le
28-10-2015
14:59
- dernière modification le
28-10-2015
16:49
par
lester_li
Pseudo vendeur : [Pseudo] ([Nom])
Objet : [Référence]
Bonjour,
La transaction a été réalisée en début d'année, certes, bien qu'elle ai pris un mois de retard sur les dates annoncées par le vendeur, ce qui a valu une déclaration de litige ainsi que plusieurs mails et appels au vendeur. L'incident fut clos.
Cette objet resta emballé durant plusieurs mois (j'ai juste profité de l'affaire en avance de phase afin de l'offrir plus tard en cadeau). L'objet fut donc déballé il y a peu, utilisé une première fois pour transférer des films, jusque là tout va bien. Malheureusement, à la deuxième utilisation dans le but plus rien ne fonctionnait. Impossible d'ouvrir le dossier du disque dur, l'ordinateur demande de le formater... Opération qui n'est pas non plus réalisable.
J'ai tenté de prendre contact avec ce vendeur, mais n'étant plus membre de eBay, je ne parviens pas à le joindre. Ni par mail, ni sur son numéro de téléphone.
L'achat remonte à plusieurs mois, mais l'objet sort de son emballage, et aucune fausse manipulation n'a été faite, la personne est amateur en informatique et n'a rien fait de plus qu'un transfère basique de quelques vidéos.
Quoi dois-je faire ? Objet encore neuf, mais déjà hors service...
le 28-10-2015 15:07
Bonjour,
Que voulez vous faire de plus , plus rien a faire meme si payer avec PP
Cdlt
le 28-10-2015 16:11
Bonjour
Y'a plus qu'a en acheter un autre.
Vous ne laissez jamais d'évaluations pour vos transactions? Pas cool ...
28-10-2015 16:10 - modifié 28-10-2015 16:14
Si votre objet a été payé par paypal et que votre achat remonte à moins de 180 jours, vous pouvez encore faire une réclamation sous paypal. Sous ebay, il n'y a plus de moyen d'action.
Autrement, essayez de vous renseigner auprès du site Samsung s'ils font du SAV direct auprès des particuliers sur présentation de la facture, et s'ils ne le font pas à l'avenir vous ferez comme moi : vous n'achetez que du Western Digital car ils ont une garantie RMA.
Ils ne demande même pas de facture, ils demandent le numéro de série et en fonction de cela ils vous donnent un accord de retour avec étiquette à imprimer et coller sur le paquet et comble du luxe c'est UPS qui vient chercher votre colis chez et qui vous le restitue.
Mais bon, normalement Samsung France sur présenation de la facture devrait pouvoir faire quelque chose. Ils refuseront seulement si la vente a été faite hors d'un réseau autorisé.
(et la prochaine fois VOUS SERIEZ AIMABLE DE NE PAS UTLISER LA POLICE GRASSE car ça revient à g.... comme les majuscules)
le 28-10-2015 22:30
Bonsoir,
Pour la police grasse je n'ai pas fait exprès, j'ai copié/collé le texte, qui semblait de taille normale à première vue...
Je vais tenter de contacter Samsung, merci de vos conseils.