Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2012 13:10
Ras le bol des acheteurs qui se désistent après avoir acheté !
A quand le retour des évaluations négatives pour ce genre de personnes qui prennent ebay pour un jeu ?
si vous êtes d'accord avec moi ...
faites vous connaitre ...
parce que disons le haut et fort : EBAY s'en fou royalement de ces acheteurs, tant que les vendeurs leurs donnent du fric ...
Mais sans les vendeurs , Ebay ne serait pas aussi riche qu'il ne l'est alors un peu de concidération ...
- « Précédent
- Suivant »
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-09-2014 06:07
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-10-2014 20:31
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'étais en train de chercher comment contacter Ebay pour leur dire que c'est tout à fait inadmissible de ne pas avoir la possibilité de mettre une évaluation négative pour les acheteurs incorrects, et il y en a de plus en plus hélas, (pour moi, 2 litiges en une semaine !), au point que j'ai pensé ne plus rien mettre en vente sur Ebay, et plutôt aller déposer mes objets dans un dêpot-vente physique, moins pratique, certes, mais plus efficace.
Il y a les acheteurs qui ne payent pas et ne répondent pas et il y a les acheteurs carrément malhonnêtes, ex : une acheteuse a trouvé un trait de stylo à l'intérieur d'un sac tout neuf, jamais utilisé, elle demandait un "dédommagement" en plus du prix déjà très bas du sac qui valait plus du double à l'achat, j'ai proposé le renvoi du sac et le rembousement intégrale, l'acheteuse a refusé et a gardé le sac mais m'a mis une évaluation négative, la première, elle a essayé par ce moyen d'obtenir un meilleur prix qu'à l'enchère. Une autre pour une veste m'a dit que son chèque avait été encaissé alors qu'elle ne l'avait jamais envoyé. Etc.
Et on est obligé de mettre une évaluation positive à des raseurs du genre !!
Pour moi, ça va être bientôt bye bye Ebay car j'en ai un peu marre, alors qu'il y a seulement un an tout se passait bien.
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-10-2014 12:33
Bonjour,
Je comprends bien votre mécontentement quant au fait que les acheteurs ne reçoivent pas d’évaluations négatives, et je vous remercie pour vos commentaires.
En attendant, vous ne pouvez pas laisser d’évaluation négative en tant que vendeur, mais vous pouvez par exemple signaler les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées. Sachez également que vous n’êtes pas dans l’obligation de laisser une évaluation à un membre.
Par ailleurs, vous pouvez établir vos conditions pour les acheteurs ou ajouter certains membres dans votre liste d’enchérisseurs interdits.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#block
Vous pourrez ainsi contrôler les personnes qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter. Par exemple, vous pourriez interdire les acheteurs qui ont un profil d'évaluation négatif ou ceux dont l'adresse d'expédition est située dans un pays vers lequel vous n'offrez pas l'expédition. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour les acheteurs, veuillez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html
Laura
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-10-2014 10:50
la dame ne paie pas , j'ouvre un litige pour non paiement et elle peut se permettre de me donner une évaluation négative . elle est pas belle la vie ?
ceci dit , je suis encore en vie !
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2014 15:51
ben mon vieux ce fil est un réel succès
ouvert le 31 / 5 / 2012 et 120 avis en comptant ceux qui sont venus poster plusieurs fois et ceux
des employés ebay
le site tremble devant ce juste couroux
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2014 17:03
Vox populi vox dei
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2014 17:35
ouais si la demande émanait de tous les vendeurs , ce serai jouable
un copain pro a une époque avait initié un grêve des mises en ventes
il a tenu 7 mois , mais l'unisson n'y était pas
pour faire céder les puissants seule l'unité compte , et ça .........................................................
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-10-2014 16:01
Tu sais aussi bien que moi, que lorsque l'on émet , un avis , une opinion, bien souvent les avis sont partagés pour ma part je ne me prononce pas plus que cela sur ce sujet ; Ce qui veut dire que ce n'est pas le type de combat qui me mobilise.
En raison de mon statut de vendeur , la typologie des articles que je vends et mon approche vis à vis de l'acheteur ...
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2014 19:04
bonjour
absolument d accord avec vous ras le bols des acheteurs de tres mauvaise fois , mais eux se permette de nous mettre des evauations negative comme bon leurs semble pour un rien
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2014 16:46
bonjour,
Alors là, je suis complètement d'accord avec vous ; mais je pense qu'à force de dédaigner les vendeurs "comme le fait e.bay" et de protéger les acheteurs, il y aura un jour le retour du bâton - entre, nous compter des frais indûment sur les frais d'envoi et tout le reste... - un jour ou l'autre les vendeurs iront sur d'autres sites - d'ailleurs, c'est ce que je compte faire
Il faudrait qu'e.bay prenne conscience qu'à ce petit jeu les vendeurs finiront par se détourner d'e.bay - ce que les acheteurs ignorent, c'est qu'entre les frais de vente, les frais sur les envois et ceux de paypal, il n'y a pratiquement plus d'intérêt à vendre par e.bay (surtout des petits prix) car en final il ne reste pas grand chose pour le vendeur - en fait, c'est ce qu'e.bay cherche -
Je suis depuis pas mal de temps sur e.bay et je constate qu'au fil du temps, il n'y a plus d'intérêt à rester chez eux
Bonne soirée à tous
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2014 21:04
je suis également POUR le retour des évaluations négatives pour les acheteurs.
il n' y a pas de raison,il faut que ça marche dans les deux sens.
les acheteurs sont protégés mais pas les vendeurs.
trop de gens n'honorent pas leurs enchères et c'est trop facile.
après tout rien ne les forcent à enchérir.
enchérir lorsqu'on est pas sûr de vouloir acheter,c'est d'une bêtise sans nom et la bêtise,ça agace!!
surtout que si l'on a des doutes,il suffit de rentrer en contact avec le vendeur(pour avoir plus de précisions,photos etc...) donc ces comportements n'ont aucun sens et aucune raisons d'être.
il est essentiel d'assumer ses actes et de respecter les gens,que ce soit pour des petites choses comme un achat sur ebay ou pour plus important. à petite ou grande échelle,il y a toujours des conséquences.
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-11-2014 12:25
Cela devait m'arriver un jour ... premier vote négatif depuis 2001! Année où j'en avais reçu deux en peu de temps ... dont une injustifiée.
Comme souvent, un vote négatif laissé par un profil inférieur à 10 ayant déjà mis des votes neutres à la pelle ... or avec moi il est mal tombé en prétendant qu'il manque "des éléments". Quand il a vu que j'étais droit dans mes bottes, il n'a plus parlé que d'un seul élément!! J'étais déjà certain à 99,9% que tout y était mais quand il a changé sa contestation, j'en ai été certain à 200%! J'ai refusé l'idée qu'il manque ce qu'il prétendait. Je suppose que si je n'avais pas été sûr de moi, il aurait demandé une partie en remboursement. Mais comme je suis certain, je suis resté sur ma position ... le résultat est un vote négatif. C'est dégueulasse de sa part, surtout que franchement, ce que j'ai envoyé était en super état et emballé aux petits oignons. Certaines personnes sont vraiment immondes. Je me suis plaint à Ebay en expliquant les faits. J'ai reçu la réponse 5 jours plus tard indiquant qu'ils ne peuvent rien faire. Je le savais mais j'ai tenté. Je me suis rabattu sur une réponse à son vote négatif ... et sur lui mettre un vote positif mais un commentaire très négatif ...
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-11-2014 19:14
Je suis entièrement d'accord. Le vendeur a le droit d'exprimer son mécontentement.
Et de signaler NEGATIVEMENT les arnaqueurs, parce que malheureusement il y en a !
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-12-2014 20:54
bonojur
15 dernieres ventes, 5 acheteurs qui ne finalise pas................
cad 33% des transactions
tres efficasse la protection des vendeurs
merci ebay........
cdt
PC.
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-01-2015 12:51
Oui aux évaluations négatives pour les acheteurs les mauvais payeurs les acheteurs de mauvaises fois
de plus certains mettent leurs évaluations en confidentiel
donc moi je suis d accord entièrement d accord
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2015 21:15
Suite à 2 mauvaises expériences, je rajoute ma voix ! Oui aux évaluations négatives pour les acheteurs !
Sans compter qu'en plus d'être des mauvais payeurs, je viens de me faire incendier par une personne qui trouve scandaleux que je ne réponde à son message posté à 9h20, l'après midi à 16h30 !
Ok pour être une vendeuse sérieuse, ok pour être réactive aux messages, ok pour poster rapidement les envois, mais répondre à un mail le soir même, ça me semble très correct !
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-05-2015 12:00
Moi j'en ai une qui m'a acheté 2 fois le même article avec 2 comptes différents. Elle n'a pas payé la première fois, silence radio, pas même une excuse.
Et quand pour la deuxième fois (même adresse mais pas même nom) je lui demande si cette fois-ci elle compte payer elle me dit que ce n'est pas elle la première fois mais sa voisine...
Bref le pire étant qu'elle m'a soit disant envoyé un chèque que je n'ai jamais reçu... Obligée de réouvrir un litige et elle est toujours sur ebay avec ses deux comptes.
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-05-2015 18:40
Vous croyez encore au père noël , à votre âge ????
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-06-2015 09:21
Bonjour,
je suis pour pour et pour, trop d'abus entre ceux qui ne payent pas et qui ne disent rien jusqu'à ce que l'on crée un litige pour nous dire oups pouvez vous annulé la vente, marre de ces abus.
Ou encore les acheteurs qui utilisent ce moyen là, au lieu d'engager une discussion et de ressoudre les problèmes autrement encore marre de ces abus.
On vit dans une société où dans tous litiges le principe du contradictoire est posé et où l'on est censé vivre dans l'égalité alors pourquoi pas l'appliqué à ebay.
Trop de gens ( les acheteurs) profitent du privilège qui leur aient donné c'est à dire le pouvoir de vous mettre des négatives sans que nous vendeurs on puisse en faire de meme.
C'est devenu un veritable bordel depuis que l'on a plus accès à celà, je ne comprends pas pourquoi ebay s'est dit " tiens si on enlevait les évaluations négatives pour les acheteurs" non mais serieux il s'est passé quoi dans votre tete ce jour là?
Enfin pour conclure je sais bien que ce post ne changera rien mais au moins si chacun qui passe par là mettais un post sur ce desaccord les choses avanceront peut etre ou pas.
A bon entendeur ou pas hein ( je penche plus pour cette réponse)
Re : Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-07-2015 08:24
Bravo !!! Y en a marre de cette inégalité entre vendeurs et acheteurs. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me plaindre du règlement injuste.

- « Précédent
- Suivant »
- « Précédent
- Suivant »