annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque téléphone jamais reçu virement Lituanie

Bonjour à tous,
Je fais ce post suite à un récent achat le 22/09 d'un téléphone samsung A51 que je n'ai pas reçu car il s'agit sûrement d'une arnaque d'après les évaluations négatives qui apparaissent chaque jour sur le profil de ce vendeur nommé gogulo.
Je souhaiterais regrouper toutes les victimes pour agir et voir ensemble ce qu'on peut faire puisque eBay ne nous aide pas.
J'ai donc acheté ce téléphone 150€ pensant faire une bonne affaire, ce vendeur est inscrit depuis 2007 et a des evals ++ donc je ne me suis pas méfié.
Le paiement a été effectué par virement bancaire sur un compte en Lituanie, le vendeur courtois me dit qu'il a bien reçu le virement et effectuera l'envoi.
Quelques jours plus tard le 25/09, il m'informe que le colis prendra du retard à cause du covid, le 25/09 il m'informe que la livraison est reporté et enfin le 28/09 me dit que le livreur est injoignable et me propose un remboursement que j'accepte.
Depuis plus aucune nouvelle, pas de garantie eBay, j'ai ouvert un litige, l'ai contacté plusieurs fois, il m'a répondu une fois en écrivant juste "remboursement".
EBay me dit de porter plainte et que eux ne peuvent rien faire.
Je lis les évaluations négatives et tout les jours de nouvelles victimes, manifestez vous svp.
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re: Arnaque téléphone jamais reçu virement Lituanie

Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais essayer de contacter la banque en question.J'encourage tout le monde à faire de même. Pour info voici le compte en banque du gars qui m'a escroqué :

Prenom : [contenu retiré]
Nom : [contenu retiré]
IBAN : [Référence]
BIC : [Référence]

Les coordonnées de la banque :

https://www.paysera.com/v2/en/about/requisites

Message 21 sur 30
dernière réponse

Merci @cricrixlondon pour votre aide , j'ai moi aussi contacté la banque en question, il m'ont dit qu'il avait pris en compte ma réclamation et qu'il était en contact avec eBay pour un remboursement donc j'attends...
J'ai été sur le site de la banque Paysera et j'ai écris un message dans la section Support > écrivez-nous et j'ai reçu la réponse par mail.
En espérant que ça aboutisse et merci encore à @cricrixlondon 😉
Message 22 sur 30
dernière réponse

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, passez par Google traduction pour faire votre réclamation.

https://www.paysera.com/v2/en/contact-us
Message 23 sur 30
dernière réponse

@mc2357 

@mazaujulie 

Avec plaisir.

J'espère que vos demandes vont aboutir.

Je pense que porter plainte permet aussi d'avoir un document officiel à présenter à la banque.

Le fait de parler de blanchissement d'argent permet aussi que la banque enquête, car cela est pris très au sérieux.

Bon courage et tenez moi au courant !

Message 24 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

J'ai reçu une réponse suite à ma demande de remboursement, voici ce que la banque m'a répondu,

Cher client,

Bonne journée.

Veuillez noter que nous avons reçu une réponse de notre client et qu'il a refusé de rembourser votre paiement. Il prétendait que l'article avait été livré.

Nous vous suggérons de contacter directement votre vendeur pour résoudre ce problème ou de signaler le problème aux forces de l'ordre locales pour obtenir de l'aide.

Ces voyous continuent dans leurs mensonges, aberrant.
Message 25 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

je m'initie dans ce fil suite à ma question d'hier https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-acheteurs/Fiabilit%C3%A9-d-un-vendeur/m-p/2797283#M...

Pour moi hier, le vendeur n'avait aucune évaluation, et cette histoire de virement sans paypal et les fautes d'orthographe m'ont mis la puce à l'oreille.

Mais ici, le vendeur avait des évaluations positives.

Alors, comment être *certain* de ne pas se faire arnaquer en achetant sur ebay ?

Merci

Message 26 sur 30
dernière réponse

Du coup, la banque ne fait rien ?

Avez-vous déposé une plainte ? Peut être qu'en l'envoyant à la banque cela va faire bouger les choses ?

Message 27 sur 30
dernière réponse

Bonjour MC2357. J'ai obtenu à peu près la même réponse de la part de la banque de Lithuanie. J'ai envoyé le procés verbal mais je n'ai pas encore obtenu de réponses. Je vais essayer de contacter e-bay pour qu'ils plaident en ma faveur. Si on est plusieurs à se plaindre ça pourrait faire pencher la balance, d'autant plus qu'il semble bien que le compte du vendeur ait été piraté sur leur plateforme. On parle bien de ce compte là ?

Virement SEPA

Prenom : Ashish
Nom : dohare
IBAN : LT293500010007557557
BIC : EVIULT2V

Message 28 sur 30
dernière réponse

Non je n'ai pas encore porté plainte, c'est d'ailleurs ce que m'a demandé la banque car leur client ne veut pas rembourser.
Message 29 sur 30
dernière réponse

Bonjour,
Oui c'est bien cette personne et ce compte bancaire,
Avez vous des nouvelles de la banque ou d'ebay ?
Message 30 sur 30
dernière réponse