annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'aide, suspicion d'arnaque

Bonjour à tous,

J'ai acheté un lot de carte Magic d'un montant dépassant le milier d'euro

c'était un lot de 30 Kg de cartes, sur l'une des photos, certaines cartes était mentionnés (des cartes de valeurs, plusieurs centaines d'euros par carte) il y en avait 5

Lorsque j'ai reçu le colis, la première chose que j'ai faite était de vérifier si ces cartes se trouvait dans ce lot, malheureusement elles n'y étaient pas...

On essaie de trouver un terrain d'entente avec le vendeur, je lui demande s'il n'a pas ces cartes chez lui dans un autre carton, bref après plusieurs jours on décide de faire un retour puis un rembouresement.

Je me rends donc à la poste, je pèse mon colis (sans faire attention) et je paie les frais de retours.

Le vendeur vient de m'envoyer un message me traitant de voleur etc.. car le poids de ce colis, ne correspond pas avec le poids de sa balance, à ma poste le poids du colis affiché 27.400kilos alors que le siens 29.700 donc il y a une différence de 2kilos, je trouve ça énorme mais je ne comprends  pas, j'ai remis ce qu'il y avait exactement dans le colis.

J'ai peur de me faire avoir juste par rapport à cette différence de poids.

le pire c'est que le vendeur, tout au long de chacune des conversation, me certifie qu'il n'y connait rien aux cartes magic, que ca appartient à son frère je ne sais pas quoi, enfin bref.

Et puis là, il reçoit le colis avec cette différence de poids, et m'accuse de vol et d'avoir gardé toutes les cartes de valeurs, je me demande comment il est censé savoir quelles sont les cartes de valeurs et les autres (sachant que son lot, sans les fameuses cartes à 600€ c'était un lot comme on en voit partout sur eBay.)

Avez-vous rencontrez des cas similaires ? Avez-vous une aide à m'apporter ?.... est-il possible que la balance qu'il a utilisé ou bien la mienne ai eu un défaut ou bien le placement des cartes à l'intérieurs aurait pu faire que le poids n'était pas le même ?

Merci d'avance à tous....

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Demande d'aide, suspicion d'arnaque

Après avoir discuté avec le vendeur, on a eu plusieurs échanges.

Il s'est rendu a la poste de sa commune, son colis était bien a 29k, il y avait bien une différence entre les deux balances

tout est bien qui fini bien

Merci à tous pour vos conseils 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Votre problème est assez "tordu" (excusez le terme)

Selon les procédures prévues par ebay il relève d'un litige pour objet non conforme. Mais encore faudra t-il pouvoir le soutenir devant ebay ou paypal avec preuves à l'appui, ce qui me paraît difficile compte tenu de la non conformité que vous exposez et de son contraire soutenu par le vendeur:

.Le vendeur vient de m'envoyer un message me traitant de voleur etc.. car le poids de ce colis, ne correspond pas avec le poids de sa balance, à ma poste le poids du colis affiché 27.400kilos alors que le siens 29.700 donc il y a une différence de 2kilos

Si le poids du colis est supérieur de 2 kg à l'arrivée c'est qu'il contient plus de cartes qu'au départ ???????

est-il possible que la balance qu'il a utilisé ou bien la mienne ai eu un défaut ou bien le placement des cartes à l'intérieurs aurait pu faire que le poids n'était pas le même ?

Faudrait faire tester les balances (ça ne va pas être simple) et ce n'est pas la manière de ranger les cartes dans le colis qui faire changer le poids (c'est comme 1 kg de plumes et 1 kg de plomb qu'est ce qui est le plus lourd)

Je vous souhaite qu'un autre répondant sur ce forum ait une solution pour vous aider à régler ce problème.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Oui il n'y a pas d'autres mots que "tordu"...

Mais comment prouver un tel équart de poids, sachant que l'entierteté de ce que j'ai reçu dans le colis a été remis à l'intérieur.

Le même nombre de cartes, les mêmes cartons etc..

Un litige eBay va surement être ouvert, si jamais quelqu'un a rencontré un cas similaire, je suis tout ouïe 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Normalement sur le colis reçu vous devriez avoir le poids.

Si c'est une liasse de la poste le poids est exact, mais si l'expéditeur l'a imprimé sur internet, il pu compter large, sans dépasser la tranche de prix.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour, @mikamra-8 , @antalya17andco , et @alphajet95,

Il me semble comprendre que 29,700, c'est le poids lorsque le vendeur a posté le colis, et 27,400 le poids du colis au retour. C'st du moins ce que prétend le vendeur. Ça sent l'arnaque.....

Message 5 sur 10
dernière réponse

mais du coup comment prouver cette arnaque ? ...

Je viens de recevoir un message d'eBay qui m'indique qu'une décision sera prise dans 48h, honnêtement, perdre 1700+€ c'est impenssable..

Message 6 sur 10
dernière réponse

Le pire, c'est que c'était un lot de carte et la personne prétextait ne rien y connaitre car le lot ne lui appartenait pas donc dans la descpription, elle a écrit "Je n'y connais rien si besoin je pourrais envoyer d'autres photos."  et j'ai demandé à plusieurs reprises des photos de ces fameuses cartes qui ont de la valeur mais sans réponse du vendeur.

J'ai voulu y croire et acheter quand même se lot en me disant "ok c'est à double tranchant, soit elles y sont et tout le monde est content" soit "elles y sont pas, je fais une demande de retour"

Après avoir reçu le colis, j'ai regardé les cartes une par une a 4 reprises, aucune carte de valeur n'y figurait, je lui demande donc un retour, il me propose un arrangement en me disant "dites moi combien vous m'en donnez et je vous rembourse la différence" mais après quelques échanges, il souhaitait faire un retour et qu'il allait faire le tri de ses cartes.

A aucun moment il n'a contesté que les cartes de valeurs était manquantes dans le lot.

Une fois qu'il a reçu le colis, il a commencé par me traiter de voleur, que des cartes était manquante et que les cartes de valeurs (celle à plusieurs centaines d'euros) y était depuis le début, je l'ai aurais prise puis renvoyé le lot...

C'est la première fois que je tombe sur un truc pareil, et biensur, il faut que ça tombe sur un article avec un prix aussi élevé.

J'avoue ne plus savoir quoi faire, avec ce type d'article on peut dire ce qu'on veut, il suffit qu'il dise à eBay 'j'ai reçu le colis et il me manquant tel ou tel carte' alors qu'il a très bien pu recevoir le colis et que les cartes y était, eBay n'a aucun moyen de vérifier...

Est-ce que les litiges sont en faveurs des acheteurs, des vendeurs ? surtout avec ce type d'article...on verra bien mais une fois le verdicte d'eBay tombé, si ce n'est pas en ma faveur je compte bien me battre

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Vous pouvez dire à votre vendeur, que quelle que soit la réponse d'ebay, vous déposerez plainte et que vous vous adresserez à la Repression des fraudes.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Après avoir discuté avec le vendeur, on a eu plusieurs échanges.

Il s'est rendu a la poste de sa commune, son colis était bien a 29k, il y avait bien une différence entre les deux balances

tout est bien qui fini bien

Merci à tous pour vos conseils 🙂

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour

Tout sera bien fini quand vous aurez récupéré votre argent ....

Je pense qu'il a essayé de vous escroquer,car plus de 2 kgs de différence à sa poste 😳,chapeau ....

Sinon,c'est la poste qui escroque ses clients !😕

Message 10 sur 10
dernière réponse