annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Ras le bol des acheteurs qui se désistent après avoir acheté !


 


A quand le retour des évaluations négatives pour ce genre de personnes qui prennent ebay pour un jeu ?


 


si vous êtes d'accord avec moi ...


 


faites vous connaitre ...


 


parce que disons le haut et fort : EBAY s'en fou royalement de ces acheteurs, tant que les vendeurs leurs donnent du fric ...


 


Mais sans les vendeurs , Ebay ne serait pas aussi riche qu'il ne l'est alors un peu de concidération ...

Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Bonjour à tous Pour ma part , pas de problèmes avec ebay mais je suis également pour le retour des eval négatives , trop frustrant de subir tout ce qu'il est possible de subir avec des acheteurs malveillants sans pouvoir les noter négativement , vu ces derniers mois ( factures non payées sans pouvoir faire qoi que ce soit , eval négative alors que la personne a annulée ses enchéres aprés la fin de celles-ci et j'en passes , lorsque ce n'est pas des insultes car l'on ne remet pas un objet en vente ) bref , la coupe est pleine , il est temps que les mauvais payeurs et acheteurs, peu recommandables ,puisses eux aussi patir de la notation . Cdt
Message 121 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'étais en train de chercher comment contacter Ebay pour leur dire que c'est tout à fait inadmissible de ne pas avoir la possibilité de mettre une évaluation négative pour les acheteurs incorrects, et il y en a de plus en plus hélas, (pour moi, 2 litiges en une semaine !), au point que j'ai pensé ne plus rien mettre en vente sur Ebay, et plutôt aller déposer mes objets dans un dêpot-vente physique, moins pratique, certes, mais plus efficace.

Il y a les acheteurs qui ne payent pas et ne répondent pas et il y a les acheteurs carrément malhonnêtes, ex : une acheteuse a trouvé un trait de stylo à l'intérieur d'un sac tout neuf, jamais utilisé, elle demandait un "dédommagement" en plus du prix déjà très bas du sac qui valait plus du double à l'achat, j'ai proposé le renvoi du sac et le rembousement intégrale, l'acheteuse a refusé et a gardé le sac mais m'a mis une évaluation négative, la première, elle a essayé par ce moyen d'obtenir un meilleur prix qu'à l'enchère. Une autre pour une veste m'a dit que son chèque avait été encaissé alors qu'elle ne l'avait jamais envoyé. Etc.

Et on est obligé de mettre une évaluation positive à des raseurs du genre !!

 

Pour moi, ça va être bientôt bye bye Ebay car j'en ai un peu marre, alors qu'il y a seulement un an tout se passait bien.

Révélation
 

 

Révélation
 

 

 

Message 122 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Bonjour,

 

Je comprends bien votre mécontentement quant au fait que les acheteurs ne reçoivent pas d’évaluations négatives, et je vous remercie pour vos commentaires.

 

En attendant, vous ne pouvez pas laisser d’évaluation négative en tant que vendeur, mais vous pouvez par exemple  signaler les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.  Sachez également que vous n’êtes pas dans l’obligation de laisser une évaluation à un membre.

 

Par ailleurs, vous pouvez établir vos conditions pour les acheteurs ou ajouter certains membres dans votre liste d’enchérisseurs interdits.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante :


http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#block

 

Vous pourrez ainsi contrôler les personnes qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter. Par exemple, vous pourriez interdire les acheteurs qui ont un profil d'évaluation négatif ou ceux dont l'adresse d'expédition est située dans un pays vers lequel vous n'offrez pas l'expédition. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour les acheteurs, veuillez consulter la page suivante :


http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 123 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

la dame ne paie pas , j'ouvre un litige pour non paiement et elle peut se permettre de me donner une évaluation négative . elle est pas belle la vie ?

ceci dit , je suis encore en vie !

Message 124 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

ben mon vieux ce fil est un réel succès

 

ouvert le 31 /  5 / 2012 et 120 avis en comptant ceux qui sont venus poster plusieurs fois et ceux

 

des employés ebay

 

le site tremble devant ce juste couroux Smiley très heureux

Message 125 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Vox populi vox dei

Message 126 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

ouais si la demande émanait de tous les vendeurs , ce serai jouable

 

un copain pro a une époque avait initié un grêve des mises en ventes

 

il a tenu 7 mois , mais l'unisson n'y était pas

 

pour faire céder les puissants seule l'unité compte , et ça .........................................................

Message 127 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Salut Jean

Tu sais aussi bien que moi, que lorsque l'on émet , un avis , une opinion, bien souvent les avis sont partagés pour ma part je ne me prononce pas plus que cela sur ce sujet ; Ce qui veut dire que ce n'est pas le type de combat qui me mobilise.
En raison de mon statut de vendeur , la typologie des articles que je vends et mon approche vis à vis de l'acheteur ...
Message 128 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

bonjour

absolument d accord avec vous ras le bols des acheteurs de tres mauvaise fois , mais eux se permette de nous mettre des evauations negative comme bon leurs semble pour un rien

Message 129 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

bonjour,

 

Alors là, je suis complètement d'accord avec vous  ; mais je pense qu'à force de dédaigner les vendeurs "comme le fait e.bay" et de protéger les acheteurs, il y aura un jour le retour du bâton - entre,  nous compter des frais indûment sur les frais d'envoi et tout le reste... - un jour ou l'autre les vendeurs iront sur d'autres sites - d'ailleurs, c'est ce que je compte faire

 

Il faudrait qu'e.bay prenne conscience qu'à ce petit jeu les vendeurs finiront par se détourner d'e.bay - ce que les acheteurs ignorent, c'est qu'entre les frais de vente, les frais sur les envois et ceux de paypal, il n'y a pratiquement plus d'intérêt à vendre par e.bay (surtout des petits prix) car en final il ne reste pas grand chose pour le vendeur  - en fait, c'est ce qu'e.bay cherche -

 

Je suis depuis pas mal de temps sur e.bay et je constate qu'au fil du temps,  il n'y a plus d'intérêt à rester chez eux

 

Bonne soirée à tous

 

 

Message 130 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

je suis également POUR le retour des évaluations négatives pour les acheteurs.

