annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque téléphone jamais reçu virement Lituanie

Bonjour à tous,
Je fais ce post suite à un récent achat le 22/09 d'un téléphone samsung A51 que je n'ai pas reçu car il s'agit sûrement d'une arnaque d'après les évaluations négatives qui apparaissent chaque jour sur le profil de ce vendeur nommé gogulo.
Je souhaiterais regrouper toutes les victimes pour agir et voir ensemble ce qu'on peut faire puisque eBay ne nous aide pas.
J'ai donc acheté ce téléphone 150€ pensant faire une bonne affaire, ce vendeur est inscrit depuis 2007 et a des evals ++ donc je ne me suis pas méfié.
Le paiement a été effectué par virement bancaire sur un compte en Lituanie, le vendeur courtois me dit qu'il a bien reçu le virement et effectuera l'envoi.
Quelques jours plus tard le 25/09, il m'informe que le colis prendra du retard à cause du covid, le 25/09 il m'informe que la livraison est reporté et enfin le 28/09 me dit que le livreur est injoignable et me propose un remboursement que j'accepte.
Depuis plus aucune nouvelle, pas de garantie eBay, j'ai ouvert un litige, l'ai contacté plusieurs fois, il m'a répondu une fois en écrivant juste "remboursement".
EBay me dit de porter plainte et que eux ne peuvent rien faire.
Je lis les évaluations négatives et tout les jours de nouvelles victimes, manifestez vous svp.
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Bonjour, @mc2357 ,

Paiement par virement, donc rien à faire.

Porter plainte contre un vendeur lituanien ne servirait à rien.

Message 2 sur 30
dernière réponse

C'est un vendeur situé en France à priori, la souterraine précisément, c'est le compte bancaire qui est en Lituanie.
Message 3 sur 30
dernière réponse

@mc2357  a écrit :
C'est un vendeur situé en France à priori, la souterraine précisément, c'est le compte bancaire qui est en Lituanie.

@mc2357 

Et vous êtes pas méfié???

Alors que c’est typique pour les arnaques...

Message 4 sur 30
dernière réponse

Bonjour @mc2357 

En complément de ce que @max2661953 vous a dit,

Je voudrais ajouter que dans les pays d’ex bloc communiste les téléphones portables coûtent neufs les même prix qu’en France et ils sont usés au maximum, avant d’être revendus... donc, ne croyez pas dans le Papa Noël lituanien...

Vous trouverez des bonnes occasions pour les téléphones portables  reconditionnés dans des  boutiques près de chez vous, avec garantie et le SAV en plus...

En plus votre annonce sentait à plein nez à arnaque...le vendeur est-il enregistré en France ou en Lituanie?

Message 5 sur 30
dernière réponse

Le vendeur est situé en France dans son profil, c'est en enregistrant le bénéficiaire pour effectuer le virement que je me suis aperçu que le compte est basé en Lituanie.
Message 6 sur 30
dernière réponse

Quand j'ai vu que le vendeur est inscrit depuis 2007 et qu'il a plus de 20 evals positifs, et pensant que j'avais une garantie eBay en cas de litige, non je ne me suis pas méfié, j'ai déjà acheté en Allemagne, Pologne, Royaume-Uni, c'est la première fois que je me fait avoir sur eBay.
Message 7 sur 30
dernière réponse

@mc2357 

Cela pourrait être un compte piraté, aussi...

N'empêche, un minimum de prudence, vous faites le virement là où il habite, pas à l’etranger...

Vous auriez dû venir sur le forum demander conseil avant d’acheter ...

En plus.,. La mariée était trop belle... alentours de 150 euros, vous n’avez pas ces téléphones...

Vous avez cru  à de bonnes affaires, oui, mais pas pour vous!...pour le vendeur seulement...

Actuellement, ce vendeur n’a plus des annonces sur son compte

Pour signaler un acheteur a eBay, c’est ici:

https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850

@mc2357  et @sachlladere-0 ,

Un peu de lecture, pour éviter les arnaques à l’avenir :

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/viter-la-fraude-de-la-part-dun-vendeur?id=4...

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-éviter-les-arnaques-sur-des-sites-de-petites-ann...

Message 8 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

J’ai été aussi arnaqué par ce vendeur pour l’achat d’une Samsung galaxy tab A.
Je suis habitué aux achats à l’étranger et j’ai été rassuré par les avis positifs. Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de garanties avec les virements...
Ce qui m’agace le plus c’est que j’ai averti EBay très rapidement et malgré ça ils laissaient l’annonce active et je voyais les ventes augmenter à chaque jour...
Aujourd’hui le profil est toujours actif.
Message 9 sur 30
dernière réponse

Oui ce vendeur avait mis en annonce des téléphones samsung A51 à 150€ et des tablettes galaxy tab A à 120€.
Le pire c'est comment il a pu avoir des avis positifs et arnaquer les gens ensuite, faux profils ??
EBay m'a dit que le profil à été signalé, sans plus...
Message 10 sur 30
dernière réponse

@mc2357 

@mc2357  a écrit :
Oui ce vendeur avait mis en annonce des téléphones samsung A51 à 150€ et des tablettes galaxy tab A à 120€.
Le pire c'est comment il a pu avoir des avis positifs et arnaquer les gens ensuite, faux profils ??
EBay m'a dit que le profil à été signalé, sans plus...

Ce compte était inactif depuis début février 2016 et l’activité a recommencé dessus en septembre 2020, je ne sais rien pour les évaluations positives laissées en septembre 2020, peut-être des petits hommes verts, acheteurs fantômes, 

Mais, vous auriez dû voir qu’il y a eu aussi 2 vrais acheteurs, qu’ils ont mis 2 tomates et ont signalé l’arnaque, avant que vous achetez..

Message 11 sur 30
dernière réponse

@cecilia-06000

Merci pour tes conseils. Je fais attention en temps normal, je sais que sur cette vente je n’ai pas été assez vigilant.
Ce qui me désole c’est qu’EBay ne fais rien pour agir...
Message 12 sur 30
dernière réponse

Bonjour @sachlladere-0 

eBay ne peut rien faire de plus,  ils lui ont supprimé les annonces...c’est aux acheteurs d’être très  vigilants  et étudier absolument tout dans Aide et CGU du site, avant d’acheter, surtout quand ils paient par virement et ne sont pas couverts par la garantie eBay....

Message 13 sur 30
dernière réponse

Je fais aussi partie des arnaqués. J'ai déposé plainte à la gendarmerie juste pour la forme. C'est quand même pas normal qu'un utilisateur puisse pirater le compte d'un vendeur. Ebay devrait renforcer la sécurité à ce niveau là.

Message 14 sur 30
dernière réponse

En effet, nous aurions dû être plus vigilants en voyant le paiement par virement bancaire en Lituanie.
Pour ma part, j'ai effectué le virement au bénéficiaire du nom de Dorare ashish (ce n'est pas une blague), est ce que c'est pareil pour vous ??
Message 15 sur 30
dernière réponse

C'est bien le gars en question. Je crois que c'est un nom originaire de l'Inde. N'empêche que c'est con qu'on puisse rien faire. On a le nom, le numéro de compte. Et en plus la Lituanie est un pays de l'Union européenne. Comme il s'agit de petites sommes la police n'intervient pas mais autrement je pense que c'est assez facile de le pister.

Message 16 sur 30
dernière réponse

Bonjour

voici le copier / coller du message reçu du "vendeur" suite à l'achat de la tablette, auquel je n'ai pas donné suite:

Bonjour,

Pour finaliser votre achat
voila les coordonnées bancaire :

Virement SEPA

Prenom : Shiv
Nom : arya
IBAN : LT943500010003383350
BIC : EVIULT2V
Montant : 120 €

Si ça peut aider...

Message 17 sur 30
dernière réponse

Pareil pour le nom et prénom
Message 18 sur 30
dernière réponse

Bonsoir. 

Moi aussi j'ai failli me faire avoir, c'est au moment de faire le virement en Lituanie que j'ai eu un gros doute.

J'ai "amusé" un peu le vendeur en lui envoyant deux ou trois messages, dont un en particulier lui demandant pourquoi un virement en Lituanie.

Tres gonflé, il m'a répondu qu'il était exilé fiscal en Lituanie pour ne pas payer de taxe...

En parallèle, j'ai fait un mail au service paiement ebay, on m'a répondu en me conseillant de laisser tomber car je n'aurais ancun recours en cas de problème, et que ce vendeur allait être signalé au service securité de ebay. Suite à cela, j'ai fait le mort,le pseudo vendeur à continué quelque temps à me demander si le virement était fait, puis il a du comprendre qu'il perdait son temps, et il a annulé la commande.

Ce que je ne comprends pas c'est que son compte n'a pas été supprimé..?

En tout cas, j'en tire une belle leçon de prudence, et je suis désolé pour les personnes qui sont tombées dans le piège.

Message 19 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

Je me suis fais arnaquée par le même vendeur pour l'achat d'une tablette.

Le nom et prénom de la personne donnée pour le virement est diférente de celle évoquée par une autre personne en réponse à votre post.

De la même façon que vous, on m'a annoncé un retard de livraison puis que le livreur ne pouvait plus être contacté et que j'allais être remboursée. En vain.

Du coup, je suis allée porter plainte à la police mais j'ai aussi contacté la banque du vendeur en Lituanie.

Je leur ai expliqué que leur client faisait du blanchissement d'argent. (en Anglais)

C'est leur département d'application des lois qui m'a répondu et ils m'ont prise tout à fait au sérieux. Ils ont bloqué le compte en banque du vendeur, liu ont demandéde s'expliquer puis ont vérifié avec moi la véracité de ce qu'il leur a dit.

Quelques jours après, j'ai été remboursée de la totalité de la somme (120€).

Vous pouvez vérifier avec l'IBAN à quelle banque vous avez fait le virement et les contacter. 

J'ai ecrit un post à ce propos dans la section entraide d'Ebay

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/Vente-frauduleuse-Samsung-Virement-bancaire-Lituani...

Bon courage à tous

Message 20 sur 30
dernière réponse