annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOTES NEGATIVES : LA SOLUTION.....?? JE PROPOSE

J'ai eu ce matin un responsable d'Ebay que je remercie pour son écoute au problème que tout les "BONS" ebayeurs connaissent trop bien hélas! : LES NOTES NEGATIVES INCONSEQUENTES MISES A TORD ET A TRAVERS PAR DES PERTUBATEURS dont l'imcompétence, le jalousie, la bétise, n'ont d'égal que le mépris qu'ils témoignent à travers leur comportement, à EBAY et AUX EBAYEURS "NORMAUX"..

JE PROPOSE QUE TOUT NOUVEL INSCRIT QUI DEBUTE SUR EBAY (Il faut bien débuter un jour..) FASSE SES PREUVES et qu'il lui soit interdit de mettre une note négative temps qu'il n'a pas reçu lui meme un certain nombre de notes POSITIVES (par exemple 10..).LES PROBLEMES étant presque toujours liés à des ebayeurs notés 0 ou voisin de 0, un tel systeme -facile à mettre en place et à expliquer aux "nouveaux" - permettrait à mon avis de régler 90% des difficultés causées par ces maniaques de la note négative injustifiée....

Qu'en pensez vous ??
IL ME PARAIT TOUT A FAIT ANORMAL QUE L'EBAYEUR QUI RESPECTE AU MIEUX LE REGLEMENT ET LA DEONTOLOGIE D'EBAY VIVE DANS "L'ANGOISSE" PERMANENTE DE RECEVOIR UNE NOTE NEGATIVE DE LA PART DE CE TYPE DE PERSONNAGE
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: NOTES NEGATIVES : LA SOLUTION.....?? JE PROPOSE

numb_6
Non applicable
Très bien, mais quid des "zéros" qui ont une vraie raison d'être mécontent????
Message 2 sur 15
dernière réponse

bonjour, moi je pense que c'est une très bonne idée mais 95% des acheteurs ont moins de 5 notes et ce serai peut être pénaliser certains, voir les dégoûtés d'ebay si ils se sont vraiment fait avoir (n'oublions pas qu'il y a aussi des vendeurs de mauvaise foi ) la possibilité de mettre une note neutre me semblerai plus juste.
Message 3 sur 15
dernière réponse

ON PEUT PEUT ETRE "MODULER" L'idée... AUTORISER DES NOTATIONS NEUTRES PAR EXEMPLE OU MEME AUTORISER DES NOTATIONS NEGATIVES POUR LA PREMIERE TRANSACTION ET LES SUIVANTES QUI SERONT COMPTABILISEES DES QUE "LE NOUVEAU" AURA FAIT SES PREUVES ET ATTEINT POUR CE QUI LE CONCERNE PAR EXEMPLE 10 NOTES POSITIVES...DE CETTE FAçON IL
POURRA S'EXPRIMER ET NE SERA PAS PENALISER.....IL FAUDRA JUSTE QU'IL ATTENDE UN PEU.

IL FAUT PROPOSER DES IDEES A EBAY QUI EN CHERCHENT.......ET QUI SONT CONSCIENTS DE LA FAILLE DANS LE SYSTEME.

Message 4 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
bonsoir,
Je crois avoir donné la solution a un responsable d'ebay qui l'autre jour m'a téléphoné.
l'idéal serait (afin de ne léser personne) d'instaler une passerelle entre l'acheteur et le vendeur.
c'est à dire, que l'un ou l'autre ne pourrait mettre d'évaluation négative qu'après avoir été inviter à entrer en dialoque avec l'une ou l'autre personne.
Un peu comme le system des litiges.(impossible de mettre une négative tant qu'il n'y a pas eut de conclusions)
Ce qui limiterai la possibilité de mettre des évaluations a tout bout de champs et sans savoir pourquoi.
et puis on sait que le dialogue apporterait surement un maximum de renseignements autant a l'un qu'a l'autre et eviterait bien des sanctions inutiles et désagréables.
Message 5 sur 15
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm

l idée du dialogue c est bien sauf que deja dans les litiges ,( et meme quand l acheteur a cliquer 5 fois sur le bouton achat immediats !! ) j en vois peu qui communique 1 sur 20 en general , les 19 autres ayant 10 jours plus tard 1 negatif .

Et si l acheteur dit non c est le vendeur qui est en tort mais le vendeur dit non c est l acheteur ca en restera au meme point .

