annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis reçu vide

Bonjour à tous,

J'ai commandé une cartouche de jeu Nintendo avant hier et j'avais reçu la cartouche hier dans ma boîte aux lettres... Stupéfait d'ailleurs que le facteur n'ait pas daigné sonner à l'interphone... Le colis me paraissaient un peu léger avec du scotch mal fixé... Et donc surprise colis vide...

La poste me dit qu'ils ne peuvent rien faire... J'ai débuté un litige en lien avec le vendeur qui a accepté et aujourd'hui il me répond qu'il ne veut pas faire de remboursement car pour lui, le colis était correct du départ à l'arrivée (est-il devin ?) Donc j'ai payé 50€ dans le vent et j'aimerai me faire rembourser car là, ce n'est juste pas possible.

Une solution ?

Cordialement
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Colis reçu vide

bonjour

mode de paiement ?  :  chèque , virement , paypal

mode d'envoi ?  :    normal , suivi , colissimo ?

il n'y a pas de devins ici , juste des utilisateurs !!!!

Message 2 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Bonjour @yanper-f8nuvg  ;

Le facteur n'est pas obligé de sonner chez vous si c'est un paquet à livrer sans signature .

Regardez sur l'emballage s'il y a le poids et le prix payé pour l'expédition . Vous serez fixé de suite si le colis a été expédié vide ou s'il a été vidé en cours de route .

Dans le premier cas , un litige est possible : tout dépend comment vous avez payé.

Dans le 2ème cas , il y a eu vol , et là il faut faire une réclamation à la poste : mais c'est loin d'être gagné car vous n'avez aucun témoins comme quoi le colis était vide à l'arrivée .

Cliquez sur "Commentaires" pour nous donner plus d'infos .

Cordialement .

Message 3 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Anonymous
Non applicable

@yanper-f8nuvg  

Bonjour, comme l'a écrit @aubinmerdalor , tout dépend ...

si paiement paypal: l'envoi doit se faire en suivi ou en colissimo; le colis reçu est vide, donc tentez de plaider votre cause auprès de paypal, en ouvrant un litige pour objet non reçu; vous pourrez être dédommagé,et le vendeur également suivant les cas.

Si paiement paypal et envoi en simple lettre, le vendeur a tout faux, donc ouvrez un litige, vous serez dédommagé par paypal.

Pour tout autre moyen, heu... la seule satisfaction que vous aurez est de téléphoner au 3631 et d'exprimer votre mécontentement à la Poste, pour le reste, .... c'est votre parole contre les services postaux.

Message 4 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Bonjour,

J'ai pèse le colis qui était de 20g, contre 250g lors de l'envoi... Donc quelqu'un a dû se servir et comme dit, il y avait du scotch mal déposé...

J'ai du faire le litige sur eBay car PayPal m'a renvoyé directement vers eux.. Donc si rien n'est fait d'ici 3 jour, je devrais être remboursé..

La poste m'a juste dit qu'en colissimo ils ne peuvent rien faire et le vendeur refuse de me rembourser car c'est un article perdu... (sauf qu'il récupère mon argent et moi je n'ai rien au final...)

Message 5 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Personne n'est devin mais c'est du bon sens...
Message 6 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

scotch mal déposé... =  refus du colis 

colis trop léger =  refus du colis 

ca aussi c'est du bon sens !  il ne suffit pas d'en avoir , faut-il encore l'utilisé .........

Message 7 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Entre 20g et 250g, j'ai pas perçu de suite la différence... De plus si je devais refuser tout les colis avec du scotch mal mit... Je devrais plus en recevoir... Celam ne résoud en rien le souci que je demande un remboursement
Message 8 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Donc j'attends déjà un retour de ebay vu que le vendeur ne veut rien entendre... Et après je leur demanderai d'intervenir
Message 9 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

@yanper-f8nuvg 

moralité encore un vendeur niquééééééééééé par paypal , lui a fait son boulot et se retrouve avec un litige

sans fric et sans objet 

Message 10 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Et en tant quacheteur je ne suis pas mieux car je n'ai ni objet ni argent.. 'donc voilà
Message 11 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

@yanper-f8nuvg 

oui mais quand vous recevez un colis devant faire 250 g et qu'il n'en fait que 20 vous le refusez et le vendeur peut 

ouvrir une réclamation auprès de la poste , ce qui n'est pas le cas si vous acceptez le colis

Message 12 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Je l'ai peser que ce matin car on m'a suggérer sur le forum...

