le 05-04-2018 00:42
le 05-04-2018 06:41
Bonjour @kiliamade-0
Avant tout, assurez vous auprès de votre banque, en contactant votre agence ou le service client, de l'existence de ce règlement, dans les transactions passées ou opérations à venir...
Sur eBay, tout règlement par carte bancaire, est traité par Paypal, que vous possédiez ou pas un compte Paypal.
Sur ce mode de paiement, Paypal intervient comme un intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur.
Donc logiquement, vous avez du recevoir un mail de Paypal avec un numéro de transaction, reprenant, confimant ce règlement.
Si ce n'est pas le cas, il y a peu de chances que cette opération soit passée, votre banque vous le confirmera.
En revanche, si vous avez bien reçu ce mail, vous pourrez bénéficier de la garantie Paypal, même sans avoir de compte, car Paypal étend sa protection à tout règlement par carte bancaire traitée par Paypal.
Contactez Paypal au 0800 942 890, indiquez le numéro de transaction renseigné dans leur mail, et demandez l'ouverture d'un litige pour objet non reçu si vous ne réceptionnez pas cet article ... bien sûr le motif évoluera suivant les cas, non conforme ect.
Deux questions importantes avant de vous conseiller pour la suite
Trace de cette transaction dans les opérations passées ou venir auprès de votre banque ?
Réception ou pas du mail de Paypal ?
Bonne journée
le 05-04-2018 07:30
le 05-04-2018 08:23
Bonjour,
Grace à un litige que j'ai demandé directement à Ebay, suite au mail comme quoi l'annonce à était supprimé, je recois en peu de temps un message d'ebay :
Le Service clients d'eBay vous a remboursé à l'aide de PayPal.
le 05-04-2018 12:25
@kiliamade-0 a écrit :
Bonjour,
Grace à un litige que j'ai demandé directement à Ebay, suite au mail comme quoi l'annonce à était supprimé, je recois en peu de temps un message d'ebay :
Le Service clients d'eBay vous a remboursé à l'aide de PayPal.
Nous avons effectué un remboursement de 42,00 EUR sur la source d'approvisionnement PayPal que vous avez utilisée pour acheter l'objet. Veuillez compter 48 heures pour le traitement du remboursement.J'imagine que c'est résolu ? Ou faudrait-il que je fasse autre chose? Par précaution ?Merci pour votre aide, en espérant que cela puisse servir à d'autres 😉Bien à vous
Bonjour,
Je suis contente d’apprendre que le problème semble être résolu et que vous recevrez un remboursement pour le montant payé. En même temps, si vous le souhaitez, je peux vérifier si tout est en ordre pour vous :). Dans ce cas, n’hésitez pas à m’envoyer un email à laura.fr@ebay.com
Merci!
05-04-2018 08:25 - modifié 05-04-2018 08:27
Ah c'est une ecxellente nouvelle ... il aurait été judicieux de nous parler de ce litige dans votre question.
En tout cas tant mieux pour vous.
Bonne journée
le 05-04-2018 08:35
Oui j'ai fait tout ça ce matin, je n'ai fais que réclamer remboursement auprès du vendeur, tout en expliquant la situation, je n'y croyais même pas.
Je vous remercie ceci dit d'avoir pris le temps de répondre.
le 05-04-2018 08:41