le 14-06-2012 11:19
bonjour
ce week end, on m'a validé une vente et regler dans la foulée par paypal.
or les noms et adresses des 2 comptes sont totalement differentes.
j'ai envoyé un message par mail de chaque compte, pour demander confirmation de commande ou avertir d'une potentielle usurpation de compte.
j'ai toujours pas de reponse d'aucune adresse mail....
bien sur le colis n'a toujours pas été envoyé.
comment contacter ebay ?
que faire?
cordialement
le 14-06-2012 15:48
Bonjour, il faut envoyer le colis à l'adresse indiquée sur eBay, lorsque tu cliques sur "détails de la commande".
Il est très courant que les coordonnées d'un compte Paypal ne corresponde pas à l'adresse de livraison eBay. Mais c'est celle d'eBay qui compte pour envoyer un colis.
Si tu penses que le compte Paypal a été piraté, alors ne t'en fais pas, c'est quasiment impossible car ultra-sécurisé.
Cdt.
le 14-06-2012 15:55
Attention !!!!
Si paiement paypal TOUJOURS envoyer à l'adresse de livraison indiquée dans la transaction paypal en cas de litige paypal ou réclamation c'est toujours l'adresse paypal qui compte.
Dans le doute, effectivement demander confirmation à l'acheteur et attendre la réponse.
Cordialement
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 14 Jun 2012 16:03 CESTle 14-06-2012 15:58
(pas de possibilité de modifier...)
Adresse de livraison indiquée dans la transaction paypal
le 14-06-2012 16:02
Bonjour,
En effet, en cas de litige auprès de Paypal, ces derniers prendront en compte l'adresse indiquée sur le compte Paypal.
Peut être pourriez-vous contacter l'acheteur afin de lui demander de mettre à jour ses coordonnées?
le 14-06-2012 16:02
bonjour
@dupond , mince , pour un afficionado de paypal , commetre une pareille erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@au posteur pour avoir une quelconque chance en cas de litige pour objet non reçu , vous devez impérativement envoyer le colis a l'adresse marquée dans la transaction paypal
si ce n'est pas la bonne adresse vous demandez a votre acheteur de marquer dans la transaction l'adresse de livraison qu'il souhaite
cordialement
le 14-06-2012 16:40
Je suis désolé mais vous vous trompez.
En effet, un acheteur eBay est en droit de demander à être livré là où il veut, encore heureux ! Par exemple, si j'achète un article pour faure cadeau à quelqu'un, je peux demander au vendeur de l'expédier à l'adresse que je lui indique.
Là où vous confondez, c'est que effectivement, lorsqu'une réclamation aboutit en faveur de l'acheteur, et qu'on lui demande de renvoyer un colis au vendeur, alors il faut renvoyer le colis à l'adresse indiquée par Paypal, et non pas celle indiquée sur le colis qu'on a reçu (si différente).
Pour résumer:
1) Toujours envoyer un colis à l'adresse de l'acheteur indiquée dans eBay, car il s'agit de l'adresse "de livraison" et c'est toujours celle qui est le plus "à jour".
2) En cas de renvoi d'un colis après réclamation, renvoyer à l'adresse indiquée par Paypal (on n'a pas le choix en fait, car eBay ne donne pas les coordonnées du vendeur, sauf professionnel, et encore).
voilou voilou.
PS: Vous pouvez bien sûr envoyer quand-même à l'adresse indiquée par Paypal. Au pire, le colis reviendra avec la mention "NPAI", vous aurez perdu les frais d'envoi et l'acheteur sera furax que vous n'ayez pas expédié à "l'adresse de livraison" eBay.
le 14-06-2012 16:45
Bonjour
Parfois il faut savoir s'arreter
Avec ce genre de conseil, le vendeur risque d'aller au devant de gros ennuis...
Voir la réponse plus haut de julie.fr et donc d'ebay !
Cordialement
le 14-06-2012 16:45
Bonjour Dupondavis,
Oui, il y a plus de chance que son adresse eBay soit celle à laquelle l'acheteur attends son colis, cependant, je suis navrée d'insister, mais en cas de litige, ce sera bien l'adresse Paypal qui sera prise en compte.
