le 10-08-2012 11:11
Bonjour à tous,
Je créer ce sujet dans le but d'avoir un maximum d'avis concernant ce vendeur peu scrupuleux.
J'ai acheté un Iphone 4s 16 gb blanc comme neuf à 349,99€ ou il nous stipulait qu'il fallait attendre un délais de 15 jours pour la livraison. Le problème, c'est qu'il marquait stock limité et tous les jours, il créait un nouveau stock !!!
Il m'a envoyé un mail avec un n° de Colissimo qui était faux et il me disa d'attendre encore un peu.
J'ai donc fait une demande de litige avec Paypal quand j'ai remarqué qu'il ne répondit plus au mail, ni par téléphone, que leur magasin en ligne n'avait plus rien à vendre et les avis étaient passé en confidentiel ...
Si des personnes comme moi veulent discuter et donner leur avancement pour un remboursement.
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 10 Aug 2012 13:00 CESTle 10-08-2012 23:44
J'ai bien compris, les fonds seront placés sur Paypal en attendant que le litige soit clos. Je ne parle pas de Ebay. Après, ce qui me fait peur, c'est que le compte de ce vendeur soit vide et que Paypal ne puisse pas assurer derrière. Je pense que Paypal prend des sécurités en acceptant des vendeurs (et des acheteurs) ... Je verrais bien dans les jours qui viennent ...
le 11-08-2012 00:01
On lâche pas l'affaire... Je vais téléphoner à Julien COURBET :^O
Nan sans déconner on va déjà voir ce que sa donne avec le service de réclamation de Paypal.....
le 11-08-2012 01:17
Donc si j'ai bien compris, c'est qu'il est en train de vider son compte Paypal en achetant des articles hors de prix !!! Je vais faire un signalement à Ebay pour voir ce qui peuve faire ...
Je viens de le signaler et les autres peuvent en faire de même :
Allez sur objet acheté
Sélectionnez iPhone 4s Etc.
Signalez l'objet
-- Modifié par doyle54700 à 11 Aug 2012 1:25 CEST
le 11-08-2012 01:25
Bravo Zorro pour les 2 premiers éléments mais pour le RCS c'est là où c'est très grave c'est faux :
ce Mr PJJG a été usurpé il est à présent retraité et je l'ai eu au tél car en cherchant sous ce RCS j'ai trouvé un N° de portable et l'ai appelé. Il avait en effet une sté d'import export mais il est à la retraite à présent. Il m'a fournit tous les éléments de preuve + ceux fournis à PAYPAL car suite à mon appel il a ouvert une plainte aussi pour usurpation d'identité et m'a mise en copie de toute sa démarche avec paypal pour prouver sa bonne foi. Notre escroc n'ayons pas peur des mots est malin. Il a volé le nom, l'adresse et le N° de RCS d'une personne existante (c'est facile avec le net).
Mais je pense l'avoir trouvé...
le 11-08-2012 01:34
Je viens de regarder toutes les fausses annonces qu'il a mis pour ces fameux iPhone 4s, et bah il en a vendu 205 !!! Faites les calcul ...71 750€ !!! Je vois assez mal Paypal nous rembourser cette somme :_|
le 11-08-2012 01:48
Non regarde ses évaluations = 239 positives donc ils ont eu leur commande reste 13 neutres qui l'ont eu aussi, mais pas trop happy et 20 négatives donc ... quelques vrais mécontents de sa marchandise (1 ou 2 ?) reste 18 pour l'intant et quelques uns qui n'ont pas encore mis leur tomate, mais pas beaucoup car tout le monde a vu rouge très vite... et si ma mémoire est bonne il avait en tout 20 ou 21 Iphones 4s. Je table sur maxi 20-21 non livrés à 350 eur =7350 euros max.
Ne baissons pas les bras et si cela se passe mal restons tous en ligne ok ? Que les 1ers remboursés fassent signe ici et en suivant svp. Pour moi faudra attendre le 19 pour les news.