 

il n' y a pas de raison,il faut que ça marche dans les deux sens.

les acheteurs sont protégés mais pas les vendeurs.

 

trop de gens n'honorent pas leurs enchères et c'est trop facile.

après tout rien ne les forcent à enchérir.

enchérir lorsqu'on est pas sûr de vouloir acheter,c'est d'une bêtise sans nom et la bêtise,ça agace!!

surtout que si l'on a des doutes,il suffit de rentrer en contact avec le vendeur(pour avoir plus de précisions,photos etc...) donc ces comportements n'ont aucun sens et aucune raisons d'être.

 

il est essentiel d'assumer ses actes et de respecter les gens,que ce soit pour des petites choses comme un achat sur ebay ou pour plus important. à petite ou grande échelle,il y a toujours des conséquences.

Message 131 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Cela devait m'arriver un jour ... premier vote négatif depuis 2001!  Année où j'en avais reçu deux en peu de temps ... dont une injustifiée.

Comme souvent, un vote négatif laissé par un profil inférieur à 10 ayant déjà mis des votes neutres à la pelle ... or avec moi il est mal tombé en prétendant qu'il manque "des éléments". Quand il a vu que j'étais droit dans mes bottes, il n'a plus parlé que d'un seul élément!! J'étais déjà certain à 99,9% que tout y était mais quand il a changé sa contestation, j'en ai été certain à 200%! J'ai refusé l'idée qu'il manque ce qu'il prétendait. Je suppose que si je n'avais pas été sûr de moi, il aurait demandé une partie en remboursement. Mais comme je suis certain, je suis resté sur ma position ... le résultat est un vote négatif. C'est dégueulasse de sa part, surtout que franchement, ce que j'ai envoyé était en super état et emballé aux petits oignons. Certaines personnes sont vraiment immondes. Je me suis plaint à Ebay en expliquant les faits. J'ai reçu la réponse 5 jours plus tard indiquant qu'ils ne peuvent rien faire. Je le savais mais j'ai tenté. Je me suis rabattu sur une réponse à son vote négatif ... et sur lui mettre un vote positif mais un commentaire très négatif ...

Message 132 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Je suis entièrement d'accord. Le vendeur a le droit d'exprimer son mécontentement.

Et de signaler NEGATIVEMENT les arnaqueurs, parce que malheureusement il y en a !

Message 133 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

bonojur

15 dernieres ventes, 5 acheteurs qui ne finalise pas................

cad 33% des transactions

tres efficasse la protection des vendeurs

merci ebay........

cdt

PC.

Message 134 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Oui aux évaluations négatives pour les acheteurs les mauvais payeurs les acheteurs de mauvaises fois

de plus certains mettent leurs évaluations en confidentiel

donc moi je suis d accord entièrement d accord

 

Message 135 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Suite à 2 mauvaises expériences, je rajoute ma voix ! Oui aux évaluations négatives pour les acheteurs !

 

Sans compter qu'en plus d'être des mauvais payeurs, je viens de me faire incendier par une personne qui trouve scandaleux que je ne réponde à son message posté à 9h20, l'après midi à 16h30 !

 

Ok pour être une vendeuse sérieuse, ok pour être réactive aux messages, ok pour poster rapidement les envois, mais répondre à un mail le soir même, ça me semble très correct !

Message 136 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Moi j'en ai une qui m'a acheté 2 fois le même article avec 2 comptes différents. Elle n'a pas payé la première fois, silence radio, pas même une excuse.

Et quand pour la deuxième fois (même adresse mais pas même nom) je lui demande si cette fois-ci elle compte payer elle me dit que ce n'est pas elle la première fois mais sa voisine...

Bref le pire étant qu'elle m'a soit disant envoyé un chèque que je n'ai jamais reçu... Obligée de réouvrir un litige et elle est toujours sur ebay avec ses deux comptes.

Message 137 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Vous croyez encore au père noël , à votre âge ????

Message 138 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Bonjour,

je suis pour pour et pour, trop d'abus entre ceux qui ne payent pas et qui ne disent rien jusqu'à ce que l'on crée un litige pour nous dire oups pouvez vous annulé la vente, marre de ces abus.

Ou encore les acheteurs qui utilisent ce moyen là, au lieu d'engager une discussion et de ressoudre les problèmes autrement encore marre de ces abus.

On vit dans une société où dans tous litiges le principe du contradictoire est posé et où l'on est censé vivre dans l'égalité alors pourquoi pas l'appliqué à ebay.

Trop de gens ( les acheteurs) profitent du privilège qui leur aient donné c'est à dire le pouvoir de vous mettre des négatives sans que nous vendeurs on puisse en faire de meme.

C'est devenu un veritable bordel depuis que l'on a plus accès à celà, je ne comprends pas pourquoi ebay s'est dit " tiens si on enlevait les évaluations négatives pour les acheteurs" non mais serieux il s'est passé quoi dans votre tete ce jour là?

Enfin pour conclure je sais bien que ce post ne changera rien mais au moins si chacun qui passe par là mettais un post sur ce desaccord les choses avanceront peut etre ou pas.

A bon entendeur ou pas hein ( je penche plus pour cette réponse)

 

Message 139 sur 140
dernière réponse

Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Bravo !!! Y  en a marre de cette inégalité entre vendeurs et acheteurs. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me plaindre du règlement injuste. 

Message 140 sur 140
dernière réponse