annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Opacité

Bonjour,

Depuis quelques jours, il est devenu impossible de visualiser les objets dans les évaluations des vendeurs.

Déplorable ! Cette fonction permettait de repérer les objets re-listés car vendus à des pousse-enchères.

C’est bien connu : L’opacité rend les tricheries possibles !Smiley triste

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : Opacité

Bonjour,

 

Oui effectivement on ne voie plus rien cela reviens a des enchères privées

 

cdlt

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

bonjour

Oui !

 

Mais je viens de virer les cookies et effacer l'historique de navigation, c'est a nouveau visible....

 

Cordialement

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Re

ça n'a pas duré longtemps  ????

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Par ailleurs, ce serait intéressant qu’un modérateur de ces forums nous éclaire sur le pourquoi d’ebay de ce changement arrivé subrepticement… ou bien s ‘il s’agit d’un bug… 

Merci

 

@Petichampi,

De mon côté, fait pareil, mais ça ne marche tjrs pas !Chat frustré

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Encore une " trouvaille" du site pour favoriser certaines malversations favorisant certains vendeurs plus ou moins honnêtes s'étant servis de P.E. pour essayer de vendre certains objets à un prix peu raisonnable et qui remettent en vente de façon à ce que l'on ne sache pasd à qui ils l'ont déjà vendu, il suffit tout simplement de changer le nom du type d'objet et le titre de l'annonce, j'en sais quelque chose je me suis dèjà fait avoir en achetant à "deux vendeurs" différents (non plutôt à deux pseudos différents) le même objet que je recherchais, mais photographié sous des angles différents dans la présentation de l'annonce!!!

Ah !!! quand l'attrait de l'argent en ébranle certains ...........Smiley MDR

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

On peut très bien ne pas vouloir montrer ce que l'on a acheté...

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Bonjour, encore une mesure pour noyer totalement l' identification d' un objet acheté par un vendeur afin de savoir dans le cas où  cet objet est remis en vente s' il y a prise de bénéfice - par exemple par un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier pratique courante sur ebay - ou perte et dans ce cas on a généralement affaire à un particulier qui ne spécule pas. En plus on pouvait repérer le genre d' achat récurent d' un eBayeur et cerner ses centres d' intérêts.

Je m' explique, par exemple :

Je regarde les évaluations d' un pseudo "X" qui vend un objet sur lequel je veux enchérir. Hors jusqu' à présent "X" n' à jamais rien vendu dans cette catégorie d' objets (eBay me donne accès à toutes ses ventes depuis 2006, mais plus à ses achats depuis plus de deux ans), je regarde dans ses évaluations d' acheteur et je vois qu' il à acheté cette année aux pseudos "A" , "B","C", et "D" par exemple, les évaluations reçues donnaient donc une date présise qu' il me suffisait de comparer avec les  évalutions données par "A" , "B","C", et "D" en regard desquelles se trouvaient les objets achetés et ainsi je pouvait me faire une idée à la fois des centres d'intérêts de "X" et voir s' il avait acheté précédement l' objet qu' il mettait en vente et à quel prix !

Maintenant eBay rend tout cela complètement opaque (déjà qu' on n' y voyait plus très clair auparavant), permettant en plus à des escrocs qui détournent des pseudos - ce qui arrive plus souvent qu' on ne le croit - de ne plus être repérables.

Quand je pense que certains sur ce forum disent que eBay favorise les acheteurs au détriment des vendeurs, on peut de nouveau constater que ce n' est pas du tout le cas. Vive le brouillard ! Achetons les yeux fermés !

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Mieux encore....lorsqu'on lit les évaluations laissées par les vendeurs à leurs acheteurs on ne voit plus le nombre d'évaluations des acheteurs car elles n'apparaissent plus près de l'abrégé du pseudo !!!!!

 

Si ça ce n'est pas de l'arnaque déguisée au profit des vendeurs malhonnêtes au profit de..... qui  à votre avis ????Smiley clignant de l'œil

 

Devinez donc ......normal !!!! ça marche pas fort en ce moment le p'tit commerce hein ? Smiley MDR

 

Faut voir à ne pas perdre d'argent sur les "com à la vente" n'est ce pas ???? 

 

A propos ces "coms" elles sont versées à qui ???Smiley gêné

 

A d'accord !!! J'comprends un peu mieux la manoeuvre !!Smiley très heureux

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Et oui, j'ai aussi constaté cet ajout d'opacité qui se traduit pour nous tous, vendeurs et acheteurs, par un danger de plus en plus présent d'arnaques, mais surtout présentement par une fonction qui était très utile pour déceler les arnaqueurs en tous genres.

Après la suppression des pseudos, des dates, maintenant le nombre d'évaluations n'est plus disponible.

pourquoi ne pas tout supprimer? Ce serait plus simple (pour ebay).

C'est à croire que les décideurs et dirigeants d'ebay sont sourds à nos problèmes et ne lisent pas les forums.

Quand on regarde dans son ensemble, toutes les modifications qu'ebay a effectué pour limiter les possibilités de se defendre, c'est colossal!

Plus de pseudos, plus d'évaluations lisibles plus de dates permétant des recoupements plus de nombre d'évaluations, j'en passe des dizaines... dans d'autres domaines, un exemple rapide le "ebay global shipping" pour les achats aux usa, voir dans les forums, ça vaut le jus, comme on dit.

 

Personnelement, je me sert de plus en plus du b coin, pour les transactions régionnales, et j'en suis content.

Je paye en retirant l'objet, et basta!

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Ce que vous écrivez 8728michel est tout à fait exact, pourtant il y a des des modérateurs qui lisent les forums ici, ils devraient danc faire remonter les informations à l'échelon supérieur logiquement non ? Smiley clignant de l'œil

Par contre je suis sidéré par le manque total de réactions des ebayeurs sur ce forum suite à ces changements ABUSIFS instaurés par ebay concernant les acheteurs, ou alors plus personne ne lit ici......j'en suis vraiment surpris Smiley surpris

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Oui, depuis quelques temps, ce site s’emploie à laisser dans le vague des données intéressantes, (le temps s’allonge : hier devient le mois dernier, 31 jours comptent pour les deux derniers mois…4 ans passent pour + de 12 mois ). Désormais, le crypté « *** » peut cacher pudiquement  les pousse-enchères qui ont sombré dans un anonymat bienfaiteur pour les fraudeurs à l’abri du regard …

 

Très contradictoire  par contre : on peut consulter le profil des pseudos qui ont mis certains vendeurs dans leurs préférences sur la page « mon ebay ». Absurde ! Je mettais aussi dans cette liste (pour mon propre usage) originellement appelée « vendeurs favoris » des vendeurs parfois malheureusement à proscrire de mes achats. Cette liste est  devenue « vendeurs auxquels vous êtes abonnés » Je suis donc abonné de force alors que je n’ai rien demandé. Le profil des « abonnés » devient public à des fins de marketing.

 

Curieux tripatouillages !

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

Bonjour, ce qui est sidérant en effet c' est que en tant qu' acheteur je ne peux plus consulter dans la recherche approfondie la liste des objets sur lesquels j' ai enchéri (que j' aie remporté l' enchère ou non), mais par contre un vendeur pour qui j' ai mis une enchère sur une de ses ventes en cours, peut lui facilement consulter la liste de toutes mes enchères du mois (enchères remportées ou non) et ainsi avoir une idée précise des diffrérents montants que j' ai soumis !

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re : Opacité

arleskin  a écrit :

"...par contre un vendeur pour qui j' ai mis une enchère sur une de ses ventes en cours, peut lui facilement consulter la liste de toutes mes enchères du mois (enchères remportées ou non) et ainsi avoir une idée précise des diffrérents montants que j' ai soumis ! "

 

 

Tout à fait d'accord avec vous sur ce point, mais ce n'est qu'une "opacité " supplémentaire,Smiley frustré

une façon comme une autre de renforcer le système des enchères privées, entre nous une arnaque de 1ERE CLASSE  Smiley triste

Message 15 sur 15
dernière réponse