litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2013 16:00
Bonjour a tous ,
Un vendeur a ouvert un litige contre moi , pour non paiement , alors qu'il a enfrein la régle la plus élémentaire d'ebay , qui consiste a communiquer et inspirer confiance .
Il a immédiatement remis son objet en vente , alors que la date pour répondre a ce litige n'est pas atteinte .
Es ce normal ?
Je me demande même si sa motivation , est qu'il n'a pas été content du prix de son enchére .
Je n'ai pas refusé de payer , mais n'ai pas reçu de précisions de sa part , sur des questions légitimes ,
Il ne m'a pas inspiré confiance . Et on n'est suffisamment informé , sur les risques d'arnaques ...
Merci de me rapporter votre expérience si vous avez été dans ce cas .
Il est en tord et c'est lui qui attaque !!!!
Cordialement .
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
01-11-2013 16:36 - modifié 01-11-2013 16:41
SI,,,, seul paypal lui offre une garantie
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2013 16:09
Re- Si vous payez par paypal et qu'il ne vous envoi pas l'objet c'est vous qui porterez litige pour "objet non reçu"
N'oublez pas que l'acheteur a "toujours" raison
Cdlt
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 10:21
Un vendeur a ouvert un litige contre moi , pour non paiement
c'est son droit de ne pas courrir après son blé
Il est en tord et c'est lui qui attaque !!!!
vous inversez tout , vous êtes en tord et lui fait ce qu'il peut pour récupérer sa commission ebay
et cet objet , qu'il en aie un ou plusieurs ne vous regarde pas , est toujours a lui il en fait ce qu'il en veut
alors qu'il a enfrein la régle la plus élémentaire d'ebay , qui consiste a communiquer et inspirer confiance .
quand a ça , ce n'est pas une règle mais une recommandation , certains communiquent d'autres non
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 10:57
En effet c'est mal engagé ! Dans une vente, il faut toujours privilégier la communication et ne pas partir sur le postulat que le vendeur est un faisan et que l'acheteur un mauvais coucheur.
La confiance est la base du commerce sinon vaut mieux acheter au "c .. du camion" !
Vous devez envoyer au vendeur les informations pour le paiement si il ne l'a pas fait ce qui entres nous ne me semble pas très sérieux de sa part !
Mais bon imaginons qu'il a oublié dans ce cas vous lui envoyé ces informations en revanche si vous chipoter sur le produit en posant des questions après avoir acheté le produit alors que votre rôle est de la faire avant dans ce cas , c'est vous qui avait manqué de clairvoyance !!
Pour mon expérience, je répond aux questions des acheteurs et parfois même j'anticipe ! Mis à part être tombé une seule fois sur un aigrefin généralement lorsque c'est clair à la base , c'est clair par la suite
Il faut toujours privilégier comme vous le faite sur le forum, la communication !
Après si cela sort du cadre , il y a des procédures que certains connaissent parfaitement . Certaines mauvaises langues vous diront qu'ils en usent mais qu'ils en abusent aussi !!
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 13:18
Jean Marc , c'est bien de croire dans le genre humain , mais a chacun de se comporter en adultes ou consomateurs
responsable , et comme il semble que ça ne soit pas le cas dans cette histoire , a quoi peut servir la communication danc
ce cas la
les questions se posent avant la vente , une fois la vente faite le vendeur ( sauf souci ) n'a plus a en faire des tonnes
il envoie ses instructions de paiement , point barre
la prochaine communication sera une fois le paiement reçu l'envoi du numéro de suivi
donc sauf accroc de la part de l'acheteur pas besoin d'en remettre une couche , ( moi j'envoie un mail pour demander si il a
bien reçu les instructions ) et je les lui renvoie
sans réponse dans les 24 h j'ouvre le litige , mais la je ne communique plus ( sauf dans le litige , bien sur )
si le chèque arrive dans les 4 jours , je ferme le litige , fait le colis envoie un mail comme quoi le litige est clos et donne le
numéro de suivi et le lendemain le colis part
ne restera plus que l'évaluation , et en fonction de celle que je recevrai , je répondrais avec la même gentillesse
mais moi comme d'autres vendeurs , les distraits , les fantômes , et ceux dont le pouvoir d'achat n'est pas a la hauteur de
leurs envies ne me font plus rire
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
01-12-2013 14:05 - modifié 01-12-2013 14:06
Salut Jean
Tu as raison c'est bien de croire en l'être humain .
J'ai peut être la faiblesse de croire que c'est une force de privilégier les relations humaines passant par la communication.
Et je crois que toi aussi tu penses cela , seulement parfois tu as tendance à l'oublier, avec toute l'estime que je te porte.
@+jm
Re : litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 17:50
Jean Marc , c'est sur que la fréquentation du forum et le comportement du site rendent désabusé
le bon coté de l'être humain je le rencontre chez mes potes , ou les tractations commerciales n'entrent pas en ligne de compte
sur ce forum j'y ai quelques amis , mais ce n'est pas la majorité des gens
pour ce qui concerne les autres plus je vois leur comportement et moins j'y crois
mais c'est bien d'y croire encore

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »