annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay me prends pour un gamin

Bonne nouvelle ! Votre objet a été remis en vente automatiquement sans frais. Si votre objet est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final (voir les frais). Pour vendre votre objet plus facilement, pensez à modifier votre annonce et à baisser le prix. Votre annonce ne s'affichera pas immédiatement dans les résultats de recherche sur eBay. Voici les détails de l'annonce :

 

le seul souci c'est que moi les options " amélioration " ebay j'en veux pas , les objets vendus ou

 

pas je gère tout seul , c'est pas vendu je fais mes remises en ventes groupées tout seul

 

j'avais déja remarqué des soucis , des mises en ventes passant tutes seules d'enchères

 

a vente a prix fixe avec des prix de départ changés ( ridicules ) , des remises en vente groupées

 

passant de 10 a 7 jours toutes seules

 

alors une fois pour toute j'ai horreur qu'on me force la main , donc allez jouer sur les comptes de

 

ceux qui ne râlent pas

 

merci

Message 1 sur 92
dernière réponse
91 RÉPONSES 91

Re : ebay me prends pour un gamin

bonjour mon copain Smiley très heureux

 

que veux tu , ça fait tellement d'années que je suis sur le coté a regarder les choses évoluer

 

que je ne crois pas que je changerai un jour

 

sur ce site , plus que chercher a utiliser ce qui m'est proposé j'ai cherché a contourner ces options

 

ce qui souvent m'a permis de contourner les bugs subis par les autres

 

j'en suis pas mécontent ma foi Smiley très heureux

Message 61 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Bonjour à tous.

 

Quelle délectation de lire ce fil !

Que de vérité ! Que je partage avec vous…

 

Merci Smiley très heureux

Message 62 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

" Ce support n'est plus adapté à un certain type de profil de vendeur et d'acheteur."

Exact hélas....

Comme déjà dit plus haut, les "améliorations" récentes essaient de placer les vendeurs/acheteurs dans un environnement connu (Facebook/Google-like), avec les dérapages prévisibles qui en découleront, notamment en terme de protection de la personne.

Le remplacement des favoris par des abonnements (**bleep**) en est la preuve parfaite, avec ces fils et ces collections, qu'il faut penser à ne pas rendre publics dans son profil..... Tiens, les ebayeurs sont-ils informés que leurs abonnements sont visibles par défaut par toute la communauté ??? Pas sûr, personnellement, je l'ai découvert par hasard et rapidement modifié.

Donc oui, un site de plus en plus construit pour prendre en main la génération bêlante, qui proteste contre les agissements de la NSA mais possède un compte Facebook, un compte GMail, et se fait tracer à longueur de journée sur le Net.

Message 63 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Tout a fait d'accord Actuellement la rentabilité sur Ebay est nulle compte-tenu de sa faible audience et des frais de mise en page exorbitant pour des ventes à petit prix ( cartes postales, voitures miniatures etc..) Et début janvier toutes les insertions seront payantes pour forcer les membres à ouvrir une boutique avec un coùt mensuel élevé pour 100 annonces gratuites. Je vais sans doute déserter ce site si la politique ne change pas car c'est grace a nous vendeurs qu'ebay gagne sa croute. Moins de vendeurs, moins d'acheteur et moins de commissions pour le site.
Message 64 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

ben moi si les insertions sont payantes , je ne mettrai rien en vente , vu le peu de ventes

 

que j'y fais la différence ne sera pas grande

Message 65 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Bonjour

 Moins de vendeurs ...........tous les jours des profils Zéro qui pointent leur nez  donc de +en+ d'acheteurs !!!! ça me va :

 Nous resterons donc de moins en moins nombreux à nous partager le Gateau !!!!!!!!

Message 66 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

partager le gâteau !!!!!!!!!!!!!!!!

 

la patisserie sera amère et indigeste

Message 67 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Sauf si on est bon patissier !!!!!!!!!!!!

