le 20-09-2021 22:59
J'ai acheté un objet venant d'un pays assez lointain, j'ai donc attendu un mois de plus que la date indiqué pour recevoir mon colis et rien. J'ai donc voulu me faire rembourser, mais impossible. J'ai payé par Paypal, mais impossible de retrouver le payement sur mon compte Paypal, j'ai donc été dans "l'Historique des achats" sur eBay, vu que c'est là qu'il faut aller pour se faire rembourser ses achats en cas de problèmes, or rien. Il n'y a rien de rien, aucune commandes effecutées durant toute l'année 2021.. Alors que je suis sur d'avoir payer avec ce compte là, pareil pour mon compte Paypal et j'en ai pas d'autre d'ailleurs. J'ai donc été voir mon mail, savoir s'il me reste une preuve de mon achat sur eBay, mais je n'avais ni de mail de Paypal, ni de eBay alors que j'étais sur d'en avoir reçu un après mon payement (je ne sais pas si mon mail peut supprimer tout seul certains mails d'achats, j'ai eu d'autres mails d'achats de Paypal qui ont disparu de mon mail pour d'autres sites, or la sommes débités de ces autres sites est affichées sur mon compte Paypal), j'ai d'ailleurs été voir mon historique de navigateur, et, juste après mon achat j'ai bien été voir mon mail puis j'ai ouvert une page nommée "Détail de la commande", sûrement le lien qui était sur le mail.
J'ai pu retrouvé l'article que j'ai acheté dans l'onglet "Récemment consultés" vu que je ne pouvais pas le retrouver dans l'historique ou ailleurs, et la seule preuve que j'ai d'avoir acheté cet objet est que j'ai été débité sur ma banque la même somme qui est indiqué sur l'annonce. Je dois avouer que vu que ce n'était pas une grosse somme j'ai été plutôt imprudent et patient vu les circonstances et l'endroits de l'expéditeur.
Je dis dans le sujet que c'est la faute d'eBay car je n'ai plus de preuve de mon achat hormis sur ma banque, surtout par rapport à l'Historique d'achat où il n'y a rien du tout, et j'ai déjà fait quelque recherche, je ne suis pas le seul à qui c'est déjà arrivé. J'ai donc essayé de contacter eBay, mais à chaque fois que je trouve quelquechose pour les joindre c'est soit une page d'aide qui me renvoit sur la page d'historique d'achat en me disant et faire un litige mais impossible du coup vu qu'il n'y a pas d'achat affiché, soit c'est une page qui n'existe plus. Si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclaircir sur le sujet, ou me faire savoir quoi faire si je peux encore me faire rembourser..
Pour info j'ai laissé un message au vendeur, j'attend une éventuelle réponse.. Et il avait 4 objets en stock, un ami en a prit un aussi et n'a rien reçu non plus et il n'a rien dans Historique d'achat.
Dans tous les cas je n'acheterais plus jamais rien sur eBay et je déconseille de faire ses achats sur ce site.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-09-2021 17:31
le 21-09-2021 07:53
le 21-09-2021 17:13
Bonjour,
J'ai confiance en Paypal et je l'utilise partout où je peux, et à chaque fois mes transactions apparaîssent, j'ai d'ailleurs déjà pu faire un litige lorsque je n'avais pas reçu mon produit et Paypal a directement résolu mon problème. Vu que ma transaction d'eBay n'appraît pas sur Paypal, il se peut que je sois passé sur cb (je fait par cb lorsqu'il n'y a pas Paypal), mais, dans mon historique de navigateur, lors de l'achat il y a eu plusieurs onglets Paypal d'ouvert(pour finaliser un achat via Paypal, des onglets apparaîssent pour se connecter et valider la transaction) mais, admettons que je ne sois pas passé par Paypal mais par cb ce soir là, je ne vois pas comment j'aurais pu payer sur un autre site que celui d'eBay, surtout que je peux encore voir le produit acheté sur eBay même s'il n'y a plus de stock. Je suis au moins sûr d'être passé sur eBay que ce soit par cb ou Paypal.
J'ai essayé d'accéder au détail de la commande (via mon historique de navigateur) mais quand j'ouvre la page en étant connecté sur mon compte j'ai ce message qui s'affiche :
"Vous ne pouvez pas afficher les détails de cette commande. Pour afficher ces informations, vous devez être connecté à l'aide d'un compte visiteur ou du compte eBay utilisé pour acheter l'objet."
J'ai quand même essayé d'y accéder avec un deuxième compte au cas où j'aurais fait l'achat sur un autre compte même si je n'y crois pas trop (sur mon compte je vois le produit acheté dans l'onglet récemment consulté donc...) et cette fois ci ce message :
" Commande introuvable
Malheureusement, une erreur est survenue lors de la récupération de votre commande. Si vous avez besoin d'aide, consultez nos
Pages d'aides"
Après, vous dites qu'un bug peut arriver et supprime la facture d'achat, donc ça aurait pu m'arriver, en plus d'être passé par cb pour m'enlever toute preuves de mon achat.
J'ai déjà effectués des achats sur eBay, mais mes derniers achats datent de 3 ou 4 ans (vu sur mon profil grâce au évaluations des vendeurs), et je n'ai jamais mis de notes d'évaluation car déjà je ne savais pas qu'on pouvait et que je ne m'y suis jamais intéressé.
le 21-09-2021 17:31
le 21-09-2021 18:17
En effet, ça à l'air d'être ça, j'ai du faire mon achat en tant que visiteur, j'ai donc été sur votre lien, puis "Rechercher les détails de la commande passée sans être inscrit" en y mettant mon mail, j'ai bien reçu un mail de eBay concernant un achat, en revanche à la place du lien du détail de ma commande il y était écrit "[TD_VOD_URL]".
J'ai cliqué sur le 2eme lien du mail mais c'était pour se créer un compte donc je l'ai fermé, puis ensuite, je suis re aller sur votre lien et j'ai de nouveau cliqué sur "Rechercher les détails de la commande passée sans être inscrit" et là, comme par magie je me retrouve sur une une page où il est inscrit " Vous avez besoin d'aide concernant vos dernières commandes ?
le 21-09-2021 08:38
Bonjour
Vraiment étrange votre histoire ...
Si vous avez payé par PayPal ,aucune raison de ne pas retrouver cette transaction
le 21-09-2021 18:23
Bonjour,
finalement le problème était que je suis passé par un compte visiteur et le problème devrait être résolu dans quelques jour normalement..
Merci pour la réponse.
21-09-2021 19:57 - modifié 21-09-2021 19:57
Bonsoir,
L'essentiel est que l'ont ai pu vous aider.
Content que votre problème est pu trouver une solution.
Cdlt