le 23-01-2025 11:02
Bonjour
comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca
j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes
lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé) communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester le redressement
le 26-04-2025 14:31
Salut à tous,
mon controlleur de l'URSSAf a carrément décroché son téléphone, ça sonne occupé depuis 1 semaine!!!
il veut plus être emmerdé par ces petits auto entrepreneurs qui réclament leur dû!!
les mails pareil plus aucune réponse
et j'ai reçu la 1ere mise en demeure de payer en recommandé...
j'en avais marre de na pas pouvoir joindre le controleur du coup j'ai essayer de changer les 2 derniers chiffres du numero en esperant tomber sur le standard, je suis tombé sur une dame très sympa qui n'a rien à voir avec le service fiabilisation, je lui ai expliqué mon problème, elle a essayé de trouver comment joindre le controleur, et elle ne trouvait même pas son nom dans leur base de données!!!
elle m'a ensuite donné le nom de la reponsable du service avec son numéro direct, j'ai appelé plusieurs fois avec 2 téléphones différents et elle ne m'entendait pas! bizarre!
j'ai rappelé plus tard, répondeur (c'est bien ça change de pouvoir laisser un message), je lui ai laissé un message en lui demandant de me rappeler...pas eu de réponse, on verra la semaine prochaine...
jamais eu aucune nouvelle de la CRA non plus, service fantome??
j'ai aussi demandé un RDV à mon URSSAF locale, même si je sais que ce sera un coup d'épée dans l'eau, mais bon je vais quand même essayer, je tomberai peut être sur un bon...ils peuvent pas tous être mauvais quand même, quoique...j'attends qu'ils me recontactent
à suivre
bon week end à tous
le 26-04-2025 15:13
bonjour
attention si vous avez reçu une mise en demeure de payer en recommandé ! L'Urssaf ne prend pas de gants et peut envoyer un huissier !
C'est arrivé à mon mari qui s'est battu pour annuler la procédure car il était en cours de contrôle et l'Urssaf n'avait pas respecté la procédure (pas d'envoi de mise en demeure de payer en recommandé avant l'envoi de l'huissier)
bon week end malgré ce déboire !
ps : on devrait facturer à ebay et à l'Urssaf le temps perdu à résoudre ce problème
le 26-04-2025 16:37
Bonjour @natalo52 @bernard_netelectroshop @collectormania_fr et tous les autres,
Effectivement, vous vous trouvez face à un "rouleau compresseur" dont la manière de faire sera de faire pourrir vos demandes sans réponse concrète...
Le 27/3 dans un message n° 148, il me semble vous avoir déjà émis l'idée de vous rassembler, de prendre avocat et de voir comment faire cesser ce délit de concussion réprimé par l'art. 432-10 du C.Pénal...
Le personnel de l'Urssaf, qui s'occupe de vos dossiers et dont vous connaissez les noms et leurs supérieurs directs, vous imposent de régler un montant indu...
Vous avez de quoi vous défendre... sans perdre votre temps à essayer de convaincre des gens dont le but actuel est de vous contraindre à payer ce que vous ne devez pas.
Prenez le taureau par les cornes...
Cordialement
le 26-04-2025 21:55
Toute cette énergie dépensée pour rien est bien triste, et ne donne pas envie de devenir auto-entrepreneur sur ebay!
le 27-04-2025 01:29
le 28-04-2025 11:08
bonjour
enfin un début de réponse d'ebay :
"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client eBay pour obtenir le récapitulatif de ventes 2021.
Nous vous recontacterons le plus tôt possible, nous vérifions vos informations, nos équipes sont déjà informées de la situation, nous reviendrons vers vous avec de plus amples information.
Je vous remercie de votre patience compréhension le temps que nous puissions résoudre cet incident.
Bien cordialement,
Jonathan
Services client d'eBay"
Restons prudents, la partie est loin d'être gagnée
le 28-04-2025 14:18
ha deja une réponse ca change
Je me permet de copier coller votre message pour leur envoyé du coup si cela ne vous dérange pas si on met tous le même message peut être qu'ils ce rendrons plus facilement compte et que le nombre fera la force ^^