A bientôt
le 11-08-2012 03:16
+1
bonsoir
moi,aussi je suis dans le même cas que vous j'ai acheter 2 iphones a cet escro ,hier j'ai fait une reclamation aupres de paypal ..a suivre
nb: vous éte sur qu'on n'est pas couvert a 100% par paypal vu qu'on remplit toute les condition pour un rembourssement ?
-- Modifié par ulis76 à 11 Aug 2012 3:20 CESTle 11-08-2012 08:14
bonjours
je voulais simplement te signaler que celui ci se presentee comme prof
que ses eval etait positif
et aussi qu il habite en france
malheureusement on s est fait avoir ..........
le 11-08-2012 10:50
Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de contacter Ebay car j'ai eu du mal à dormir cette nuit et voilà ce qu'on m'a répondu :
"C'est nous même (Ebay) qui vous remboursont même si le vendeur en question n'a plus de liquidité, peu importe le nombre de personnes ayant été débité. Mais nous sommes obligé d'attendre 10 jours pour qu'il puisse se défendre. Passé ce délais, la réclamation sera clos en votre faveur et vous serez intégralement remboursé sur votre catre bancaire. Et nous ferons le nécéssaire de notre coté avec notre service recouvrement pour récupérer nos fonds".
Elle m'a bien expliqué que pour ouvrir un compte Paypal pour un vendeur, il y avait beaucoup de vérification. Et même si il y avait usurpation, ce n'est en aucun notre probleme.
En espérant avoir répondu aux craintes de certains.
Après tant que je n'ai pas reçu mon remboursment, je reste assez méfiant.
Et n'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez être rassuré ...
Courage à tous.
le 11-08-2012 10:56
Bonjour Doyle54700,
Merci pour ces précisions qui me rassure un peut.
J'espère bien qu'on vas tous récupérer notre argent.
Pour ma part le délai d'attente est au 20 Aout.
Je vous tiendrai au courant.
le 11-08-2012 11:31
Bonjour,
eh bien, je me rends compte que je fait partie du club des arnaqués !!!!!
Livraison théorique de l'iphone 4s 16 gb le 14 aout, j'attends le 20 aout et je dépose un litige ( on a 45 jours pour le faire depuis la date d'achat, pour moi le 1er aout ).
Bizarre de vendre 200 objets sur ebay avec 200 avis positifs et de tout bousiller comme ça ! enfin !
j'ai mis cette discussion en favori, je viendrai prendre des news régulièrement, et en donner si j'en ai bien sûr !
le 11-08-2012 11:40
Bonjour,
Vu la situation, même si il s'agit d'une usurpation d'identité, je vous conseilerai de vous rapprocher de la DGCCRF afin qu'ils puissent fair leur enquête et établir les éventuelles responsabilités...
En ce qui concerne les promesses de remboursement de paypal/ ebay... Vous verrez bien mais j'ai pour ma par un gros doute !
Voir avec votre banquier si une solution... Si votre banquier est un peu marabout, vous pourrez peut-être marabouter le problème...
A chaque fois que je vois un vendeur pro français qui ne propose QUE paypal avec des photos prises sur le net...
un doute masaî comme on dit au kenya...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 11-08-2012 11:46
Bonjour a tous
Excusez-moi pour les accents manquants, je suis en ce moment a l'etranger.
Je suis dans le meme cas que tout le monde (numero de suivi identique et donc invalide, le vendeur fait appel a ma patience), J'ai aussi inclu quelaues infos supplementaires dans ma reclamation aupres de Paypal hier:
J'ai tente maintes fois d'appeler le numero stipule (un 09) et cela ne repond jamais de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end.
