annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige

Bonjour a tous ,

Un vendeur a ouvert un litige contre moi , pour non paiement  , alors qu'il a enfrein  la régle la plus élémentaire d'ebay , qui consiste a communiquer et  inspirer  confiance . 

Il a immédiatement remis son objet en vente , alors que la date  pour répondre a ce litige n'est pas atteinte .

Es ce normal ?

Je me demande même si  sa motivation , est  qu'il n'a pas été content  du prix de son enchére .

Je n'ai pas refusé de payer , mais n'ai pas reçu de précisions de sa part  , sur des questions légitimes , 

Il ne m'a pas inspiré confiance  . Et on n'est suffisamment informé , sur les risques d'arnaques ...

Merci de me rapporter votre expérience si vous avez été dans ce cas .

Il est en tord et  c'est lui qui attaque !!!!

Cordialement .

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re : litige

SI,,,, seul paypal lui offre une garantie

Message 21 sur 27
dernière réponse

Re- Si vous payez par paypal et qu'il ne vous envoi pas l'objet c'est vous qui porterez litige pour "objet non reçu"

N'oublez pas que l'acheteur a "toujours" raison

Cdlt

Message 22 sur 27
dernière réponse

Un vendeur a ouvert un litige contre moi , pour non paiement

c'est son droit de ne pas courrir après son blé

Il est en tord et  c'est lui qui attaque !!!!

vous inversez tout , vous êtes en tord et lui fait ce qu'il peut pour récupérer sa commission ebay

et cet objet , qu'il en aie un ou plusieurs ne vous regarde pas , est toujours a lui il en fait ce qu'il en veut

alors qu'il a enfrein  la régle la plus élémentaire d'ebay , qui consiste a communiquer et  inspirer  confiance .

quand a ça , ce n'est pas une règle mais une recommandation , certains communiquent d'autres non

Message 23 sur 27
dernière réponse

Bonjour

En effet c'est mal engagé ! Dans une vente, il faut toujours privilégier la communication et ne pas partir sur le postulat que le vendeur est un faisan et que l'acheteur un mauvais coucheur.
La confiance est la base du commerce sinon vaut mieux acheter au "c .. du camion" !
Vous devez envoyer au vendeur les informations pour le paiement si il ne l'a pas fait ce qui entres nous ne me semble pas très sérieux de sa part !
Mais bon imaginons qu'il a oublié dans ce cas vous lui envoyé ces informations en revanche si vous chipoter sur le produit en posant des questions après avoir acheté le produit alors que votre rôle est de la faire avant dans ce cas , c'est vous qui avait manqué de clairvoyance !!

Pour mon expérience, je répond aux questions des acheteurs et parfois même j'anticipe ! Mis à part être tombé une seule fois sur un aigrefin généralement lorsque c'est clair à la base , c'est clair par la suite

Il faut toujours privilégier comme vous le faite sur le forum, la communication !
Après si cela sort du cadre , il y a des procédures que certains connaissent parfaitement . Certaines mauvaises langues vous diront qu'ils en usent mais qu'ils en abusent aussi !!
Message 24 sur 27
dernière réponse

Jean Marc , c'est bien de croire dans le genre humain , mais a chacun de se comporter en adultes ou consomateurs

responsable , et comme il semble que ça ne soit pas le cas dans cette histoire , a quoi peut servir la communication danc

ce cas la

les questions se posent avant la vente , une fois la vente faite le vendeur ( sauf souci ) n'a plus a en faire des tonnes

il envoie ses instructions de paiement , point barre

la prochaine communication sera une fois le paiement reçu l'envoi du numéro de suivi

donc sauf accroc de la part de l'acheteur pas besoin d'en remettre une couche , ( moi j'envoie un mail pour demander si il a

bien reçu les instructions ) et je les lui renvoie

sans réponse dans les 24 h j'ouvre le litige , mais la je ne communique plus ( sauf dans le litige , bien sur )

si le chèque arrive dans les 4 jours , je ferme le litige , fait le colis  envoie un mail comme quoi le litige est clos et donne le

numéro de suivi et le lendemain le colis part

ne restera plus que l'évaluation , et en fonction de celle que je recevrai , je répondrais avec la même gentillesse

mais moi comme d'autres vendeurs , les distraits , les fantômes , et ceux dont le pouvoir d'achat n'est pas a la hauteur de

leurs envies ne me font plus rire

Message 25 sur 27
dernière réponse

Salut Jean

Tu as raison c'est bien de croire en l'être humain .

J'ai peut être la faiblesse de croire que c'est une force de privilégier les relations humaines passant par la communication.

Et je crois que toi aussi tu penses cela , seulement  parfois tu as  tendance à l'oublier, avec toute l'estime que je te porte.

@+jm

Message 26 sur 27
dernière réponse

Jean Marc , c'est sur que la fréquentation du forum et le comportement du site rendent désabusé

le bon coté de l'être humain je le rencontre chez mes potes , ou les tractations commerciales n'entrent pas en ligne de compte

sur ce forum j'y ai quelques amis , mais ce n'est pas la majorité des gens

pour ce qui concerne les autres plus je vois leur comportement et moins j'y crois

mais c'est bien d'y croire encore

Message 27 sur 27
dernière réponse