L acheteur est aps serieux un negatif , tant pis si il en met un

c est un plaisantin qui vous en met un , remettez lui en un et si ebay s occupait de n inscire que des gens verifié par une cb ou un vrai code il n y aurai plus ce probleme puisque les plaisantins ne pourrai se creer de nouveaux pseudo pour agir ainsi .

Le probleme d ebay c est pas les notes c est la selection des encherisseurs , n' importe qui peut encherir sur des encheres classiques sans avoir donner de code ou de carte bleue pour prouver que c est bien lui .

Franchement faut pas se stresser les negatives ca arrive ,tant pis un bon vendeur aura en general 95 % de positive et 5 de negative .

Pour les faire enlever il y a bien squaretrade qui s occupe justement comme l idée de faire mediateur mais deja il taxe 20 $ , ensuite si le gars en face dit non je ne veux pas qu on enleve le negatif rien ne se passe .

D ailleurs maintenant on peut retirer l evaluation mutuellement sur ebay mais c est rare que l acheteur le veuille bien , surtout si il s amuse a mettre des encheres en bois .
Message 6 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
je comprend bien, mais dans l'idée que je proposai, car je crois que déja une partie de l'idée va etre mise en place pour les colis non recus ou endomagés, déjà la ça va enlever une partie des évaluations négatives, donc dans ce que je proposai, c'est que la personne ne puisse pas mettre de négative tant qu'un dialogue n'aura pas été établi. (en gros l'ordinateur bloque l'acces a la négative tant que les 2 parties ne sont pas entrées en dialogue.Pas de dialogue, pas de négative) déjà ça fait peur et ça évitera a des rigolos de faire joujou avec les négatives, ensuite, bon arrive ce qui arrive, mais déjà ca élimine un bon nombre de négatives.
peut être qu'en suite, avec le temps, d'idée en idée on arrivera a un résultat.
Paris c'est pas fait en un jour...
Message 7 sur 15
dernière réponse

UNE SOLUTION QUE NOUS ALLONS METTRE EN PLACE:INTERDIR D ACHAT ET D ENCHERES TOUS LES PROFILS ENTRE 0 ET 9 .... JE SAIS TOUT LE MONDE VA DIRE OUI MAIS....MAIS BONB POUR NOUS C EST LA SOLUTION
Message 8 sur 15
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ha mais non funhouse moi je n aprouve pas trop d interdire les acheteur 0 a 9 voix
- car j ai deja eu des mauvais payeur a 800 voix ( dont l un deux viré d ebay s estreinscri avec la carte bleu de sa femme puisqu il ma racheter des articles ) , rare je l accorde mais ca arrive .
- certain nouveaux paye bien et si plus aucun nouveaux ne peut encherir le parc d acheteur ne se renouvelera pas

Hmm non j en reste a mon idée premiere mais pas legale il parait en france , imposer a chaque acheteur de rentrer sa carte bleue pour sinscrire sur ebay france ( ou son rib si il n'a pas de cb ) .

C est pour ca qu ebay ou d autre site d enchere posent tjr ce probleme qu on ne retouve pas sur les sites ou lacheteur paye au site directement ( les deux site que j ai souvent citer price et 2xmoins...)
Message 9 sur 15
dernière réponse

A LA LECTURE DES UNS ET DES AUTRES JE VOIS QUE LES AVIS DIVERGENT (UN PEU) SUR LES SOLUTIONS; MAIS QUE TOUT LE MONDE EST D'ACCORD POUR DIRE QUE CES NOTES NÉGATIVES INTEMPESTIVES SONT UN VRAI PROBLÈME......ET QU'IL Y A DES SOLUTIONS QUI EXISTENT ET QUE EBAY DOIT LES METTRE EN PLACE.

CAR JE PENSE QUE BEAUCOUP D'EBAYEURS SONT EXASPERES (PEU LE DISENT), ET SONT FATIGUES DE DEVOIR SUPPORTER-IMPUISSANTS- LES PERTUBATEURS QUI FERAIENT MIEUX DE RETOURNERA LA MATERNELLE...

