annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ou pas ?

leonorah-83
Non applicable

Bonjour,

J'ai acheté une jupe le 20 Mai. Je l'ai reçue ce matin mais le problème est qu'elle est déchirée au niveau de l'élastique et elle est toute tachée derrière ! Je l'ai lavée, espérant que ça parte mais rien ne part. Elle est carrément immetable, même un vêtement trouvé dans une poubelle serait en meilleur état, je vous en assure !

Bref, ma question est, j'ouvre un litige ou non ? Car généralement on ouvre un litige pour se faire rembourser mais il faut renvoyer l'objet non ? Et le renvoyer en colissimo... Donc comme la jupe m'a coutée le même prix qu'un envoi en colissimo ? Qu'est ce que je dois faire selon vous ?

Merci d'avance.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Litige ou pas ?

Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui j'ouvrirais un litige si le vendeur ne veut rien savoir, mais avant je lui ferais parvenir des photos prouvant vos dire, mais bien-sur tout cela est une histoire de confiance entre le vendeur et l'acheteur...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet ne correspondant pas à sa description (puisqu'il n'était pas en bon état et qu'il était sale).

L'ouverture de litige devrait faire réagir votre vendeur (crainte de se faire signaler au département Confiance et Sécurité, pour d'une évaluation négative).

Ensuite, vous voyez suivant la solution que vous propose votre vendeur.

Si la solution donnée par votre vendeur vous convient, vous pouvez bien entendu lui laisser une évaluation positive.

Vous pouvez consulter la procédure de litiges pour objet ne correspondant pas à sa description à la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Ouvrir un litige ne résout pas tout. J'ai moi-même été conrontée 2 fois à des vendeuses (non professionnelles) malhonnêtes. Des vêtements prétendus neufs se sont avérés d'occasion (boulochage, odeur forte de parfum). Après ouverture d'un litige, j'ai pu être remboursée d'un des 2 objets mais la vendeuse s'est vengée par une évaluation hystérique. Certains professionnels ne sont pas mieux. Ils veulent faire des ventes faciles et sont très agressifs dès qu'on pose une question.

Bien réfléchir donc. Bon courage.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Vous allez dire que c'est malhonnête ( mais pas plus que la personne qui vend du vieux pour du neuf...) vous signalez que vous n'avez pas reçu la marchandise et si il n'y a pas de suivi  vous vous faites remboursez si vous avez payez par paypal, cela peut-être une solution dans certain cas...?  😐

Message 5 sur 5
dernière réponse