annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte compromis, possibilité de remboursement ?

Bonjour à tous,

Alors voilà, gros problème, j'ai payé par carte bancaire un article hier, plus tard dans la journée je reçois un mail d'ebay m'informant que l'annonce a était supprimé suite a un compte compromis par un tiers, le compte du vendeur est toujours actif ceci dit, et je remarque plusieurs choses :

- Dans ma boite mail je ne n'ai reçu qu'un seul message m'indiquant que ma commande a bien était confirmé, pas de second mail disant «commande envoyé. Bon après le dernier mail concerne l'annulation de l'annonce.

- Sur mon compte ebay, dans l'onglet «mes achats», l'article est considéré comme payé or je n'ai était débité de rien sur mon compte bancaire.

Je ne reçois ( soi disant donc ) l'article que Mardi prochain, que devrais je faire sachant que je n'ai pas de compte paypal pour ouvrir un litige... Devrais-je attendre Mardi pour voir si mon article est quand même bien arrivé ? J'attends déjà une réponse du vendeur pour un éventuelle remboursement

C'est la première fois que ça m'arrive, je suis plutôt dans l'embarras là

Merci de vos futures réponses
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?

Bonjour @kiliamade-0

 

Avant tout, assurez vous auprès de votre banque, en contactant votre agence ou le service client, de l'existence de ce règlement, dans les transactions passées ou opérations à venir...

 

Sur eBay, tout règlement par carte bancaire, est traité par Paypal, que vous possédiez ou pas un compte Paypal.

Sur ce mode de paiement, Paypal intervient comme un intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur.

 

Donc logiquement, vous avez du recevoir un mail de Paypal avec un numéro de transaction, reprenant, confimant ce règlement.

 

Si ce n'est pas le cas, il y a peu de chances que cette opération soit passée, votre banque vous le confirmera.

 

En revanche, si vous avez bien reçu ce mail, vous pourrez bénéficier de la garantie Paypal, même sans avoir de compte, car Paypal étend sa protection à tout règlement par carte bancaire traitée par Paypal.

 

Contactez Paypal au 0800 942 890, indiquez le numéro de transaction renseigné dans leur mail, et demandez l'ouverture d'un litige pour objet non reçu si vous ne réceptionnez pas cet article  ... bien sûr le motif évoluera suivant les cas, non conforme ect.

 

Deux questions importantes avant de vous conseiller pour la suite 

 

Trace de cette transaction dans les opérations passées ou venir auprès de votre banque ?

 

Réception ou pas du mail de Paypal ?

 

Bonne journée

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?

Bonjour,

Pas de mail Paypal ( même dans mes indésirables ), le seul numéro que j'ai provient d'un mail de la part d'ebay, m'indiquant que la commande est confirmée, ce numéro concerne seulement l'article.

D'après vous dans ce cas, l'opération n'est pas passé mais pourquoi ebay considère que j'ai quand même payé, bug de leur part ?
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?

Bonjour,

 

Grace à un litige que j'ai demandé directement à Ebay, suite au mail comme quoi l'annonce à était supprimé, je recois en peu de temps un message d'ebay :

 

Le Service clients d'eBay vous a remboursé à l'aide de PayPal.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?


@kiliamade-0 a écrit :

Bonjour,

 

Grace à un litige que j'ai demandé directement à Ebay, suite au mail comme quoi l'annonce à était supprimé, je recois en peu de temps un message d'ebay :

 

Le Service clients d'eBay vous a remboursé à l'aide de PayPal.


Bonjour,

 

Je suis contente d’apprendre que le problème semble être résolu et que vous recevrez un remboursement pour le montant payé. En même temps, si vous le souhaitez, je peux vérifier si tout est en ordre pour vous :). Dans ce cas, n’hésitez pas à m’envoyer un email à laura.fr@ebay.com

 

Merci!

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?

@kiliamade-0

 

 

Ah c'est une ecxellente nouvelle ... il aurait été judicieux de nous parler de ce litige dans votre question.

 

En tout cas tant mieux pour vous.

 

Bonne journée

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?

Oui j'ai fait tout ça ce matin, je n'ai fais que réclamer remboursement auprès du vendeur, tout en expliquant la situation, je n'y croyais même pas.

 

Je vous remercie ceci dit d'avoir pris le temps de répondre.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Compte compromis, possibilité de remboursement ?

@kiliamade-0

 

Ce fut avec plaisir ... 

 

Excellente journée 

Message 8 sur 8
dernière réponse