J'ai moi aussi contacte Monsieur Jacques Perard sur son portable que j'avais reussi a trouver en Juillet. Il reside bien a Boulogne-sur-Mer, et m'a confirme ne pas etre le gerant de ce genre d'affaire. Il est en effet retraite, et l'on a deja usurpe son nom dans d'autres transactions malhonnetes (je ne sais plus si sur eBay ou non). Il s'est montre tres ennuye et receptif, et cela ne m'etonne donc pas qu'il ait maintenant monte les dossiers necessaires pour porter plainte. J'espere que cela boutira. J'aimerais moi aussi etre au courant de ses avancees car sa procedure risque d'entrer en correlation avec le dossier de notre fraudeur aupres de eBay/Paypal a un moment donne.
Merci doyle54700 d'avoir ouvert cette discussion et bravo cbroussac0467 pour les excellentes recherches. Je pense que nous devons rester solidaires jusqu'a ce que nous recuperions notre argent, sans quoi nous devrons mettre en commun toutes les informations dont nous disposons pour que le vendeur, ou les services de protection des acheteurs s'il faillissent a leurs garanties supposees, ne puissent pas s'en sortir a si bon compte.
Je resterai extremement attentif a cette discussion. Tenons-nous au courant les uns les autres.
le 11-08-2012 14:07
Bonjour à tous!
Et un de plus...
Je me suis fait avoir également par ce vendeur...
Mais moi il s'agissait d'une tablette tactile.
donc même scénario; premier email disant livraison sous 15 jours; puis un autre disant que non la livraison se ferait plus tôt en donnant un numéro de suivi du colis... Je vous laisse deviner le numéro... Oui en effet le même que vous tous qui était évidamment invalide sur le site de la poste... Enfin voila et maintenant j'ai essayé de le contacter par email; téléphone. Pas de réponse.
Pourtant ce vendeur inspirait plutôt confiance et avait de nombreuses évaluations positives avant tout ça...
Peut-être des fausses éval...
Bref je vais déposer un litige...
Je ne pensai pas en arriver là; j'ai éffectué de nombreuses transactions sur ebay dont certaines avec la chine ou autre pays d'asie et en effet la livraison met un peu de temps...
Enfin oui comme il est déjà dit: tenons nous au courant!
le 11-08-2012 14:10
Bonjour
Il y a fort à parier que le compte Paypal est aussi un compte piraté
Votre vendeur a écoulé ses paiements ici
On pourrait penser que le vendeur est complice???? sinon si le compte est déclaré piraté c'est lui qui va trinquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous conseille de faire immédiatement une copie intégrale de vos annonces sur lesquelles vous avez acheté ainsi que de tout documents avant que cela ne disparaissent dans la javellisation....
Bonne chance à vous tous
-- Modifié par zena_lee à 11 Aug 2012 14:24 CEST
le 11-08-2012 14:38
Salut.., sauvegarder le max.
Bien sûr PP va intervenir via les CB ou plutôt les CB via PP.
eBay est au courant depuis mi juin >> voir annonces supprimées et remise de 50% du vendeur sur ses ventes.
Bon ya de ses pseu sur ses éval et pourquoi non dans le fil.
Cela est la même méthode d'un certain pseu qui est tjrs sur Labaye.
Voir G..G avec l'éval du vendeur >> il ya tout.
Cdlt.
le 11-08-2012 15:40
J'ai été déposé mon litige sur paypal, à noter que paypal passe directement en litige et non en communication avec le vendeur, ce qui confirme que l'affaire est en cours avec paypal.
J'attends jusqu'au 21 aout, date à laquelle le remboursement se fera (enfin j'espère !!).
Tronkchill
le 11-08-2012 18:24
Bonjour à tous,
Vu l'ampleur de la chose et le fait indéniable que nous nous sommes tous fait arnaquer, nous avons tous des éléments de preuves, pourquoi faut-il que Paypal nous fasse "poireauter" 10 jours avant remboursement ?
Le côté + de notre "affaire" c'est que nous sommes soudés et "groupir". Attendons les 1ers remboursements. Si l'un d'entre nous a des éléments nouveaux n'hésitez pas à publier ici.
Bon WE ;*))
le 11-08-2012 23:15
+1, idem que tout le monde! merci pour vos infos 😃
le 12-08-2012 09:39