annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour

Je vous écrit car j'ai un gros problème. J'ai vendu une figurine via ebay (paypal) à un portugais. La figurine était neuve de chez neuve. J'avais bien précisé dans l'annonce que je refusais les retours. Quelques dates++++ L'acheteur à payé le 4 février. J'ai envoyé le 5 février, il a recu le colis le 12 février. Il me contacte le 18 février. Le 20 février ouvre un litige ebay.
Je lit le règlement paypal et j'envoie le colis hyper protégé en colissimo international contre signature. Vu l'épaisseur de papier bulle et le carton impossible que ça casse surtout que l'emballage de la figurine était moulé en fonction des éléments de la figurine donc à moins de passer l'emballage sous un rouleau compresseur, il n'y avait pas de risques.
Bref, le portugais la reçoit le 12 février (vu sur le site internet de la poste) et le 18 à 23H00 me contacte en disant qu'il vient de la recevoir, qu' il veut un remboursement car elle ne correspond pas à ses attentes, qu'il y aurait quelque chose de casser et va se plaindre à ebay!!
Je luis fait remarqué lien de la poste à l'appui qu'il ne vient pas de la recevoir vu qu'il l'a reçut le 12 .
Cette personne ou un de ses enfants a certainement cassé la statuette pendant ses 6 jours et demande maintenant un remboursement...et je me retrouve avec un compte paypal a pratiquement 200 euros en négatif suite à ce litige ...bref je ne peux plus me servir de paypal pour acheter ou vendre à cause de cette personne vu que mon compte est bloqué en attendant les résultats de l'enquête.
J'ai envoyé un message à ebay comme quoi l'acheteur doit vérifier le colis devant le facteur et que s'il y a un problème, il doit refuser l'objet. Bonne poire j'avais même souscrit une assurance de 150 euros en cas de casse de la poste, j'en ai eu pour pratiquement 19 euros d'envoi avec assurance (dont 10 euros de ma poche vu que je lui avait demandé moins de 10 euros de frait de port). Je me doute que cette personne va ouvrir une rélamation paypal d'ici quelques jours mais hors de questions de rembourser le moindre euro, quitte à aller en procès!!
Dingue de voir le nombre de personnes pas honnêtes en circulation, ça m'a tellement stressé que j'ai même pas réussit à dormir cette nuit . Surtout qu'avant cette plainte, j'étais à 100 % d'évaluations positives avec 2 ventes pour un montant identique dans le passé. D'ailleurs, le même jour, j'ai vendu un autre article à 90 euros et l'acheteur était très content...Et là, je me retrouve avec une évaluation négative et presque 200 euros négatif papal
Bref hors de questions de rembourser quoi que se soit à cette personne! 

Est ce que des personnes ont déjà vécu cette situation?
Merci d'avance pour les réponses.

Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

@joey

 

bonjour

 

Ce qui veux dire que si pas de réclamations avant  le 20 mars, je suis tranquille.

 

ce qui veut surtout dire que vous pouvez allumer un cierge

 

cordialement

 

 

Message 41 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour,

 

De toutes façons, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau

 

Cordialement

 

 

Message 42 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour,

 

Vu que le litige c'est minimum 60 jours, je lui ai dit de me renvoyer le colis...

Il n' a pas l'air très chaud pour me renvoyer le colis, je crois qu'il aimerait garder le colis et que je le rembourse au plus lol...
Vu qu'il raconte des **bleep** depuis le début, j'ai peur pour la suite des évènements, on va voir.

 

Je vous tient au courant.

 

Cordialement

Message 43 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bon, j'ai choisi cette option

You have agreed to issue a full refund of EUR 196.82 when the item is delivered to you.

 

Et l'acheteur va essayer jusqu'au bout de m'arnaquer

 

The buyer has escalated the case to eBay Customer Support.

 

Je crois qu'il voudrait récupérer son argent et garder ce que je lui ai envoyé...dégouté!!!

Message 44 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Nous sommes navrés des désagréments causés par cette transaction. Après avoir examiné le litige, nous avons pris une décision définitive en faveur de l'acheteur.

Ce litige a été tranché en faveur de l'acheteur.

Commentaires :
Nous avons demandé à l'acheteur de vous retourner l'objet. Dès que les informations de suivi indiqueront que vous avez reçu l'objet, l'acheteur sera remboursé intégralement.
 
Reste plus qu'à attendre mais vu qu'il ment depuis le début...je crains le pire!
Message 45 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Petit question

 

Combien de temps a l'acheteur pour me  renvoyer mon colis?

Message 46 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

rapidement si il souhaite être remboursé ...
Message 47 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

 
Final decision:
This case was decided in the buyer's favor, so we've asked the buyer to return the item to you for a refund. The buyer has 10 days to upload tracking info, so that we can track the return. Remember, you shouldn't refund the buyer until you receive the item.
Message 48 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

10 jours normalement, j'ai quand même contacté ebay pour qu'il me confirme.

