annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour

comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca 

j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes

lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé)  communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien  le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester  le redressement

Message 1 sur 267
dernière réponse
266 RÉPONSES 266

Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Salut à tous,

mon controlleur de l'URSSAf a carrément décroché son téléphone, ça sonne occupé depuis 1 semaine!!!

il veut plus être emmerdé par ces petits auto entrepreneurs qui réclament leur dû!!

les mails pareil plus aucune réponse

et j'ai reçu la 1ere mise en demeure de payer en recommandé...

j'en avais marre de na pas pouvoir joindre le controleur du coup j'ai essayer de changer les 2 derniers chiffres du numero en esperant tomber sur le standard, je suis tombé sur une dame très sympa qui n'a rien à voir avec le service fiabilisation, je lui ai expliqué mon problème, elle a essayé de trouver comment joindre le controleur, et elle ne trouvait même pas son nom dans leur base de données!!!

elle m'a ensuite donné le nom de la reponsable du service avec son numéro direct, j'ai appelé plusieurs fois avec 2 téléphones différents et elle ne m'entendait pas! bizarre!

j'ai rappelé plus tard, répondeur (c'est bien ça change de pouvoir laisser un message), je lui ai laissé un message en lui demandant de me rappeler...pas eu de réponse, on verra la semaine prochaine...

jamais eu aucune nouvelle de la CRA non plus, service fantome??

j'ai aussi demandé un RDV à mon URSSAF locale, même si je sais que ce sera un coup d'épée dans l'eau, mais bon je vais quand même essayer, je tomberai peut être sur un bon...ils peuvent pas tous être mauvais quand même, quoique...j'attends qu'ils me recontactent

à suivre

bon week end à tous

Message 261 sur 267
dernière réponse

bonjour

attention si vous avez reçu une mise en demeure de payer en recommandé ! L'Urssaf ne prend pas de gants et peut envoyer un huissier !

C'est arrivé à mon mari qui s'est battu pour annuler la procédure car il était en cours de contrôle et l'Urssaf n'avait pas respecté la procédure (pas d'envoi de mise en demeure de payer en recommandé avant l'envoi de l'huissier)

bon week end malgré ce déboire !

ps : on devrait facturer à ebay et à l'Urssaf le temps perdu à résoudre ce problème

Message 262 sur 267
dernière réponse

Bonjour @natalo52  @bernard_netelectroshop @collectormania_fr et tous les autres,

Effectivement, vous vous trouvez face à un "rouleau compresseur" dont la manière de faire sera de faire pourrir vos demandes sans réponse concrète...

Le 27/3 dans un message n° 148, il me semble vous avoir déjà émis l'idée de vous rassembler,  de prendre avocat et de voir comment faire cesser ce délit de concussion réprimé par l'art. 432-10 du C.Pénal...

Le personnel de l'Urssaf, qui s'occupe de vos dossiers et dont vous connaissez les noms et leurs supérieurs directs, vous imposent de régler un montant indu... 

Vous avez de quoi vous défendre... sans perdre votre temps à essayer de convaincre des gens dont le but actuel est de vous contraindre à payer ce que vous ne devez pas.

Prenez le taureau par les cornes... 

Cordialement

un petit sourire..??
Message 263 sur 267
dernière réponse

Toute cette énergie  dépensée   pour rien  est bien triste, et ne donne pas envie de devenir auto-entrepreneur sur  ebay!

Message 264 sur 267
dernière réponse

Bonsoir @jprc-25 

Ce n'est pas le site qu'il faut incriminer... il a fait ce qu'il devait faire...

Il faut incriminer le personnel d'une entité qui profite d'un pouvoir qu'il n'a pas en réalité.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 265 sur 267
dernière réponse

bonjour

enfin un début de réponse d'ebay :

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client eBay pour obtenir le récapitulatif de ventes 2021.
Nous vous recontacterons le plus tôt possible, nous vérifions vos informations, nos équipes sont déjà informées de la situation, nous reviendrons vers vous avec de plus amples information.
Je vous remercie de votre patience compréhension le temps que nous puissions résoudre cet incident.
Bien cordialement,
Jonathan
Services client d'eBay"

Restons prudents, la partie est loin d'être gagnée

Message 266 sur 267
dernière réponse

ha deja une réponse ca change 
Je me permet de copier coller votre message pour leur envoyé du coup si cela ne vous dérange pas si on met tous le même message peut être qu'ils ce rendrons plus facilement compte et que le nombre fera la force ^^ 

Message 267 sur 267
dernière réponse