LE SITE NE PROGRESSERA PAS EN NOMBRE DE MEMBRES ET EN QUALITÉ TEMPS QUE CETTE QUESTION DE FOND NE SERA PAS REGLEE
Message 10 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Bonjour 🙂
Je viens d'arriver 🙂
les zéros pour ma part, çà ne me fait pas peur 🙂
Les notes négatives encore moins...Maintenant 5 ans que je parcours les enchères et je vois que c'est toujours les mêmes brouilles... 🙂 autant du côté acheteur que vendeur....
Moi j'ia trouvé la solution, je vote d'emblée positif pour le réglement reçu et si une note négative est injustifiée je le prouve 🙂 c'est pas compliqué;..le temps que çà prend pour être enlevé çà gâche pas mes ventes 🙂
En votant d'emblée et en le disant, déjà on a beaucoup moins de suspicion de la part des acheteurs;... 🙂
Le seul problème est ceux qui s'endorment surleur pseudo pour des raisons confuses... (pas de net à la maison, un seul achat prévu sur ebay....etc)
otaku....depuis le temps 🙂
Message 11 sur 15
dernière réponse

jmb75018
Non applicable
bonjour
j'ai mis une insertion dans chaque annonce,en expliquant qu'il vaut mieux communiquer que de mettre une negative.
je pense qu'ebay devrait ajouter un texte automatique simple et clair dans chaque annonce,ou plutot dans le formulaire d'evalution negative,avec un formulaire plus consequent qui demanderait des explications justifiant cette evaluation.
j'ai pensé egalement que les evalutions negatives devraient faire l'objet d'un controle de la part d'ebay.
et enfin je suis d'accord pour que la communication avec l'autre membre soit obligatoire,avant de noter negatif.
si ces trois propositions prennent forme ,les evalutions negatives seront vraiment justifiées ,et, à mon avis ,en sachant que ebay verifie les evaluations negatives ,les membres seront plus objectifs.
bonnes ventes positives à tous .
jmb75018
jmb75018
Message 12 sur 15
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
la vrai question aux évaluations négatives est en premier lieu : comment faire lorsque l'on a un certains nombres d'achats fictifs non honorés et que l'on n'ose pas mettre de notes négatives par rapport au retour?La solution : il faudrait qu'ebay interdise la réponse du mauvais payeur une fois que le vendeur a déposé son évaluation négative.Je me demande pourquoi cela n'est pas mis en oeuvre puisqu'on dépose des déclarations de litiges.Pour ce qui est de la question d'avoir un certain nombre d'étoiles pour pouvoir déposer une évaluation n'est pas la solution,car nous pouvons tous voir que nous faisons tous face à des profils débutant tout aussi honnète dans leurs achats et leurs ventes que des gros profils.Guerre de solutions pour ne pénaliser personne.Moi,j'en suis arrivé à prendre des photos à différents stades de l'emballage des objets qui me parraissent susceptible à m'apporter des problèmes,je sais ce n'est pas évident mais c'est une solution pour se couvrir et ebay devrait le prendre en compte et s'appercevoir des personnes mal intentionnées par jalousie ou autres à déposer des évaluations négatives à tous va.Je finirais en disant que nul n'est parfait,que meme en étant le meilleur l'erreur est humaine.Catalane0
Message 13 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
cata tu m'étonnes...j'ai pensé aussi aux photos...çà fait un peu comme dans les sites de vente de fleurs...arrivé près de l'ordinateur, ils prennent une photo de la boîte lol....
pour ce qui est des erreurs....on en fait...
J'ai éprouvé des difficultés soudaines quant à la mise en ligne de produits lors de la dernière promo, car elle était soudaine...lors de la réclamation de l'argent aussi ce soir;...on oublie parfois qu'il faut cliquer dans la colonne "type d'envoie" donc au lieu de lettre j'ai envoyé des messages pour des éco plis...ce qui est source d'ennuis et de mails nombreux de la part des acheteurs....Sans compter la mise en achat immédiat de revues 5 fois leur prix lol suite à une erreur de ma part dans turbo lister;.....c'est pas grave elels sont à 1 euro prix de départ..mmmm
Message 14 sur 15
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir
oui surtout quand on tombe sur des acheteurs peut cohérents logique pour les erreurs entre mise en vente repondre au mails la gestion des ventes et autre et hop c'est parti enfin faut pas ce demoraliser pour ce qui est des photos ce n'est qu'une securité car et remarqué que de petit malins prennaient plaisir a deposer des eval negatives alors que j'avais eu a faire des transactions avec les dit mauvais vendeurs avant ou apres et n'ai jamais eu a me plaindre qu'a mes debut ou maintenant faut avoué que c'est etrange donc deux precautions valent mieux qu'une car meme le meilleur ce fait avoir cata
Message 15 sur 15
dernière réponse