Etre vendeur sur ebay? un enfer quand ça se passe mal

Message 49 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

L'enfer c'est une peu exagéré mais très délicat en effet .

C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

J'ai eu parfois de belles sueurs froides avec des envois , des acheteurs ainsi  des bonnes engueulades  avec Paypal et ebay ! Mais bon j'imagine que c'est le prix à payer !!

Message 50 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Oui, il y a des choses plus grave dans la vie mais c'est quand même bien stressant. Vivement que ça se termine!

 

Message 51 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

VictoireSmiley heureux

 

Ce litige a été clôturé automatiquement le Mar 13, 2014. L'acheteur devait nous fournir des informations concernant le litige, mais il n'a pas donné suite. L'objet ne vous sera pas retourné et l'acheteur ne recevra aucun remboursement. La suspension du paiement PayPal pour cette transaction a été levée.

 

 



Message 52 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Vous pensez que je peux faire une demande pour qu'ebay m'enlève le commentaire négatif ou bien faut rien espérer de ce coté là?

Message 53 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour 

 

 

Content que votre affaire ai trouvé un heureux dénouement. Cela tente à démontrer que malgré les nombreuses expériences heureuses et malheureuses sur ebay , il ne faut jamais subodorer la réponse que pourra faire  paypal et ebay.

Certes il y des procédures mais il y aussi une place pour l'analyse d'une situation.

Comme en ce qui concerne l'évaluation.Votre acheteur a ce droit de vous évaluer négativement en revanche il est contraire aux r^gles d'ebay d'y associer  un commentaire injurieux , insultant ou diffamant à votre endroit et dans ce cas vous pouvez demander à le faire annuler .

Si son évaluation négative reste dans le cadre d'ebay dans ce cas vous ne pouvez rien faire sauf de commenter vous même son évaluation toujours en respectant le règlement d'ebay. Il faut un commentaire sobre , direct et parlant pour celui qui le lira.

Sachez que de nombreux ebayeurs ont ce type de déboire et cela ne les empêches pas de vendre pour autant.

 

Cdlt

Message 54 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

bonjour

 

Jean Marc , rien d'injurieux dans cette éval , a mon avis elle comptera pendant un an

 

cordialement

Message 55 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour,

Contactez ebay par téléphone, pour que paypal donne raison au vendeur, c'est que l'acheteur était vraiment une catastrophe, vous expliquez bien votre cas avec les informations que vous avez, je pense qu'elle se fera enlever.

Vous pouvez aussi parler des nouvelles mesures prises pour protéger les vendeurs.

Cordialement.
Message 56 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour

 

Et c'est à partir de quand que je peux laisser un commentaire pour la négative?

Le plus important est que cette histoire se termine bien et que mon compte paypal a été remis à zeroSmiley tirant la langue

 

Par contre, les ventes paypal à l'étranger, c'est terminée pour l'instant. Quand ça se passe mal, c'est trop de stress pour moi.

En tous cas,merci à tous pour vos conseils Smiley heureux

Message 57 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bonjour 

N'acceptez plus paypal c'est une arnaque pure et dur!

Le virement bancaire est gratuit pour les pays européens et ne coût rien!!!

Cela décourage les escrocs du net qui connaissent le systéme!

Le pire c'est que ebay va se casser les reins avec tous ces problémes...Mais ils s'en moque...

Bon courage,cordialement

Message 58 sur 59
dernière réponse

Re : acheteur portugais malhonnête. A l'aide, je stresse...

Bsr

 

 

Je ne suis pas convaincu par votre prosélytisme qu'il me semble être loin d'être avére.

Paypal a une règlementation qui est souhaitable de connaître avant d'en user avec ses avantages et ses inconvénients comme d'autres modes de règlement.

 

Ce n'est certes pas un moyen infaillible, mais qu'un mode supplémentaire qui comble bien souvent  un vide. Parfois on peut y pallier et dans d'autres cas, on ne peut pas y couper.

Le virement n'est pas gratuit contrairement à vos dires cela dépend des banques, du pays et du montant 

Ensuite en dehors de l'ue c'est parfois gratuit en fonction du montant, de la banque etc...

 

Paypal comme tout système cadré est un épouvantail à margoulins néanmoins, et pour les plus affûtés, paypal comme d'autres modes de paiement ont des failles , elles sont différentes mais existantes.

 

Avec une personne malhonnête aucun moyen n'est infaillible même un virement.Même si vous faites une remise en mains propres avec paiement en espèces vous pouvez vous faire refourguer des faux billets ...

 

Pour celui qui ne jure QUE par ebay , il sera dans le registre du désanchantement mais vous savez il y une vie en dehors de ce support.Il est bon d'en user sans en abuser .Et cela doit être une recherche individuelle car ce qui est valable pour vous ne le sera pas pour un autre !

 

 

 

 

 

Message 59 sur 59
dernière réponse