Message 68 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

ouais , sauf que le gâteau c'est pas toi qui le fait , c'est toi qui le mange

 

attends toi plutôt a une soupe a la grimace ou aux cailloux vu ce qu'il te restera

Message 69 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Oui mais quand toi tu manges une "biscotte sans sel et sans beurre" , on est une tribu qui se goinfrons des "pieces montées" en pagaille

 Sur ebay , il faut savoir se positionner : savoir quoi vendre , et apres bosser sérieusement  ET AUSSI  s'adapter en permanence

Message 70 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

merci de tes précieux conseils , j'en prodiguais de comme ça dans le temps

 

au lieu de passer son temps a me repositionner , j'ai juste diversifié les sites et crois

 

moi je peux mettre du beure sur mes biscottes

 

comment expliquer que les mêmes annonces fonctionnent ailleurs , ce n'est pas les objets

 

ce n'est pas le vendeur , alors c'est quoi :

 

le manque de clients pour ces objets sur ce site

Message 71 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Je ne sais pas de quels objets tu parles :

 

 La baisse sur ebay , je la constate comme tout le monde , mais l'avantage du net , par rapport à la boutique en ville , là ou tu attends le client qui ne vient pas , c 'est que : je parles pour mon cas , lorsque j'ai moins de temps consacré à la confection de colis , j'ai le temps de forcer sur les mises en annonces ....automatiquement , le semaine d'apres , la remise à niveau intervient

 

 Moi aussi j'ai plusieurs listes , mais n'empeche , depuis 10 ans et des dizaines de milliers de ventes , je constate que la ou ça cartonne , c'est sur ce site

 

 C est possible que pour ta marchandise , ça passe mieux ailleurs

Message 72 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

oui mais moi je ne vends qu'en france , cause refus de paypal et de signer la charte ebay

 

donc on est pas sur la même planète

 

du coup sans paypal sur ebay c'est hard , c'est un choix assumé , c'est aussi la certitude de

 

passer a coté des filtres par pertinence

 

donc tu vois je ne te fais pas d'ombre et si je ne mets plus d'annonces , ça ne fera pas augmenter

 

le gâteau

Message 73 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

On a tout simplement pas le meme objectif

 Je n'ai pas de préjugé : j'alimente la machine , je vends , j'empoche , c'est mon métier et je m'en sort parfaitement

 La machine , ici  ; un loueur de magasin ailleurs , une place sur un marché autrepart : .......

 Paypal me permets de vendre plus et plus haut niveau tarif ..c'est l'essentiel , et Ebay ne me la jamais imposé , j'ai choisi librement  , tout comme Skrill moneybookers

 Je fais mes 82 000€ par ans avec 3500 objets vendus  et paie l'integralité de mes charges sociales : pour ne pas dépasser , je mets ma liste au ralenti soit mi novembre soit un peux plus tard  :  je ne me plaint pas , la machine gagne , mais moi bien d'avantage

 

Tu ne me fais pas d'ombre , surtout que  nous ne devons pas naviguer sur les mêmes "gondoles" ( de magasin!!!!!!!)

Message 74 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Smiley très heureux , ça c'est sur

Message 75 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Je suis assez d'accord avec vous sur les grandes lignes bien que le niveau d'attente ne doit pas être le même.


La baie de 2014 n'est plus tout à fait celle d'il y a 5 ans.C'est un support qui est devenu bien plus exigeant et moins polyvalent et qui fait grincer aussi pas mal de dents .


Certains profils ne sont plus aussi bienvenus qu'auparavant pour des raison de positionnement prix /produit .


Moi aussi je suis Paypal car il me permet de gagner en visibilité et malgré un déclassement de la baie , 90 % de mes ventes le sont à l'étranger mais si j'ai comme option celle de m'en passer alors je ne m'en prive pas car Paypal à de nombreuses failles qui sont préjudiciables aux vendeurs.


D'un autre côté je ne suis pas sur le même créneau que vous,  au regard de votre prix moyen,  le mien l'est de 10 fois plus en valeur et 30 fois moins en volume et pour ne rien vous cacher je suis plutôt content lorsque je paye des frais car c'est la preuve que je vends pas mal

 

En fait la Baie 'est un de mes nombreux supports de vente.


C'est aussi pour cette raison que je suis moins impliquer lorsque l'on aborde sur le site , un sujet comme celui des fdp car au regard de mon positionnement , c'est frais sont calculés en tenant compte des frais annexes sans lésiner sur la qualité du service.


A titre personnel , faire de l'ombre dans le commerce ne fait pas parti de mon langage ! Je lui préfère concurrence dans les règles du jeu du commerce et aujourd'hui puisque certains parlent de gâteau; Et bien le gâteau n'est pas plus grand ,les parts sont plus petites mais il y a aussi bien plus de convives et ils sont bien plus affamés ...


Mais ce qui est plus courant, ce sont les moyens déloyaux utilisaient par certains pour arriver à leurs objectifs ... même si cela doit se faire au détriment des autres !

Message 76 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Bonjour

 Ce n'est pas tant le petit nombre d'objet vendu en fonction d'un prix de vente moyen plus élevé qui m'interesse ( je parles pour moi) c'est le rendement : sur mes 80 à 82000€ ,j'émarge à 53 voir 57% net apres impot sur le revenu

 Pour obtenir ce résultat , c'est le Prix d'achat qui est le nerf de la guerre : Une énorme partie de mes objets sont achetés 1 à 2 € , sans louper tout de meme de bonnes affaires à faire à 5 ou 10 ou 15

 Contrairement à beaucoups de pinailleurs , ce n'est pas l'économie sur des frais d'annonce : Gratuite Payante Option ou autre , mais sur ce rapport P A -PV.......ce n'est pas l'économie lors de la mise en annonce qui doit le nerf de la guerre mais le positionnement de votre objet , et je suis d'accord avec vous : lorsque je paie ma facture ebay en fin de moi , si elle est élevèe , c'est que j'ai bien vendu

  Ensuite je gère au coup par coup : une option utile ? je la prends : inutile je la laisse

 Consernant le FDP je suis d'accord : ça devient vite interessant

 Le plus grand reproche que je fais a la Baie , c'est la multiplication des fenetres pour la description : Taille Couleur Matiere Non du père , du capitaine : c'est peut etre valable pour la confection , mais pas pour moi : de plus : qu'ils ne se questionnent pas plus pour trouver le pourquoi de ces dernieres pannes : trop de fonctions donc trop de pannes ou disfonctionnements voir contratictions possible

 Faire de l'ombre !!!!!!! Ne partons pas sur le tapis glissant des blacksellers aguerris .......Comme vous j'ai un bon rendu "outboard France " , ça permet simplement un meilleur positionnement par rapport entre autre à ces derniers

 La façon d'acheter de beaucoup m'intrigue également et ce assez souvent : Je mettesun objet aux enchères ( ils ne representent pas plus de 5% de mes mises en vente ) si non acheté , je le place en H A immédiat , A UN PRIX PLUS ELEVE , il trouv souvent preneur .....

 Enfin !!!!!

Message 77 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Hi Dude

C'est bien d'arriver à se dégager autant en marge net net , c'est bien plus que la gd. dot la seule grandeur n'est que la hauteur des plafonds !Smiley très heureux
Vous prêchez un convaincu le problème n'est pas tant les ventes mais plutôt les achats et pour le reste je vous donne aussi raison sur les petits frais annexes; Néanmoins pour certains qui sont une créneau moins porteur ou sur un positionnement prix bien plus faible , ce sont détails qui ont des conséquences énormes sur le chiffre d'affaire !
Nous avons la même approche vis à vis de la Baie c'est à dire ...intuitive c'est d'ailleurs la tendance actuelle du commerce .
En fait cela dépend de démarche que l'on a vis à vis du commerce que l'on soit commerçant ou commercial ; ce qui n'est pas tout à fait la même chose; Et c'est aussi ce qui manque à certains dans l'attitude vis à vis du commerce en ligne qui a beaucoup évolué depuis ses débuts et s'adapter demande une certaine souplesse.
Je suis d'accord aussi sur votre analyse au sujet de la multiplicité des options , pour moi ce sont des nids à complications et a bugs.
Le mieux étant ennemi du bien et parfois même peuvent nuire à la lisibilité et la clarté d'une offre ...
Aujourd'hui qui ne fait pas de l'ombre à son voisin en période de récession économique , l'enfer se sont les autres ! a moins de vendre un cercueil à 6 places !!
C'est marrant votre dernière phrase, car c'est exactement une de mes astuces stratégiques de vente !
Vous avez oublié d'être c... ! cela change !!Smiley clignant de l'œil



Message 78 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

Smiley surpris bravo! donne nous ton secret! et je change de suite de metier! 😉

Message 79 sur 92
dernière réponse

Re : ebay me prends pour un gamin

N'oubliez pas de laisser une évaluation. Si vous êtes un acheteur, vous pouvez aider vos vendeurs favoris à se faire mieux connaître. Si vous êtes un vendeur, vous pouvez contribuer à reconnaître et à récompenser les clients fidèles, ce qui les encourage à vous acheter d'autres objets.
Vous devez laisser une évaluation pour les objets suivants :

 

ah au fait m'sieur ebay , les évals je les laisse quand je les reçois , si on ne m'en met pas

 

j'en laisse pas

 

pas besoin de messages agaçants pour me rappeler comment se servir du site

Message 80 sur 92
dernière réponse