le 01-11-2013 16:00
Bonjour a tous ,
Un vendeur a ouvert un litige contre moi , pour non paiement , alors qu'il a enfrein la régle la plus élémentaire d'ebay , qui consiste a communiquer et inspirer confiance .
Il a immédiatement remis son objet en vente , alors que la date pour répondre a ce litige n'est pas atteinte .
Es ce normal ?
Je me demande même si sa motivation , est qu'il n'a pas été content du prix de son enchére .
Je n'ai pas refusé de payer , mais n'ai pas reçu de précisions de sa part , sur des questions légitimes ,
Il ne m'a pas inspiré confiance . Et on n'est suffisamment informé , sur les risques d'arnaques ...
Merci de me rapporter votre expérience si vous avez été dans ce cas .
Il est en tord et c'est lui qui attaque !!!!
Cordialement .
01-11-2013 16:36 - modifié 01-11-2013 16:41
SI,,,, seul paypal lui offre une garantie
le 01-11-2013 16:09
Re- Si vous payez par paypal et qu'il ne vous envoi pas l'objet c'est vous qui porterez litige pour "objet non reçu"
N'oublez pas que l'acheteur a "toujours" raison
Cdlt
le 01-12-2013 10:21
Un vendeur a ouvert un litige contre moi , pour non paiement
c'est son droit de ne pas courrir après son blé
Il est en tord et c'est lui qui attaque !!!!
vous inversez tout , vous êtes en tord et lui fait ce qu'il peut pour récupérer sa commission ebay
et cet objet , qu'il en aie un ou plusieurs ne vous regarde pas , est toujours a lui il en fait ce qu'il en veut
alors qu'il a enfrein la régle la plus élémentaire d'ebay , qui consiste a communiquer et inspirer confiance .
quand a ça , ce n'est pas une règle mais une recommandation , certains communiquent d'autres non
le 01-12-2013 10:57
le 01-12-2013 13:18
Jean Marc , c'est bien de croire dans le genre humain , mais a chacun de se comporter en adultes ou consomateurs
responsable , et comme il semble que ça ne soit pas le cas dans cette histoire , a quoi peut servir la communication danc
ce cas la
les questions se posent avant la vente , une fois la vente faite le vendeur ( sauf souci ) n'a plus a en faire des tonnes
il envoie ses instructions de paiement , point barre
la prochaine communication sera une fois le paiement reçu l'envoi du numéro de suivi
donc sauf accroc de la part de l'acheteur pas besoin d'en remettre une couche , ( moi j'envoie un mail pour demander si il a
bien reçu les instructions ) et je les lui renvoie
sans réponse dans les 24 h j'ouvre le litige , mais la je ne communique plus ( sauf dans le litige , bien sur )
si le chèque arrive dans les 4 jours , je ferme le litige , fait le colis envoie un mail comme quoi le litige est clos et donne le
numéro de suivi et le lendemain le colis part
ne restera plus que l'évaluation , et en fonction de celle que je recevrai , je répondrais avec la même gentillesse
mais moi comme d'autres vendeurs , les distraits , les fantômes , et ceux dont le pouvoir d'achat n'est pas a la hauteur de
leurs envies ne me font plus rire
01-12-2013 14:05 - modifié 01-12-2013 14:06
Salut Jean
Tu as raison c'est bien de croire en l'être humain .
J'ai peut être la faiblesse de croire que c'est une force de privilégier les relations humaines passant par la communication.
Et je crois que toi aussi tu penses cela , seulement parfois tu as tendance à l'oublier, avec toute l'estime que je te porte.
@+jm
le 01-12-2013 17:50
Jean Marc , c'est sur que la fréquentation du forum et le comportement du site rendent désabusé
le bon coté de l'être humain je le rencontre chez mes potes , ou les tractations commerciales n'entrent pas en ligne de compte
sur ce forum j'y ai quelques amis , mais ce n'est pas la majorité des gens
pour ce qui concerne les autres plus je vois leur comportement et moins j'y crois
mais c'est bien d'y croire encore