Dans l'interet du vendeur le mieux à faire pour éviter un litige et une évaluation négative contacter son acheteur en lui demandant de mettre à jour son adresse paypal dans le cas où cette adresse n'est pas bonne .
le 14-06-2012 16:54
bonjour
@dupond
" En effet, un acheteur eBay est en droit de demander à être livré là où il veut, encore heureux ! Par exemple, si j'achète un article pour faure cadeau à quelqu'un, je peux demander au vendeur de l'expédier à l'adresse que je lui indique "
la dessus on est d'accord encore faut il que l'acheteur aie prit la peine de modifier dans la transaction paypal l'adresse de livraison
cordialement
le 14-06-2012 17:09
"la dessus on est d'accord encore faut il que l'acheteur aie prit la peine de modifier dans la transaction paypal l'adresse de livraison"
Malheureusement pour toi, il n'y a pas d'"adresse de livraison" chez Paypal, contrairement à eBay. Il suffit de cliquer dans eBay sur "Compte", puis "Adresses", pour lire ceci en toutes lettres:
"Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés"
C'est bon? c'est assez gros là?
Pour Antoine: Julie est modératrice eBay, mais là on parle de Paypal... Et en plus elle a bien précisé "en cas de litige". Alors prends la peine de relire le sujet du Post et tu comprendras qu'il n'est pas question ici de litige et encore moins de "réclamation" (seul cas où Paypal fournira l'adresse de retour du colis).
J'ajoute que dans les "grosses boîtes" eBay, le service des expéditions n'a pas accès au compte Paypal de l'entreprise pour "vérifier" la concordance des adresses, et heureusement car sinon ça prendrait des heures... Dès lors qu'il y a la mention "réglé par Paypal" on expédie et basta. Et on expédie à l' Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés..
Cdt.
le 14-06-2012 17:16
le 14-06-2012 17:22
le 14-06-2012 17:30
"Bonjour Dupondavis"
Bonjour, Julie.
"Oui, il y a plus de chance que son adresse eBay soit celle à laquelle l'acheteur attends son colis"
C'est le moins qu'on puisse dire...
"cependant, je suis navrée d'insister, mais en cas de litige, ce sera bien l'adresse Paypal qui sera prise en compte."
Tu veux sûrement dire en cas de "réclamation"? Car en cas de litige, Paypal ne demande rien à personne. Il faut convertir le litige en "réclamation" pour que Paypal fournisse l'adresse du retour du colis.
Paypal ne reprochera jamais à un vendeur d'avoir expédié à l'adresse de livraison indiquée en toutes lettres et noir sur blanc par l'acheteur dans son compte eBay sous la mention "Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés".
Comme tu dois sans doute le savoir, les achats d'objets eBay (hors petites annonces) et réglés par Paypal sont "liés", c'est à dire que toutes les références de l'objet eBay se retrouvent dans Paypal, y compris l'Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés.
Ainsi, on ne peut pas reprocher d'avoir expédié à l'adresse mentionnée explicitement par l'acheteur lui-même.
Par contre, il est très risqué d'expédier à l'adresse Paypal (si différente d'eBay), car il peut s'agir d'une simple adresse postale administrative, un siège social ou autre, qui n'a rien à voir avec l'Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés.
Personnellement, j'ai un compte Paypal lié à un compte bancaire "Boursorama", et ce n'est pas mon adresse qui y est mentionnée, mais celle de mon entreprise. Mais moi je veux être livré chez moi, à l'adresse que j'ai indiquée sur ebay, surtout le samedi matin...
J'espère que c'est plus clair, et que l'initiateur du post aura compris ce qui est dans son intérêt.
Cdt.
le 14-06-2012 17:37
le 14-06-2012 17:38
Bonjour
Et bien à mon avis vous feriez mieux de modifier votre adresse de livraison dans paypal.
Mais ce n'est qu'un avis bien sûr
6 jun 2012 11:26:27 CEST
Numéro de transaction : 6TW42539CK9635408Bonjour xxx xxx,
Vous avez reçu un paiement d'un montant de xx,xx EUR de la part de xxxxxxxxxxx
Vous pouvez dorénavant expédier les objets. Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter les détails de la transaction.
Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.
Protection des Marchands PayPal - Eligible
Acheteur
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Remarque à l'attention du vendeur
L'acheteur n'a pas ajouté de remarque.
Adresse de livraison : confirmée
xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx
xxxxxxx
Italie
Détails concernant l'expédition et la livraison
Vous n'avez pas saisi de détails concernant l'expédition et la livraison.
le 14-06-2012 17:42
Salut,
"Préférences"
"AJOUTER" ou modifier une adresse postale
ça doit le faire non?
le 14-06-2012 17:50
@sosallergie, je suis désolée des nombreuses contradictions suite à votre commentaire.
Je vous conseille de revérifier le lien initialement donné par antoine1234 ici, et de contacter Paypal, si vous souhaitez avoir confirmation (par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0821 230 233 (0,12 centimes d'euro/minute))