Et je n'ai rien accepté il était déjà chez moi dans ma boîte aux lettres... C'est moi qui me avoir car on ne veut pas me rembourser et en plus je n'ai pas d'article !

Quant à la poste pour la énième fois, ils ne veulent rien entendre !
Message 13 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

@yanper-f8nuvg 

la poste ne veut rien entendre et c'est normal seul l'expéditeur pouvait faire quelque chose pour peu que vous refusiez le colis

vous preniez votre colis et au poids vous saviez qu'il y avait un loup , sans l'ouvrir vous alliez voir le receveur et

vous lui refiliez le colis

vous ne l'avez pas fait et grâce a la honteuse garantie ebay vous allez récupérer votre blé

le fait d'être protégé ne vous déresponsabilise pas et ne  vous dispense pas de réflexion

Message 14 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Attends si c'est pour être condescendant au possible ça sert à rien de répondre...

Je ne sais pas si je vais reçuperer mon argent et cela me fait pas plaisir pour le vendeur non plus. C'est dingue ça... C'est ma faute si le colis est perdu ou que je n'ai reçu ? Ce n'est pas la faute du vendeur non plus il me semble... Donc soit on peut nous proposer une solution pour indemniser rembourser, soit je ne sais pas....

Et les gens qui complimentent franchement... Je demande aussi que le vendeur soit indemnisé mais je voudrais juste être rembourser !!!
Message 15 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

@yanper-f8nuvg 

on va faire simple : votre laxisme (vous estimant protégé par paypal) vous a conduit à ne pas faire les choses comme il fallait.

évidemment dans l'histoire ni vous, ni le vendeur, n'êtes responsable du vol intervenu pendant le transport MAIS finalement c'est bien le vendeur que vous cherchez à léser en lui faisant payer les pots cassés...

si les choses avaient été faites correctement de votre côté c'est le transporteur qui devrait indemniser, là vous ne voyez que midi à votre porte, c'est VOUS (et seulement vous) qui pouviez faire prendre ses responsabilités au transporteur, mais comme vous avez zappé vous n'avez aucun scrupule à faire porter le chapeau au vendeur.

maintenant il n'est pas sûr que vous aurez gain de cause : la preuve de livraison est là, aucune mention d'avarie, et vous ne pourrez pas prouver si l'enveloppe était bel et bien vide ou pas à l'arrivée (et donc encore moins QUI l'a vidée QUAND)

(quant aux compliments vous m'excuserez mais je n'ai pas de comptes à rendre à ce sujet : je complimente quand je suis d'accord avec les interventions, que cela vous plaise ou pas !)

il me semble qu'on a fait le tour de la question : faîtes en votre âme et conscience... vous verrez bien la décision de paypal !

Message 16 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Bah on va dire que tout est de ma faute... Au moins tout le monde est content hein ? Voilà je me suis bien fait **bleep** de 50€...

Je vais voir avec PayPal...

Message 17 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

Et qui es-tu pour parler de laxisme ??? On se connaît ni d'éve ni d'adam que je sache donc restes courtois...

Je veux trouver une solution viable à la fois pour le vendeur et pour moi aussi...
Message 18 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

certes on ne se connait pas : ça ne semble cependant pas vous gêner pour tutoyer !!! Smiley MDR

et depuis quand parler de laxisme est discourtois (= revoir la définition)

une solution viable pour les 2 parties ? trop tard !!! fallait acter de suite vis à vis du transporteur... qui désormais s'en lave les mains.

Message 19 sur 37
dernière réponse

Colis reçu vide

J'avais déjà reçu une lettre un peu abîmé sur vinted vide (pas de collier) et j'ai demandé un remboursement... La dame a été indemnisée et moi de même
Message 20 sur 37
dernière réponse