annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour à tous,

 

Vous avez tous entendu parler de la « Protection des Marchands Paypal » qui vante que :

 

« Si vous êtes le bénéficiaire d'un paiement effectué par un client  nous vous rembourserons un montant correspondant aux Réclamations, Oppositions ou Annulations effectuées à votre encontre pour l'une des raisons suivantes :

  1. Une Opposition ou une Annulation a été effectuée à votre encontre pour "Paiement Non Autorisé" ; ou
  2. Une Opposition ou une Réclamation a été effectuée à votre encontre pour "Objet Non Reçu" »

 

Ayant vendu un objet aux Etats-Unis, j’ai respecté les consignes de Paypal à la lettre,  en envoyant le colis sous 8 jours, par la Poste en mode recommandé et remise contre signature, pensant avoir tout fait pour bénéficier de la couverture.

 

Ce colis a malheureusement été perdu durant son acheminement et l’acheteur a entamé un litige pour objet non reçu. Jusque là tout est normal.

 

Je fournis tous les éléments à Paypal  dans le cadre du litige (n° de recommandé, informations de suivi, etc..) et après une quinzaine de jours j’observe que le paiement de l’achat a été débité de mon compte et en parallèle Paypal me répond :

« Dans le cadre de votre dossier PP-xxxx xxx xxx  les informations que vous avez fournies ne confirment pas la livraison de l’objet à l’adresse de l’acheteur. En conséquence, nous ne pouvons pas fermer le dossier en votre faveur ».

 

J’étudie donc en détail les conditions de protection des marchands Paypal, et j’y découvre que pour bénéficier de la protection des marchands dans le cas d’un envoi non reçu il faut fournir… une preuve de livraison !  Ca, il fallait l’oser !

 

En clair, contrairement à ce qu’affirme la publicité, Paypal ne rembourse jamais rien dans le cadre d’objets non reçus, car :

- soit le vendeur est en mesure de fournir une preuve que l’objet a été livré et dans ce cas l’acheteur est débouté

- soit le vendeur ne peut pas fournir cette preuve (cas d’un colis perdu par exemple) et dans ce cas Paypal rembourse l’acheteur en prélevant le compte du vendeur.

Donc dans un cas comme dans l’autre aucune remboursement de la part de Paypal (contrairement à ce qu’indique la publicité) et donc coût zéro pour Paypal !

Joli tour de passe-passe n’est-ce pas ? Et comme il n’y a pas de petits bénéfices, Paypal conserve bien entendu la commission prélevée sur le paiement !

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

 

Avez vous essayer de contacter PP au  0 800 942 890 appel gratuit depuis un fixe

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

J’ai contacté Paypal par mail et la réponse confirme mon obligation de fournir une preuve de livraison.

Ceci dit, vu leurs conditions, la Position de Paypal n’est pas discutable.

Ce que je dénonce c’est que Paypal fait valoir une couverture en annonçant un remboursement qui, par le biais d’un artifice de vocabulaire, en fait n’est jamais honoré. Une tromperie savamment dissimulée !

J’ai abandonné l’idée d’obtenir gain de cause, j’espère juste éveiller la méfiance envers Paypal de ceux qui liront ce forum.

Cordialt.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

Effectivement habile duperie !

Jusqu’à la lecture de votre avertissement j’étais, comme vous, persuadée que mes envois étaient couverts par Paypal.

Je découvre donc que malgré les frais prélevés il n’y a aucune assurance.

A quoi ça sert de passer par Paypal ? Autant demander un virement !

Merci pour votre alerte.

Cordt.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

 

je ne comprend pas ou est votre probleme avec Paypal, si le colis à été perdu et non livré c'est vers la poste que dois porté votre réclamation, il me semble normal dans ce cas que paypal rembourse votre acheteur puisqu'il n'a pas reçu son achat et que pour vous normalement, c'est la poste qui vous remboursera le montant déclaré de votre envoi égaré.

 

dans ce cas: "Une Opposition ou une Réclamation a été effectuée à votre encontre pour "Objet Non Reçu" 

perso je comprend : que si le client déclare qu'il n'a pas reçu l'objet mais que vous vous avez la preuve de livraison, le client ne sera pas remboursé et vous garderez votre reglement, sans preuve de livraison c'est normal que le client soit remboursé et que vous vous retourniez vers le transportuer " la poste".

 

Bien cordialement

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Salut

 

En effet; Likami a tout à fait raison, c'est du bon sens. Lorsque vous expédiez vous devez l'assurer ad valorem d'ailleurs les douanes ainsi que colissimo son mandataire  imopsent de remplir la partie déclarante cn23 du formulaire.

 

Vous devez portez la réclamation via le site de la poste en éventuellement envoyer un courrier directement chez eux par mail ou par poste.

Les recherches pour les colissimo internationaux sont de 41 jours aprs ce délai le colis est remboursée sur présentation de la facture de l'objet expédié et assuré ( la facture paypal et/ou ebay est suffisante)

Et colissimo vous remboursera par chèque avec souvent en plus un avoir sur une prochaine expédition vers la même destination et pour le même poids mais sans le forfait assurance ad valorem de 4 euros et des poussières.

 

Mon avis c'est que vous predez du temps en vaines palabres vis à vis de Paypal et de ebay

 

Nous sommes très nombreux ici à connaître les avantages, les inconvénients, les failles, les limites et les abaus des deux entités.

 

Mon conseil gagnez du temps et prenez les devants avec colissimo , mais comme je ne souhaite pas communiquer cette information directement , je me ferais un plaisir de le faire en mp....

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

 

Ce que je dénonce c’est la publicité faite par Paypal sous l’appellation « Protection des Marchands » et sous le libellé « Nous vous rembourserons… », car dans les faits il n’y a ni protection, ni remboursement !  

Cordialt.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

Merci pour votre avertissement car moi aussi j’étais persuadé que le payement par Paypal comprenait une assurance en cas de colis perdu, surtout vu la commission prélevée. En effet un vrai piège à nigaud !

Cordlt.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Programme de Protection des Marchands PayPal: un leurre!

Bonjour,

Merci pour l'alerte.

Si Paypal avait écrit que la protection s'applique à "une réclamation d'un acheteur de mauvaise foi" aurait été bien plus clair.

Mais laisser entendre qu'elle s'applique à un "Objet non reçu" prête à une confusion - à mon avis volontaire - à laquelle je me serais aussi laisser prendre.

Cdlt.

Message 9 sur 9
dernière réponse