colère car aucune réponse
Je reviens d'une semaine de vacances et vais reprendre demain la bataille