le 14-10-2020 14:34
le 14-10-2020 15:01
le 14-10-2020 15:26
le 14-10-2020 15:35
14-10-2020 15:27 - modifié 14-10-2020 15:30
Bonjour @mc2357
En complément de ce que @max2661953 vous a dit,
Je voudrais ajouter que dans les pays d’ex bloc communiste les téléphones portables coûtent neufs les même prix qu’en France et ils sont usés au maximum, avant d’être revendus... donc, ne croyez pas dans le Papa Noël lituanien...
Vous trouverez des bonnes occasions pour les téléphones portables reconditionnés dans des boutiques près de chez vous, avec garantie et le SAV en plus...
En plus votre annonce sentait à plein nez à arnaque...le vendeur est-il enregistré en France ou en Lituanie?
le 14-10-2020 15:32
le 14-10-2020 15:48
le 14-10-2020 18:07
Cela pourrait être un compte piraté, aussi...
N'empêche, un minimum de prudence, vous faites le virement là où il habite, pas à l’etranger...
Vous auriez dû venir sur le forum demander conseil avant d’acheter ...
En plus.,. La mariée était trop belle... alentours de 150 euros, vous n’avez pas ces téléphones...
Vous avez cru à de bonnes affaires, oui, mais pas pour vous!...pour le vendeur seulement...
Actuellement, ce vendeur n’a plus des annonces sur son compte
Pour signaler un acheteur a eBay, c’est ici:
https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850
@mc2357 et @sachlladere-0 ,
Un peu de lecture, pour éviter les arnaques à l’avenir :
le 14-10-2020 16:16
le 14-10-2020 16:32
le 14-10-2020 18:28
@mc2357 a écrit :
Oui ce vendeur avait mis en annonce des téléphones samsung A51 à 150€ et des tablettes galaxy tab A à 120€.
Le pire c'est comment il a pu avoir des avis positifs et arnaquer les gens ensuite, faux profils ??
EBay m'a dit que le profil à été signalé, sans plus...
Ce compte était inactif depuis début février 2016 et l’activité a recommencé dessus en septembre 2020, je ne sais rien pour les évaluations positives laissées en septembre 2020, peut-être des petits hommes verts, acheteurs fantômes,
Mais, vous auriez dû voir qu’il y a eu aussi 2 vrais acheteurs, qu’ils ont mis 2 tomates et ont signalé l’arnaque, avant que vous achetez..
le 14-10-2020 18:30
le 14-10-2020 18:55
Bonjour @sachlladere-0
eBay ne peut rien faire de plus, ils lui ont supprimé les annonces...c’est aux acheteurs d’être très vigilants et étudier absolument tout dans Aide et CGU du site, avant d’acheter, surtout quand ils paient par virement et ne sont pas couverts par la garantie eBay....
le 14-10-2020 19:55
Je fais aussi partie des arnaqués. J'ai déposé plainte à la gendarmerie juste pour la forme. C'est quand même pas normal qu'un utilisateur puisse pirater le compte d'un vendeur. Ebay devrait renforcer la sécurité à ce niveau là.
le 14-10-2020 20:02
le 14-10-2020 22:04
C'est bien le gars en question. Je crois que c'est un nom originaire de l'Inde. N'empêche que c'est con qu'on puisse rien faire. On a le nom, le numéro de compte. Et en plus la Lituanie est un pays de l'Union européenne. Comme il s'agit de petites sommes la police n'intervient pas mais autrement je pense que c'est assez facile de le pister.
le 17-10-2020 17:28
Bonjour
voici le copier / coller du message reçu du "vendeur" suite à l'achat de la tablette, auquel je n'ai pas donné suite:
Bonjour,
Pour finaliser votre achat
voila les coordonnées bancaire :
Virement SEPA
Prenom : Shiv
Nom : arya
IBAN : LT943500010003383350
BIC : EVIULT2V
Montant : 120 €
Si ça peut aider...
le 14-10-2020 22:48
le 14-10-2020 23:53
Bonsoir.
Moi aussi j'ai failli me faire avoir, c'est au moment de faire le virement en Lituanie que j'ai eu un gros doute.
J'ai "amusé" un peu le vendeur en lui envoyant deux ou trois messages, dont un en particulier lui demandant pourquoi un virement en Lituanie.
Tres gonflé, il m'a répondu qu'il était exilé fiscal en Lituanie pour ne pas payer de taxe...
En parallèle, j'ai fait un mail au service paiement ebay, on m'a répondu en me conseillant de laisser tomber car je n'aurais ancun recours en cas de problème, et que ce vendeur allait être signalé au service securité de ebay. Suite à cela, j'ai fait le mort,le pseudo vendeur à continué quelque temps à me demander si le virement était fait, puis il a du comprendre qu'il perdait son temps, et il a annulé la commande.
Ce que je ne comprends pas c'est que son compte n'a pas été supprimé..?
En tout cas, j'en tire une belle leçon de prudence, et je suis désolé pour les personnes qui sont tombées dans le piège.
le 25-10-2020 20:51
Bonjour,
Je me suis fais arnaquée par le même vendeur pour l'achat d'une tablette.
Le nom et prénom de la personne donnée pour le virement est diférente de celle évoquée par une autre personne en réponse à votre post.
De la même façon que vous, on m'a annoncé un retard de livraison puis que le livreur ne pouvait plus être contacté et que j'allais être remboursée. En vain.
Du coup, je suis allée porter plainte à la police mais j'ai aussi contacté la banque du vendeur en Lituanie.
Je leur ai expliqué que leur client faisait du blanchissement d'argent. (en Anglais)
C'est leur département d'application des lois qui m'a répondu et ils m'ont prise tout à fait au sérieux. Ils ont bloqué le compte en banque du vendeur, liu ont demandéde s'expliquer puis ont vérifié avec moi la véracité de ce qu'il leur a dit.
Quelques jours après, j'ai été remboursée de la totalité de la somme (120€).
Vous pouvez vérifier avec l'IBAN à quelle banque vous avez fait le virement et les contacter.
J'ai ecrit un post à ce propos dans la section entraide d'Ebay
Bon courage à tous