@althea_be
Dans votre post 38, vous faite allusion, je pense, à l'article L332-1 qui vise les atteintes au droit d'auteur.
Cet article est un "héritage" de la loi de 1957 sur le droit d'auteur qui a été repris lors de la codification des textes concernant la propriété intellectuelle.
Si ce texte, qui à l'origine visait essentiellement les oeuvres littéraires et musicales, peut s'appliquer aux modèles (sac Vuiton par exemple) il ne s'applique pas au domaine des inventions (brevets), ni à celui des marques.
Il y a lieu de remarquer que la procédure instaurée s'effectue sans contrôle préalable du Juge, ce qui signifie que si le Demandeur s'est mépris sur l'étendu de ses droits il engage gravement sa responsabilité.
C'est pourquoi, il est toujours préférable d'utiliser les procédures instaurées
par les articles ci-dessous :
-L521-4 (modèles)
-L615-5 (brevets)
-L716-7 (brevets)
Avant de rendre une ordonnance, le Juge saisie vérifie l'existence matérielle du droit invoqué ce qui a pour effet d'éliminer les demandes farfelues, mais Il n'examine pas sur le fond la validité des droits invoqués (aucune action en justice n'est sans risques pour celui qui l'engage).
Je reviens, maintenant sur votre post 37.
1-Les forums sont, en principe, fait pour aider la communauté et partager ses expériences.
Sachez donc que si je préconise une procédure c'est qu'en tant que praticien du droit, j'en ai fait mainte fois l'expérience et que celle-ci, relativement légère,facilite la conclusion des litiges.
2-Dans son post d'ouverture , sur le forum "sécurité sur Ebay",Chanste n'a jamais fait allusion à l'AAPI.Je vous invite donc à taper ce sigle sur Google et...:^O.
3-S'il est certain que le Juge fait appel à des Experts, je suis au regret de vous faire savoir qu'en droit français, les déclarations de ceux-ci ne lient pas le Juge, l'influence certes, mais ce dernier est libre de sa décision.
Pour conclure sur ce dernier Post, je vous invite à modérer votre langage, il existe un abîme en ce que l'on pense et ce qu'on est autorisé à exprimer dans un écrit destiné à être lu par de nombreuses personnes.